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Raccordement entre PBY/PLY et PAZ


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Bonjour à tous,

J'ai lu un article dans la vie du rail qui parlait de la petite ceinture qui parlait du raccordement Tolbiac entre PAZ et PBY.

Après avoir discuté avec des agents de l'Infra de PAZ, le projet de réouverture est en cours mais va couter des milliers d'euros car je crois que la signalisation est HS, la ficelle par terre...

Des ageznts sont il au courant de ce projet et si oui quelle est l'utilité de réouvrir ce troncon transférer des TGV à PAZ?

A plus

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Quelqu'un sur ce forum avait posté un plan d'architecte du niveau zéro de BFM, là où se trouvent les voies ferrées.

On voyait nettement que l'emplacement de piliers de la dalle était étudié pour laisser la place à une voie de raccordement entre ce qui reste de la PC et PAZ.

D'autre part, au cours des travaux d'élargissement du pont du boulevard Massena au dessus des voies PO, un espace suffisant a été préservé pour une éventuelle voie PC - Tolbiac raccordée à la précédente, et qui débouche à l'air libre au pied du siège social des Ciments Français, à l'extrémité Est du pont.

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Invité technicentre

D'un côté de la Seine, tu as Villeneuve avec Prairie qui est à la pointe de l'entretient corail, Mais loin de 11 km de Paris. De l'autre, Massena qui n'a pas le vent en poupe, mais à côté... Compris? De plus, PLY et PBY archi combles et PAZ quasi vide... Plus de PSO alors que VSD est blindé... Puis, possibilité de passer du matos entre C et D plus facilement que par Juvisy...

J'ai aucune info tangible là dessus, mais tellement compréhensible...

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Bonsoir,

j'ai trouvé 2 liens vers un autre forum parlant de ça : http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=5&t=47677&start=0 et http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=5&t=18640 (mieux vaut regarder a la fin de 2eme sujet).

En espérant avoir été utile.

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D'un côté de la Seine, tu as Villeneuve avec Prairie qui est à la pointe de l'entretient corail, Mais loin de 11 km de Paris. De l'autre, Massena qui n'a pas le vent en poupe, mais à côté... Compris? De plus, PLY et PBY archi combles et PAZ quasi vide... Plus de PSO alors que VSD est blindé... Puis, possibilité de passer du matos entre C et D plus facilement que par Juvisy...

J'ai aucune info tangible là dessus, mais tellement compréhensible...

Tes arguments se tiennent!!! Les trains actuellement reçus à Bercy doivent, pour certains retourner en "W" à Villeneuve Prairie pour entyretien via les voies M... Voies qui sont saturées. Si les rames qui sont à Bercy repartent sur Masséna via l'ex PC, on évite des circulations parasites entre Bercy et Villeneuve.... Intéressant.....

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Merci pour ces précisions ils pourraient aussi utiliser ce racco pour faire arriver des tgv à paz

Ce racco permettrait surtout d'envoyer les TGV se faire nettoyer et avitailler à PAZ, ou à Tolbiac pour la petite maintenance, pour décongestionner Conflans et VSG.

Pour faire arriver des TGV à PAZ en provenance du Sud-Est, il faut obligatoirement rebrousser :

-Soit à PLY (ou BCY) pour ensuite passer par la PC et ce nouveau racco, mais difficile d'empêcher les gens de descendre pendant l'arrêt à PLY.

-Soit au tiroir du poste R d'Orly, plus rapide en théorie mais le secteur est un peu saturé (RER-C, TGV intersecteurs, fret).

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Et puis même sans rebroussement, envoyer des trains de voyageurs (enfin en service commercial, pas en W) de l'autre côté de la Seine ne peut guère avoir pour effet que d'augmenter sensiblement le temps de parcours.

En dehors des trains de nuit pour lesquels cela se fait déjà (par Juvisy ?), cela me semble difficilement envisageable, non ?

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Cela fait déjà une vingtaine d'année qu'on entend ce discours et ce serpent de mer a de beaux jours devant lui.

Modifié par ADC01
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Cela fait déjà une vingtaine d'année qu'on entend ce discours rt ce serpent de mer a de beaux jours devant lui.

Un peu comme la LGV Paris - Clermont-Fd et l'électrification de la ligne 4 (Paris - Mulhouse) ?

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