Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cherche le schéma détaillé de la caténaire (25kV)


Messages recommandés

Invité JLChauvin

si je comprends bien, il n'a finalement pas été utilisé par des machines 1500 V, mais seulement par des 22200 ?

Si, j'ai dû y passer en 7200 avec le train du Sernam (sniff...) avant qu'il ne soit tracé par LGV, et peut-être même avec une 6500 ou une 9200/9300 en tête de messageries (après que le régu se soit assuré que je connaissait) en cas de problèmes en gare de Saint-Pierre. Mais çà remonte à loin, j'ai perdu l'autorisation Austerlitz en 2000 quand je suis passé titulaire du 100.

D'autres qui ont fréquenté ou fréquentent la ligne depuis pourront confirmer (ou infirmer) le peu d'utilisation de ce raccordement là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur le contournement de Tours avec des 9200, 7200 et 22200 avec des ME120 ou le MV160

si je comprends bien, il n'a finalement pas été utilisé par des machines 1500 V, mais seulement par des 22200 ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai écrit ailleurs, le contournement devrait passé à une voie aprés la tranchée couverte de Larçay jusqu'à Monts,ce qui implique la pose d'une aiguille et dans le cas de circulation en banalisé voie 2 sens impair, de sortir au pas d'IPCS de Monts, je ne sais plus laquelle serait conservée en premier et 1 an aprés, basculement sur l'autre voie, il serait prévu aussi de supprimer la double signalisation dans le même temps, tout ça pour les travaux de raccordement à la LGV SEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.