Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pose de pétard suspecte...


luz

Messages recommandés

Plus la règle de l'arrêt accidentel.

En on a déjà parlé en précisant la MAV jusqu'ç la fin du canton dans lequel l'arrêt a eu lieu, il me semble.

Pas encore tout à fait ça, et si la fin du canton dans lequel l'arrêt à eu lieu est rencontré avant la fin de la DCO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En on a déjà parlé en précisant la MAV jusqu'ç la fin du canton dans lequel l'arrêt a eu lieu, il me semble.

Autant pour moi, j'avais compris l'inverse, c'est à dire que la DCO étant effectué, la fin du canton n'était pas atteint, je faisais référence aux 3000m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avais compris l'inverse, c'est à dire que la DCO étant effectué, la fin du canton n'était pas atteint, je faisais référence aux 3000m...

Lechat 78 a indiqué qu'il y avait eu arrêt de 5 mn donc effectivement "marche à vue jusqu'au premier signal d'arrêt ou 3000 m loin si le train n'a pas rencontré de signal à cette distance";

Cette fois-ci on a fait le tour :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lechat 78 a indiqué qu'il y avait eu arrêt de 5 mn donc effectivement "marche à vue jusqu'au premier signal d'arrêt ou 3000 m loin si le train n'a pas rencontré de signal à cette distance";

Cette fois-ci on a fait le tour :Smiley_04:

Objectio, votre honneur la durée de cet arrêt n'a pas d'importance pour les conditions de reprise de marche, il en aurai été de m^me pour un arrêt de 1 minute ou 2.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectio, votre honneur la durée de cet arrêt n'a pas d'importance pour les conditions de reprise de marche, il en aurai été de m^me pour un arrêt de 1 minute ou 2.

Mais si mon brave :Smiley_04: . Arrêt supérieur à 3 mn. C'est des CRL qui l'ont écrit, donc c'est source sûre :Smiley_20: :

Ami Lechat78 tu trouveras donc matière à écrire l'article "Explosion d'un pétard" du référentiel du CFVE. http://www.cfve.org/

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arrêt de moins de 3 minutes provoqué par l'explosion de 1 ou plusieurs pétard n'est pas un arrêt normal dons je répéte même s'il fait moins de 3 minutes c'est un arrête accidentel,

Définition de l'arrêt accidentel: Les arrêts autres que les arrêts normaux, les arrêts prescrits et les arrêts par les signaux d'un poste sont dits"arrêts accidentels".

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans les faits va savoir si tu t'es arrêté 2min45 ou 3min15... dans le doute règle de l'arrêt accidentel, çà ne mange pas de pain et ton chef chef sera content!

On s'en fout dans ce cas de savoir combien de temps on est arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arrêt de moins de 3 minutes provoqué par l'explosion de 1 ou plusieurs pétard n'est pas un arrêt normal dons je répéte même s'il fait moins de 3 minutes c'est un arrête accidentel,

Définition de l'arrêt accidentel: Les arrêts autres que les arrêts normaux, les arrêts prescrits et les arrêts par les signaux d'un poste sont dits"arrêts accidentels".

OK okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans les faits va savoir si tu t'es arrêté 2min45 ou 3min15... dans le doute règle de l'arrêt accidentel, çà ne mange pas de pain et ton chef chef sera content!

Le chef ne sera pas forcement satisfait si tu fait la m^^eme chose avec un arrêt régulier de moins de 3 minutes ou un de plus de 3 minutes, il peut penser que tu ne connais pas la différence entre les 2 cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, la plupart des explosions de pétards isolées sont dues à l'oubli d'un pétard à la redition des travaux.

+ 1.

On veut bien te croire, c'était arrivé à un collègue il y a un petit bout de temps, c'était exactement la même chose.

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef ne sera pas forcement satisfait si tu fait la m^^eme chose avec un arrêt régulier de moins de 3 minutes ou un de plus de 3 minutes, il peut penser que tu ne connais pas la différence entre les 2 cas.

Dans ma boite on ne fait pas la différence entre les 2 et il n'y a pas la notion des 3 min, tu t'arrêtes en pleine voie: arrêt accidentel point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma boite on ne fait pas la différence entre les 2 et il n'y a pas la notion des 3 min, tu t'arrêtes en pleine voie: arrêt accidentel point

Le chef ne sera pas forcement satisfait si tu fait la même chose avec un arrêt régulier de moins de 3 minutes ou un de plus de 3 minutes, il peut penser que tu ne connais pas la différence entre les 2 cas.

Relis ce que j'ai écrit, je parle d'un arrêt régulier pas d'un arrêt accidentel, il va falloir que je l'écrive combien de fois que pour un arrêt accidentel, la notion de 3 minutes n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétards à griffes

Les pétards à griffes sont posés à la main sur le rail.

Les pétards à griffes ont une validité limitée.

Leur durée de conservation est fixée à dix-sept ans

à partir de leur date de fabrication.

Passé ce délai, les pétards sont considérés comme

périmés et doivent être retirés du service et détruits.

Les conditions et les Etablissements de regroupement des pétards et

cartouches avariés ou périmés, ainsi que les lieux et modalités de

destruction, sont fixés par la Consigne Régionale S 6 B.

Plus haut on te dis qu'un pétard sert principalement à protéger d'un obstacle!

Il existe une distance pour implanter le ou les pétards! ( je t'en dis déjà trop ).

Couverture des obstacles

La distance normale de couverture des obstacles est de 1500 mètres.

Sur certaines sections de ligne, la distance peut être soit augmentée, soit réduite.

Pour chaque section de ligne, la distance de couverture des obstacles est indiquée

au L.M.Tr., ainsi que dans les R.T. (Renseignements Techniques) : Chapitre 1

- Caractéristiques générales d'exploitation - Dispositions communes.

Tout agent (appelé dans ce qui suit "couvreur") qui doit effectuer la couverture d'un

obstacle se porte dans les plus brefs délais au devant du premier train attendu en

présentant une torche allumée, à défaut, un signal d'arrêt à main qu'il se tient prêt,

si possible, à appuyer par des pétards si un train survient.

Arrivé à la distance de couverture, il présente le signal d'arrêt à main appuyé si possible

par 3 pétards répartis sur les deux rails à environ 30 mètres d'intervalle.

Le pétard le plus rapproché du signal d'arrêt à main doit

être placé à 30 mètres au moins en amont de ce signal.

Il faut éviter, sauf en cas d'urgence, de poser des pétards :

- dans une zone de 100 mètres de part et d'autre d'un signal,

- dans un endroit fréquenté.

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma boite on ne fait pas la différence entre les 2 et il n'y a pas la notion des 3 min, tu t'arrêtes en pleine voie: arrêt accidentel point

J'essaye d'expliciter : on peut avoir des arrêts réguliers de moins de 3 mn en fret ??? En voyageur oui, d'où - certainement - cette incompréhension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'expliciter : on peut avoir des arrêts réguliers de moins de 3 mn en fret ??? En voyageur oui, d'où - certainement - cette incompréhension ?

Oui, pour une relève par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact...

On en revient donc à "pétard (unique) : je m'arrête puis je repars en marche à vue" (et on s'en fout de la durée de l'arrêt) !

J'ai bon ?

Bin, oui puisque c'est un arrêt accidentel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ce que j'ai écrit, je parle d'un arrêt régulier pas d'un arrêt accidentel, il va falloir que je l'écrive combien de fois que pour un arrêt accidentel, la notion de 3 minutes n'existe pas.

Dans tout les cas on ne fait pas de différence entre plus ou moins 3 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.