Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Màj-> RIHO-VH221014, en ligne le 20 novembre 2014.


inforail

Messages recommandés

Bonjour,

header.png

train.gifMise en ligne Horaires SNCF-Version Hiver 2014/2015 le 20 novembre 2014 pour Windows, PocketPC ou Windows Phone.

version VH-221014.

Fonctionne également sous Windows 7 et Windows 8 (64 bits) -

- Pour Windows.

- PocketPC ou/et WindowsPhone.

- Données Riho Version Hiver 2014/2015 actuellement VH221014.

- La version MAC n'est plus distribuée.

- fleche_droite.gifAttention: Fin programmée de RIHO en 2015

Vous souhaitez garder Riho, Merci de signer la pétition ici

Il faudrait au minimum 2000 signatures avant le 30 novembre, éviter de signer plusieurs fois, cela n'arrangera pas notre crédibilité.

Pour accéder aux téléchargements, il faudra dorénavant vous inscrire.

Vous avez un compte Twitter, alors, suivez moi sur @inforailfr et également sur facebook inforailfr
et être par conséquent informé des dernières nouveautés et de la vie du rail.

Chiffres du jour au 27 novembre 2014

- 7994 téléchargements Riho Windows été 2014 (mise à jour incluse)

- 2028 téléchargements Riho Windows Version Hiver 2014/2015

- 1038 signatures sur la pétition, il en faut plus.............

- 1620 tweets envoyés

- 135 abonnés sur twitter @inforailfr

- 1262 abonnés sur inforail

- 749 abonnés sur la newsletter inforail

Bon téléchargement.

wink.gif----Fabrice http://inforail.fr

Modifié par inforail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Dans la fenêtre "A propos", la version Mac affiche "Service hiver VH-110511 & Service été VE-250811", en plus d'afficher "Horaires valables jusqu'au 02.07.2011".

Ce serait bien que l'application Mac soit mise à jour, ou bien qu'elle soit marquée comme étant obsolète.

Il semble cependant possible de la mettre à jour, en utilisant les données du fichier suivant:http://info-rail.fr/...ihoPH200911.exe (Décompresser avec The Unarchiver.)

Copier les fichiers dans le dossier "SNCF Schedules.app/Contents/Resources/Donnees/hiver-gl", en remplaçant les données existantes.

Cela semble fonctionner correctement, bien que les informations de version dans la boite "a propos" et dans le titre de la fenêtre ne changent pas.

Homepage de "Données RIHO": http://info-rail.fr/...r-2011-2012.php

Plus d'informations dans ce post: http://mac-gratuit.fr/gratuit-447.html (Anonyme 17/01/10 12:44)

Modifié par norz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours pas de RIHO version 64 bits pour PC, la SNCF ou la préhistoire de l'informatique ... :sleep:

L'interface date toujours de Windows 3.1. Cela a aussi longtemps été le cas du programme d'installation (avec un fond bleu couvrant tout l'écran) qui a été "modernisé" assez récemment il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

seven c galere en 64 bits presque rien n'est compatible.

Installe en un 32 bits virtuel.

pour virtualiser: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/39695.html

sans licence on a droit a une période d'essai de 30 jours renouvelable par ligne de commande 3 fois.

La commande est slmgr /rearm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai jamais testé un Virtuel Machine pour pouvoir accéder à RIHO surtout avec WINDOWS 7 Édition Familiale Premium, je viens d'installer celui que tu as mis en lien sur mon PC 64bits et c'est là que je coince, comment utiliser VMware Player et comment installer RIHO dessus !!

Jusqu'à présent, j'utilisais RIHO sur mon PC du boulot -XP- Mais là, je vais être en retraite la semaine prochaine (15/12) WOUaaaaa la chance que j'ai, mais voila, je vais devoir maintenant mettre RIHO dans mon PC, alors si quelqu'un pourrait faire un TUTO, le pied pour tout le monde.

Pour finir, je ne sais pas quand la SNCF modifiera le logiciel et apparemment ce n'est pas pour demain, pour info, RIHO est écrit en 16 bits, et c'est pour ça qu'il ne fonctionne pas en 64 bits, il aurait au moins fallu qu'il soit en 32 bits.

Merci pour votre contribution qui sera mise en place sur Info-Rail;

Fabrice

Modifié par zonewap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication simple:

Pour cela il faut installer Vmware.

Créer une machine virtuelle

insérer le CD du systeme d'exploitation (xp ou 7) ou linux. Une image iso fonctionne aussi.

suivre les instructions

votre système installé reste a installer le RIHO mais sa vous savez faire je pence.

Pour linux

Sinon dites le moi je vous ferai un tuto avec les images qui vont bien et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VMWare est payant. Il y a Virtualbox qui est un équivalent gratuit et bien fait.

Windows, même mis en machine virtuelle, doit être avec une licence valide (légalement...). Il me semble même qu'il n'y a que les versions professionnelles qui peuvent (selon la licence) être virtualisée.

Après, techniquement, on peut faire ce qu'on veut...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VMWare est payant. Il y a Virtualbox qui est un équivalent gratuit et bien fait.

Windows, même mis en machine virtuelle, doit être avec une licence valide (légalement...). Il me semble même qu'il n'y a que les versions professionnelles qui peuvent (selon la licence) être virtualisée.

Après, techniquement, on peut faire ce qu'on veut...

Gom

vmware payant? La workstation est payante pas vmware player qui est gratuit. Je l'utilise touts les jours.

Vmware player est largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vmware payant? La workstation est payante pas vmware player qui est gratuit. Je l'utilise touts les jours.

Vmware player est largement suffisant

Au temps pour moi, ils ont dû faire évoluer leur politique, chez VMWare alors :) Je suis passé sur VirtualBox depuis un bon moment, du coup je n'ai pas suivi !

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que vous étiez intéressé à proposer un TUTO pour l'installation de RIHO sous 64 bits, Oui, je serais partant à le mettre avec votre participation sous inforail autant pour seven édition familiale que pro.

J'ai lancé une demande sur ce forum sans avoir vu vos POSTs, malheureusement, on m'a enlevé le coté admin pour pouvoir supprimer mon post, :(

Le TUTO pourrait être précis et savoir comment utiliser RIHO avec toute forme de PC car la plupart des portables n'ont pas de lecteur DVD.

Merci pour vos contributions

Fabrice- inforail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations et ces liens... Cela faisait plus de trois ans que je n'utilisai plus cette application du fait d'incompatibilité 64bits.

Installé ce matin sur mon poste sous XP Pro 64 : nickel, tout fonctionne parfaitement.

Merci encore, Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Sympa pour ceux qui redécouvrent Riho, n'oubliez pas de signer la pétition pour le maintien de ce logiciel, >voir le lien ici.

Sur 1098 visiteurs, seulement 547 signatures, c'est peu, même s'il y a des défauts sur Riho, vous l'avez utilisé, apprécié, alors, ne lâchait pas l'affaire.

InfoRail.Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.