Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train Graisseur De Rail


Messages recommandés

Lut

Je n'ai aucun souvenir de train graisseur de rail. Ce sont les locomotives qui le font en étant équipées d'un systeme spécifique

Par contre il y a un train graisseur de caténaire, enfin de fil de contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme, je reformule ma question : sauriez vous où je pourrais trouver des informations à propos des circulations (trains, manoeuvres, évolutions) chargées d'assurer le graissage des rail ?

Merci controleursncf

Ben pratiquement toute les locomotives sont équipées de systeme permettant de graisser le rail . On dit plutot "GRB" graisseur rail / boudin

Pour info , un cas à part les 16500 , seules celles dont le numero finies par 5 ou 0 sont équipées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme, je reformule ma question : sauriez vous où je pourrais trouver des informations à propos des circulations (trains, manoeuvres, évolutions) chargées d'assurer le graissage des rail ?

Merci controleursncf

ca existe , mais je n ai aucune info la dessus hormis qu il est utilise lorsque qu un usure anormale du rail apparait.ca c est produit sur la ligne c du rer en 1997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il existe aussi des graisseurs de rail , fixes, je me rappel en avoir vu dans la

courbe serrée entre Lyon Part Dieu et Perrache

Des moucherons ou des Lyonnais pourront confirmer si c'est toujours d'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dit rien, peux-tu preciser quelle voie ?

Celle qui est située le long du mur , sens Perrache - Guillotiere et qui a donc le rayon de courbure le plus serré

N'ayant pas le fascicule horaire correspondant a cette ligne je ne peux affirmer ou infirmer le nom

de la voie au sens cheminots du terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pratiquement toute les locomotives sont équipées de systeme permettant de graisser le rail . On dit plutot "GRB" graisseur rail / boudin

Pour info , un cas à part les 16500 , seules celles dont le numero finies par 5 ou 0 sont équipées

Eh non, y a les deux appellations :

-GRR : GRaisseur de Rail

-GRB : GRaisseur de Boudin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pratiquement toute les locomotives sont équipées de systeme permettant de graisser le rail . On dit plutot "GRB" graisseur rail / boudin

Pour info , un cas à part les 16500 , seules celles dont le numero finies par 5 ou 0 sont équipées

Toutes les 27000,22000 et 26000 n'en sont pas équipées?

Moi en tout cas il m'arrive souvent des les isoler ces trucs là car le compresseur se met trop souvent en route,surtout sur 26000... je suis déja tombés en panne de compresseur qui ne s'est plus remis en route alors je ne veux plus tenter le diable...une fois je me suis même arrété pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les 27000,22000 et 26000 n'en sont pas équipées?

Moi en tout cas il m'arrive souvent des les isoler ces trucs là car le compresseur se met trop souvent en route,surtout sur 26000... je suis déja tombés en panne de compresseur qui ne s'est plus remis en route alors je ne veux plus tenter le diable...une fois je me suis même arrété pour le faire.

t'es pas le seul. et surtout en 16500 ou cela t'explose l'oreille droite ( la gauche, le H7A s'en charge) . D'ou quelques problemes d'usures prématurées dans certaines courbes serrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PSE le graisseur de rail fait Villeneuve-Malesherbes 2 fois par semaine le mardi et le vendredi, son parcours de travail se définit comme suit:

Juvisy-Corbeil par la 1racc, Corbeil-Juvisy par la 2C, Juvisy-Malesherbes par la 1C puis voie 1 et enfin Malesherbes-Juvisy par la voie 2 puis 2racc. C'est un 63000 spécialement dédié à cette tâche et équipé pour. Je pense que son utilité tient à la densité du trafic et surtout comme dit plus haut au tracé de la ligne, je pense notamment à la gare de Corbeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.