Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que Pensez-vous Du Design Des Nouvelles Locos?


Typiac

Sondage  

130 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du design des nouvelles locos SNCF

    • J'adore
      18
    • Bof, une loc c'est juste fait pour tirer des trains
      14
    • C'est laid
      55
    • Ca se marie bien avec le nouveau logo
      11
    • Je m'en tape de ton sondage
      16


Messages recommandés

Salut

certains vont dire que je suis grossier mais la je vois pas d'autres mots :cool:

Le look des nouvelles locs est immonde !

Il n'y a plus de "gueule" ou de charisme.

Non immonde n'est pas le mot,je dirai:

a vomir beurk ,a chier cestachier ,a ferrailler d'urgence pascontentnonmais c'est de la saloperie ces vacheries de locs de merde elles n'ont aucune ame a part avoir une gueule a bouffer des kms!!! en plus on va voir partout les memes tronches et les memes couleurs de merde revoltagesrevoltagesmdrmdr

ah dis donc les copains photogarphes l'avenir est bien triste pour nous!!!!

VIVE les 6500 7200 12000 13000 14000 14100 15000 16000 16500 17000 22200 25000 25100 25200 25500 26000 36000 66000 66400 66900 63000 63500 68000 72000 et j'en passe !!!! paix a leur ame pour celles qui sont deja mortes cartonrougerevoltagesmdrmdr

ah et au chieute les 27000 27300 37000 75000 et les autres a venir cartonrougecartonrouge

Sachant en plus que ces nouvelles machines sont pour l'instant uniquement destinées au fret, je serais vraiment curieux de savoir qu'est-ce qui va remplacer les 16000 dans le nord? Qu'est-ce qui va remplacer les 16000 en Normandie? Les 26000 les Paris > Clermont-Ferrand et Paris > Limoges > Brive > Toulouse? Et toutes les 22200 et 7200 qui tournent sur l'arc méditéranéen, l'axe grand sud et le sud ouest?

Ben c'est simple avec les nouveaux TER bi mode et la generalisation du TGv il sera un moment ou les trains grandes lignes seront supprimes et remplaces par des TER interregionnaux !!

C'est ce qui va se passer dans le nord-est avec l'arrivee du TGv est la suppression des voraces sur paris-strasbourg et le remplacement par des TER !!

ah ca soulage!!!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah dis donc les copains photogarphes l'avenir est bien triste pour nous!!!!

Pour les conducteurs aussi.

VIVE les 6500 7200 12000 13000 14000 14100 15000 16000 16500 17000 22200 25000 25100 25200 25500 26000 36000 66000 66400 66900 63000 63500 68000 72000 et j'en passe !!!! paix a leur ame pour celles qui sont deja mortes mdrmdrmdrmdrokok

ah et au chieute les 27000 27300 37000 75000 et les autres a venir bigbisouskoiquesse

Il manque quelques séries, mais je suis d'accord avec toi. beurk

ah ca soulage!!!!! koiquesse

Je veux bien te croire! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour les conducteurs aussi.

Il manque quelques séries, mais je suis d'accord avec toi. mdrmdr

Je veux bien te croire! mdrmdr

Ou sont passées les 2D2, BB Midi, Z 4100 4200 4300 4400 4500 4700 4900?

Ca c'étaient des machines! elles étaient increvables, il n'y avait que les ferrailleurs pour les arreter lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous ca va, dans l'ouest on a jamais eu (ou rarement) des machines neuves, la preuve, on va récupérer les 15000 pour remplacer nos belles 16000, pour le moment les 27300; les nouvelle loc de banlieu vont passé un peu de temps sur montparnasse, les seul nouveautés ont été l'affectation des AGC (Z27500 et X76500)

Quand on pense que nos V2N devaient etre tracté par des 26000... pascontent

Mais bon a part l'arrivé des 27000, on a toujours du 25500, 16500, 26000 et 22200, sur Sotteville le temps de la traction c'est figé...

Mais je suis content de l'activité thermique qui y régne toujours okok

Mais jusqu'a quand ? (beaucoup de discution se tourne sur Sotteville)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison les gars, on devrait faire tirer tous les trains par des vapeurs, celle-là elles avaient de la gueule...

Je propose aussi qu'on remplace tous les nouveaux TER par des caravelles re-vieillies (c'est à dire l'inverse de rénovées).

On pourrait enlever les motrices des TGV pour les faire tirer par des mikados.

Les trains de banlieue et RER auraient des locs-tender réversibles.

Décidemment, le chemin de fer c'était mieux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison les gars, on devrait faire tirer tous les trains par des vapeurs, celle-là elles avaient de la gueule...

Je propose aussi qu'on remplace tous les nouveaux TER par des caravelles re-vieillies (c'est à dire l'inverse de rénovées).

On pourrait enlever les motrices des TGV pour les faire tirer par des mikados.

Les trains de banlieue et RER auraient des locs-tender réversibles.

Décidemment, le chemin de fer c'était mieux avant.

Enfin moi j'aime bien les 27000. J'en ai fait qd j'étais en formation au début je ne les trouvé pas très jolies mais finallement elles ont leur charme et puis qu'est-ce que c'est confortable comparé à une 16500.

C'est sur que c'est une conduite différente mais c'est sympa aussi en plus apparement c'est fiable maintenant mais il y a tjs une période de rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Cela manque de variété, y compris sur les TGV.

Le tout gris / bleu devient lassant....

Pour la variété, le top c'est le pélliculage publicitaire. Ca décore, ça rapporte!

Un peu de variete ne ferait pas de mal en effet. Pour le peliculage les CFF le font tres bien, ça casse la monotonie des loc d'ailleurs certains marque de modeles reduits les propose avec le peliculage du moment c'est dire si c'est apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on jette un coup d'oeil derrière nous on arrive quand mème a trouver des designs disont originaux :p

Mais je vous rejoint en disait que mème si l'allure de certaines machines était particulière au moins ça n'était pas fade :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvée en faisant une recherche sur google

La machine est une CC 65000 (ex 060 DB), il parait que son surnom le plus courant était le "sous-marin" okok

Elle a beaucoup circulée dans le grand ouest sur la ligne bordeaux nantes particulierement

Après je ne connais pas le ressenti des cheminots qui l'ont cotoyée quand au confort la puissance et la fiabilité mdrmdr

Drole de trombine hein lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, en tant qu'ancien de la gare d'Ambert, j'ai été "autorisé" CC65000. Je la mets sur le même pied d'estale que la CC72000 en terme de diesel. Simplement à Ambert la CC65005 n'était plus en livrée d'origine, hélas... Mais c'était une super bécane dans laquelle j'ai remonté en un temps record un de ces 2 moteurs MGO de 930cv...

En sonore, c'est génial aussi, celà fait un bruit d'X2800 (à cause des crans et de l'échappement libre) mais la montée en vitesse est encore plus rapide !

Et l'écrin Courpière-Sembadel ne gachait rien.

On parle souvent des cheminots comme des priviligiés, et bien je revendique le privilège d'avoir commencer là-dessus et l'X4200 notamment (hélas pas de photos de moi à l'oeuvre, snif)...

Imaginez un passioné d'aviation auquel on demande de remonter un réacteur du concorde...

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas... Au jour d'aujourd'hui, je n'ai que les BB63500 et BB66700 sur ma carte, l'école me précedant a eu en plus le BB69400. Peut-être que bientôt, j'aurai CC72000 et BB67400. Tu devrais demander ta mutation à Aurillac, le dépôt des thermiciens d'élite...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense que dans trente ans, y en aura bien un qui demandera la 427001, pour son départ en retraite, parce qu'elle sera la dernière en livrée "FRET Tranche Napolitaine" ! lotrela

perso, quel pied avec la belle CC 6558 ! par rapport à la poubelle de 7200 que j'ai eu au retour de Lyon ce 3 octobre 2006 ! c'eut été mieux avec une belle rame verte UIC / USI au crochet de la CC, mais là, plan galère intégral ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas... Au jour d'aujourd'hui, je n'ai que les BB63500 et BB66700 sur ma carte, l'école me précedant a eu en plus le BB69400. Peut-être que bientôt, j'aurai CC72000 et BB67400. Tu devrais demander ta mutation à Aurillac, le dépôt des thermiciens d'élite...

Ibrahima

Ah ben je voudrais bien moi!!

Aurillac, la truffade, la bière a la chataigne....

Mais tu sais comme c'est la région parisienne faut 2mn pour signer et 15ans pour en partir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pk ne refont ils pas une loc style cc14000 ou plutot une "aaa aaa" avec essieux indépendants pour pas abimer les rails et boudins avec une grande cabine centrale pour plus changer de bout.On aurait une vue continue sur son train.

Qq chose qui tirent,qui gagne en motricité (6 essieux moteur), les 27000 patinent a tout bout de champ.

Pk ne font ils pas aussi une loc bi-mode style 27000+75000 couplé ensemble?

Ca serait une "BBB" articulée en son centre avec une partie électrique et l'autre diesel qui servirait par exemple pour aller chercher les trains dans les ep ou voies non électrifiées et repasser en électrique ensuite plutôt que de faire des centaines de bornes au mazout pour qq kms non électrifiés.

De plus encore une fois on y gagnerait en motricité!

Qui est ce qui se charge d'envoyer une lettre à alsthom et siemens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

perso, je trouve que ça fait "peau neuve", tout comme le récent logo, tout va bien ensemble.

Par contre, comme cela est déjà dit, je trouve dommage qu'on garde toujours ce même désigne pour faire tout plein de variantes.

Amitiés

Stuword

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas remarqué que le signe précurseur d'une privatisation, c'est le changement de logo (PTT, EDF, GDF, etc...).

En principe, il y a de quoi se faire du souci...

Quand à dire que tout va bien ensemble et que celà fait "peau neuve", il faut le chercher le logo sur le nouveau matériel comparé à l'ancien...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité ibrahima

Arzens, Pininfarina ferroviaire, Mozart de la livrée...

Gloire au maître des maîtres ! A genoux jeunes impétueux des écoles de designers et officiers de la D.A.O !

mdrmdr

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement les 27000 en livrée îles de france sont pas mal en livrée fret c'est moche, le style Arzens adu charme.

a+ rebecca

Oui, en bleu, ça passe encore.

Mais ce n'est pas du Arzens au fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Remords de la Légion d'honneur

Tumeur de la fonction urbaine

Don Quichotte du crève-cœur

Designers vos papiers !

Léo (voie) Ferrée

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.