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Pose de pétard suspecte...

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Plus la règle de l'arrêt accidentel.

En on a déjà parlé en précisant la MAV jusqu'ç la fin du canton dans lequel l'arrêt a eu lieu, il me semble.

Pas encore tout à fait ça, et si la fin du canton dans lequel l'arrêt à eu lieu est rencontré avant la fin de la DCO ?

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  • Et une marche à vue, une vraie, pas une qui fait boum! :Smiley_39:

  • Pour les CB papiers c'est exactement la m^me chose, remplacement du CB et basta , la mention disparait, J'ai eu une discussion avec des CTT ce matin, qui disent bien que c'est le bordel dans l'annotat

  • Il n'y a que le conducteur du train qui rencontre l'explosion d'un petard isolé qui applique la procédure. ( il y a d'autre situation d'explosion dans des lieux bien précis qui peuvent amener d'autre

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En on a déjà parlé en précisant la MAV jusqu'ç la fin du canton dans lequel l'arrêt a eu lieu, il me semble.

Autant pour moi, j'avais compris l'inverse, c'est à dire que la DCO étant effectué, la fin du canton n'était pas atteint, je faisais référence aux 3000m...

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Autant pour moi, j'avais compris l'inverse, c'est à dire que la DCO étant effectué, la fin du canton n'était pas atteint, je faisais référence aux 3000m...

Lechat 78 a indiqué qu'il y avait eu arrêt de 5 mn donc effectivement "marche à vue jusqu'au premier signal d'arrêt ou 3000 m loin si le train n'a pas rencontré de signal à cette distance";

Cette fois-ci on a fait le tour :Smiley_04:

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Lechat 78 a indiqué qu'il y avait eu arrêt de 5 mn donc effectivement "marche à vue jusqu'au premier signal d'arrêt ou 3000 m loin si le train n'a pas rencontré de signal à cette distance";

Cette fois-ci on a fait le tour :Smiley_04:

Objectio, votre honneur la durée de cet arrêt n'a pas d'importance pour les conditions de reprise de marche, il en aurai été de m^me pour un arrêt de 1 minute ou 2.

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Objectio, votre honneur la durée de cet arrêt n'a pas d'importance pour les conditions de reprise de marche, il en aurai été de m^me pour un arrêt de 1 minute ou 2.

Mais si mon brave :Smiley_04: . Arrêt supérieur à 3 mn. C'est des CRL qui l'ont écrit, donc c'est source sûre :Smiley_20: :

Ami Lechat78 tu trouveras donc matière à écrire l'article "Explosion d'un pétard" du référentiel du CFVE. http://www.cfve.org/

Modifié par kerguel

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Oui mais dans les faits va savoir si tu t'es arrêté 2min45 ou 3min15... dans le doute règle de l'arrêt accidentel, çà ne mange pas de pain et ton chef chef sera content!

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Un arrêt de moins de 3 minutes provoqué par l'explosion de 1 ou plusieurs pétard n'est pas un arrêt normal dons je répéte même s'il fait moins de 3 minutes c'est un arrête accidentel,

Définition de l'arrêt accidentel: Les arrêts autres que les arrêts normaux, les arrêts prescrits et les arrêts par les signaux d'un poste sont dits"arrêts accidentels".

Modifié par ADC01

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Oui mais dans les faits va savoir si tu t'es arrêté 2min45 ou 3min15... dans le doute règle de l'arrêt accidentel, çà ne mange pas de pain et ton chef chef sera content!

On s'en fout dans ce cas de savoir combien de temps on est arrêté.

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Un arrêt de moins de 3 minutes provoqué par l'explosion de 1 ou plusieurs pétard n'est pas un arrêt normal dons je répéte même s'il fait moins de 3 minutes c'est un arrête accidentel,

Définition de l'arrêt accidentel: Les arrêts autres que les arrêts normaux, les arrêts prescrits et les arrêts par les signaux d'un poste sont dits"arrêts accidentels".

OK okok

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Oui mais dans les faits va savoir si tu t'es arrêté 2min45 ou 3min15... dans le doute règle de l'arrêt accidentel, çà ne mange pas de pain et ton chef chef sera content!

Le chef ne sera pas forcement satisfait si tu fait la m^^eme chose avec un arrêt régulier de moins de 3 minutes ou un de plus de 3 minutes, il peut penser que tu ne connais pas la différence entre les 2 cas.

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Par expérience, la plupart des explosions de pétards isolées sont dues à l'oubli d'un pétard à la redition des travaux.

+ 1.

On veut bien te croire, c'était arrivé à un collègue il y a un petit bout de temps, c'était exactement la même chose.

Modifié par Guy Anastase

Publication:

Ami Lechat78 tu trouveras donc matière à écrire l'article "Explosion d'un pétard" du référentiel du CFVE. http://www.cfve.org/

On a des pétards dans le 63000 ! :Smiley_04:

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On a des pétards dans le 63000 ! :Smiley_04:

3000 m de marche à vue quand même parce que j'ai pas vu de signaux sur le CFVE. Fais pas le c..! :Smiley_04:

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Le chef ne sera pas forcement satisfait si tu fait la m^^eme chose avec un arrêt régulier de moins de 3 minutes ou un de plus de 3 minutes, il peut penser que tu ne connais pas la différence entre les 2 cas.

Dans ma boite on ne fait pas la différence entre les 2 et il n'y a pas la notion des 3 min, tu t'arrêtes en pleine voie: arrêt accidentel point

Publication:

MONT BLANC EXPRESS! MAV 500m! DCO 500m! on peut dire que cela arrange bien les choses! ######!

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Bien sur que c'est un arrêt accidentel! les marches à vu de la DCO et de l'arrêt acci se superposent!

Modifié par Rail cassé

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Dans ma boite on ne fait pas la différence entre les 2 et il n'y a pas la notion des 3 min, tu t'arrêtes en pleine voie: arrêt accidentel point

Le chef ne sera pas forcement satisfait si tu fait la même chose avec un arrêt régulier de moins de 3 minutes ou un de plus de 3 minutes, il peut penser que tu ne connais pas la différence entre les 2 cas.

Relis ce que j'ai écrit, je parle d'un arrêt régulier pas d'un arrêt accidentel, il va falloir que je l'écrive combien de fois que pour un arrêt accidentel, la notion de 3 minutes n'existe pas.

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Pétards à griffes

Les pétards à griffes sont posés à la main sur le rail.

Les pétards à griffes ont une validité limitée.

Leur durée de conservation est fixée à dix-sept ans

à partir de leur date de fabrication.

Passé ce délai, les pétards sont considérés comme

périmés et doivent être retirés du service et détruits.

Les conditions et les Etablissements de regroupement des pétards et

cartouches avariés ou périmés, ainsi que les lieux et modalités de

destruction, sont fixés par la Consigne Régionale S 6 B.

Plus haut on te dis qu'un pétard sert principalement à protéger d'un obstacle!

Il existe une distance pour implanter le ou les pétards! ( je t'en dis déjà trop ).

Couverture des obstacles

La distance normale de couverture des obstacles est de 1500 mètres.

Sur certaines sections de ligne, la distance peut être soit augmentée, soit réduite.

Pour chaque section de ligne, la distance de couverture des obstacles est indiquée

au L.M.Tr., ainsi que dans les R.T. (Renseignements Techniques) : Chapitre 1

- Caractéristiques générales d'exploitation - Dispositions communes.

Tout agent (appelé dans ce qui suit "couvreur") qui doit effectuer la couverture d'un

obstacle se porte dans les plus brefs délais au devant du premier train attendu en

présentant une torche allumée, à défaut, un signal d'arrêt à main qu'il se tient prêt,

si possible, à appuyer par des pétards si un train survient.

Arrivé à la distance de couverture, il présente le signal d'arrêt à main appuyé si possible

par 3 pétards répartis sur les deux rails à environ 30 mètres d'intervalle.

Le pétard le plus rapproché du signal d'arrêt à main doit

être placé à 30 mètres au moins en amont de ce signal.

Il faut éviter, sauf en cas d'urgence, de poser des pétards :

- dans une zone de 100 mètres de part et d'autre d'un signal,

- dans un endroit fréquenté.

Modifié par IGS4

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Dans ma boite on ne fait pas la différence entre les 2 et il n'y a pas la notion des 3 min, tu t'arrêtes en pleine voie: arrêt accidentel point

J'essaye d'expliciter : on peut avoir des arrêts réguliers de moins de 3 mn en fret ??? En voyageur oui, d'où - certainement - cette incompréhension ?

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J'essaye d'expliciter : on peut avoir des arrêts réguliers de moins de 3 mn en fret ??? En voyageur oui, d'où - certainement - cette incompréhension ?

Oui, pour une relève par exemple.

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Oui, pour une relève par exemple.

Exact...

On en revient donc à "pétard (unique) : je m'arrête puis je repars en marche à vue" (et on s'en fout de la durée de l'arrêt) !

J'ai bon ?

Modifié par assouan

Publication:

Oui, pour une relève par exemple.

+1.

Publication:

Exact...

On en revient donc à "pétard (unique) : je m'arrête puis je repars en marche à vue" (et on s'en fout de la durée de l'arrêt) !

J'ai bon ?

Bin, oui puisque c'est un arrêt accidentel.

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Relis ce que j'ai écrit, je parle d'un arrêt régulier pas d'un arrêt accidentel, il va falloir que je l'écrive combien de fois que pour un arrêt accidentel, la notion de 3 minutes n'existe pas.

Dans tout les cas on ne fait pas de différence entre plus ou moins 3 min...

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