Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Horaires à confirmer


Messages recommandés

Nouveau concept commercial qui va faire fureur à la SNCF, le train à horaires à confirmer... lotrela

http://www.infoligne...=1302353615817#

En effet, les horaires définitifs des trains impactés par les travaux nous sont parfois communiqués tardivement par notre gestionnaire de l'infras­tructure ferroviaire.

On ne veut pas prononcer le nom RFF ??? mdrmdr

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est les Horaires Confirmés et pas à confirmer !

Par ailleurs il y a rien de drôle c'est comme ça qu'on procède en cas de travaux ou de grèves , c'est ce qu'on appelle un plan de circulation, c'est pour que les clients ne se déplacent par en gare pour rien si il n'y a pas de trains et pouvoir s'organiser au mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va être énorme ! http://www.infolignes.com/sas/thac/TGVSudEst.pdf

j'en connais qui vont geuler d'avoir rater leur trains mouhahaha

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est les Horaires Confirmés et pas à confirmer !

Par ailleurs il y a rien de drôle c'est comme ça qu'on procède en cas de travaux ou de grèves , c'est ce qu'on appelle un plan de circulation, c'est pour que les clients ne se déplacent par en gare pour rien si il n'y a pas de trains et pouvoir s'organiser au mieux !

Euh suis pas trop d'accord... je crois que l'on ne parle pas de la même chose :

Ce dont nous parlons ici est un nouveau (à ma connaissance) concept : les billets avec horaires à confirmer (d'où les "horaires confirmés" sur Infolignes).

Au moment de l'achat, l'horaire indiqué sur le billet n'est pas garanti : les coordonnées du client sont prises pour lui confirmer ensuite l'horaire définitif de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh suis pas trop d'accord... je crois que l'on ne parle pas de la même chose :

Ce dont nous parlons ici est un nouveau (à ma connaissance) concept : les billets avec horaires à confirmer (d'où les "horaires confirmés" sur Infolignes).

Au moment de l'achat, l'horaire indiqué sur le billet n'est pas garanti : les coordonnées du client sont prises pour lui confirmer ensuite l'horaire définitif de départ.

Ah ok j'avais pas compris ça , j'ai rien dit alors ! C'est comme dans le low cost aéronautique tu dois confirmer pour ton retour ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

Ce dont nous parlons ici est un nouveau (à ma connaissance) concept : les billets avec horaires à confirmer (d'où les "horaires confirmés" sur Infolignes).

Au moment de l'achat, l'horaire indiqué sur le billet n'est pas garanti : les coordonnées du client sont prises pour lui confirmer ensuite l'horaire définitif de départ.

Les billets émis portent la mention "Horaires à confirmer" ? koiquesse

Pour informer le client des horaires définitifs, il y aurait une solution peu onéreuse, l'envoi d'un SMS !!!

Pour les voyages à compter du 2 juillet, j'ai l'impression (à confirmer) que le nombre de trains (TGV et Lunéa) non mis en vente à J-90 est en augmentation... pascontent

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce concept qui permet à notre aimable clientèle de comprendre nos difficultés pour utiliser notre outil de travail au quotidien.

Papy passerait pour un vieux con en disant que de mon temps, au siècle dernier, cela aurait été une insulte de proposer des horaires incertains dans une SNCF sans sur son dos des RFF, EPSF, ERA, avec les 1er TGV + les TEE, les TEN, les Corails et sutout un trafic Fret à faire bander de jalousie un directeur Fret d'ECR (hélas ceux de l'EF historique n'ont plus les co....les pour oser se battre comme leurs anciens, comme Toubol ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord que nous payons là les difficultés des bureaux sillons pour arriver à sortir des horaires en fonction des xxx travaux (indispensables ! ne pleurons pas)...

Mais, en effet, :

- fut un temps où l'on réglait sa montre sur l'heure de passage du train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord que nous payons là les difficultés des bureaux sillons pour arriver à sortir des horaires en fonction des xxx travaux (indispensables ! ne pleurons pas)...

Mais, en effet, :

- fut un temps où l'on réglait sa montre sur l'heure de passage du train...

je souhaiterai qu'une communication officieuse autorise et préconise comme explication à donner à notre clientèle que c'est un problème de RFF que nous subissons tous, nos clients et bien sûr les EFs y compris ECR, ColasRail,...

Et il reste des aveugles qui clament dans des médias complaisants de soutirer la DCF à SNCF pour consolider un RFF branlant et mieux foutre le bordel jusqu'à un accident ferroviaire certain.

Tragique jusqu' à proposer une collaboration avec DB Netz, cela laisse rêveur des dégâts d'une désorganisation bien française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterai qu'une communication officieuse autorise et préconise comme explication à donner à notre clientèle que c'est un problème de RFF que nous subissons tous, nos clients et bien sûr les EFs y compris ECR, ColasRail,...

(...)

Nous (entreprise Sncf) commençons doucement à expliquer que les travaux (et les horaires qui vont avec) sont du ressort de Rff mais pourquoi y aller sur la pointe des pieds...

parce que c'est la Sncf qui est GID !!! (gestionnaire de l'infrastructure délégué)

Ok nous ne choisissons pas toujours les tranches horaires, créneaux, sillons, etc... mais il ne faut ni mentir à nos clients ni à nos agents : les travaux ne se font pas de manière totalement isolée de la Sncf ! Infra en l'occurrence.

Alors dire : bouh les vilains RFF pas foutus de faire rouler les jolis trains de la Sncf, Ecr, Veolia, et... est une chose. Accepter que l'infra Sncf n'est pas toujours en mesure de faire les travaux en temps et en heure et que cela a des conséquences :

ça s'appelle la lucidité.

Et je n'ai aucune difficulté à le dire dans un sujet "usagers et clients" : à chacun sa part de responsabilité. Nous (Sncf) en avons une aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci assouan pour tes explications, c'est vrai que l'organisation du système ferroviaire est devenue tellement complexe, mais je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une règle qui impose à tous les acteurs de rendre définitifs les horaires à une échéance déterminée par exemple à J-30 ! :cool:

Il y a quelqu'un (avec les outils informatiques auxquels vous avez accès) qui pourrait me dire pourquoi les ventes sont toujours suspendues sur les TGV 6187 et 6183 le vendredi 1er juillet 2011 ? (Les ventes auraient dû ouvrir le 01/04)

Tous les jours je vais sur VSC mais ça commence à me gonfler sérieusement !

Pensez aux clients qui n'ont que RIHO (pas mis à jour en temps réel), les documents horaires papier (truffés d'erreurs) et VSC, si au moins on avait une communication franche, claire et transparente. Je préférerais qu'on abandonne le J-90 et qu'on affiche un J-30 mais avec tous les trains ouverts à la réservation avec des horaires corrects et définitifs !!!

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas... si c'était facile...

La majorité des gros travaux sont décidés xx temps avant la définition des horaires de l'année à venir. Donc, grosso modo, on les prend en compte (donc les ventes de billets sont au point) sauf que...

Il y a tout le reste (Kergueeeeel ???) : les travaux qui s'organisent en fait au fur et à mesure des mois qui passent (budget autorisé, personnel libéré, etc..) et :

- si je prends ma région Ter : nous sommes très fiers (!) d'arriver à fournir des prévisions à... presque M-2 : c'est à dire que j'arrive à peu près à savoir ce qui va se passer au mois de mai depuis 15 jours. Auparavant nous connaissions les conséquences des travaux... 10 ou 15 jours avant les travaux.

Non ce n'est pas seulement de l'incompétence : si les bureaux horaires sont en grève dans certains endroits ou ne vont pas tarder à l'être partout ce n'est pas seulement par inquiétude sur leur devenir professionnel / leurs acquis sociaux / leur statut :

c'est aussi parce qu'ils ne supportent plus de devoir adapter au dernier moment (et donc pas forcément de manière idéale) les horaires des trains par rapport aux travaux. Car quand la décision tombe tardivement de bloquer toutes les circulations entre tel et tel point kilométrique pour permettre par exemple de changer tout le ballast : c'est plus pratique de le savoir 6 mois avant ! On peut organiser les correspondances, les reports sur bus, les suppressions. Quand on le sait un mois avant : on bosse moins bien, les clients sont encore moins contents...

On en arrive à créer des adaptations avec des trains qui circulent à "plus ou moins" 6 minutes de leur horaire normal : "Madame, Monsieur, des travaux nous amènent à modifier l'horaire de votre train, merci de bien vouloir vous renseigner au - n° tel - et de bien vouloir vous présenter au minimum 6 minutes avant l'horaire habituel de votre train" koiquesse

--> prendre les décisions d'investissement, d'entretien, de renouvellement : c'est super ! C'est ce qui peut arriver de mieux au chemin de fer mais... tout se précipite, les structures ne sont pas forcément prévues pour faire face à ce soudain afflux et...

des trains avec horaires à confirmer

(en attendant que cela s'organise et qu'à ... 10 minutes près on sache quand il pourra passer, ce foutu train ! Multiplié par le nombre de travaux - je le répète indispensables - et le nombre de trains... : va falloir s'y faire si l'on veut que le réseau aille mieux, bon courage pour l'explication au plus grand nombre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.