Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Engins moteurs CRML


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir quels sont les engins moteurs que conduisent les CRML de Dijon-Perrigny ?

Simple question, je n'en rajouterai pas plus.

Merci par avance des réponses qui pourront être apportées.

Bonne journée à tous.

Foudetrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups mes doigts ont fourchés!

Je voulais dire 61000 et 60000

Et rajouter 67200/67400, 36000 me semble t'il

pour les 25500, il en reste 13 pour le TER, mais peut etre que les CRML ne sont pas habilités a les toucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups mes doigts ont fourchés!

Je voulais dire 61000 et 60000

Et rajouter 67200/67400, 36000 me semble t'il

pour les 25500, il en reste 13 pour le TER, mais peut etre que les CRML ne sont pas habilités a les toucher!

sauf pour les CRML TER/CIC/TGV, qui touchent les 25500 + RRR à Dijon Ville, ainsi que les TGV...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériel dépot de Dijon-Perrigny:

cic BB 26000

ter Bourgogne BB 7200 GV + Corail REV, BB 8500 PC et GC + RRR, BB 25500 GC + RRR, Z 9500, Z 9600, Z 27500, B 81500, Y 8000

ter Franche-Comté , BB 25500 GC + RRR, Z 9500, Z 99500, Z 9600, Z 27500, X 76500, X 73500

fret BB7200 PV, BB 36000, BB 36300, BB 63500, BB 66400, BB 69400, BB 66700, Y 7400, Y 8000, Y 8400

Infra Y 7100, Y 7400, Y 8000

Matériel d'autres dépots:

cic (Chalindrey) CC 72100

ter Franche-Comté (Chambéry) BB 22200 + Corail REV

ter Bourgogne (Nevers) X 4630, X 4750, X 4790, X 73500

ter Champagne-Ardennes (Chalindrey) B 82500

fret BB 26000, BB 27000, BB 37000, BB 60000, BB 66000, BB 67400, CC 72000, BB 75000

Infra BB 60000, BB 63500, BB 66000, BB 66400, BB 67200, A1AA1A 68000, A1AA1A 68500, BB 69000, BB 75000

Modifié par joss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin a tout normalement puisque le matos est commutable, ça m'etonnerai qu'il y ai des engins dont les CRML ne seraient pas habilités, car meme pour deplacer une rame des garages a un BV nous sommes toujours plus "cher" qu'un CRML !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on ne sait toujours pas à quoi sont autorisés les CRML de Dijon Perrigny...

Les CRML de Dijon Ville (voyageur) (et non DPY (fret) qui ont d'autres habilitations), sont habilités pour la plupart :

- 26000 (Essentiellement pour les entrées/sorties dépôt des machines des 4336/7, 4266/7, 4248/9, 4294/5, 4348/9, 4394/5)

- 7200 (affectée sur les rames réversibles Dijon - Paris Bercy)

- 25000 (équipant les RRR pour Besançon / Belfort entre autre)

- 8500 (équipant les RRR sur CSS entre autre)

- 22200 (équipant les rames réversibles sur Grenoble / Chambéry)

- Z9600

- Z27500, B81500

- TGV Sud Est

- TGV Duplex (depuis peu)

En gros, ils sont pour la plupart habilités aux EM qui passe par Dijon.

Seul gros soucis, aucun n'est habilité "thermique" (sauf B81500 habilités pour les 2 modes de traction). C'est pas sans poser de soucis, puisqu'on ne peut compter dans ce cas que sur les ADC de Nevers, Chalindrey,... bref des dépôts qui utilisent du matériel thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.