Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transports: Luca (UMP) propose d'interdire la grève en période de vacances


Messages recommandés

Enfin ZIVA avec la nouvelle logique des codes missions de Décembre 2008, ce n'est plus viable : "A" en dernière position signifie du Sud vers le Nord. Ton train va à Melun du sud vers le nord via Ris-Orangis ... Smiley_04.gif

Sinon Lundi dernier, avec tout le bor*** qu'il y a eu sur la D, on a eu le droit à des missions ZIVO (les circulations Plateau étaient interrompues et déviées par la Vallée). J'ai eu un MIPE muté en MIVE qui est passé dans ma gare d'Evry-Val de Seine ! (au passage il a fait terminus PAA voie 4...dry.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un nouveau sur le forum, impatient d'échanger avec la communauté de cheminots !

Mon premier message sera donc en rapport avec ce projet de loi, totalement démagogique d'une part et égoïste de l'autre part !

Je suis usager (ou usagé plutôt ) du RER D et pourquoi ce monsieur Luca n'a pas proposé cela quand il y'a eu 18 jours consécutifs de grève sur le réseau Transilien en Octobre dernier (attention, je tiens à préciser que je ne suis certainement pas contre le droit de grève) ???? Ou alors il n'y a que le TGV qui existe en France, et uniquement pendant les vacances ? Là il s'agit d'une "prise d'otage" de 5 jours, et pour 18 jours non, il lui a pas semblé bouger son *** (vous complèterez !).

Il faudrait rappeler à cette personne, qui n'a l'air de pas s'y connaître du tout en Transports en commun, que le RER D est la première ligne SNCF de France avec près de 600 000 voyageurs / jour (ou clients plutôt !!!) ce qui représente à elle seule l'ensemble des voyageurs de tout les TGV de France en un jour ... Alors je ne veux pas dire, mais la clientèle TGV est beaucoup moins nombreuse que les clients captifs abonnés du Transilien. Alors ces propositions, il peut se les garder ...

Et puis le droit de grève est un fondement de base de notre société de travail !

Sur ce, à bientôt

et en plus les préavis fin juillet-début Aout concernent Air France (quasiment privatisé non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pas besoin d'un d'un texte de loi, la situation avance doucement,

Je crois que pour chaque élu de la république, la reconnaissance ultime doit etre d'avoir une loi a son nom..... C'est pour ça qu'on a autant de lois votées,

inappliquées, et surtout incompréhensibles.....

http://info.france2....s-69779876.html

La direction doit soumettre aux syndicats un projet de texte de fin de conflit pour éviter la grève le week-end prochain La direction d'Air France et les représentants d'hôtesses et stewards se retrouvent samedi matin pour signer ce texte, chaque syndicat ayant auparavant consulté ses instances, a révélé une source syndicale dans la nuit de vendredi à samedi.

Les négociations ont été fructueuses jusque-là, selon l'Unsa, syndicat du personnel navigant commercial (PNC).

Les sept syndicats d'hôtesses et de stewards (CGT-CFDT-CFTC-Unac-SNPNC-Sud et Unsa) ont déposé le 18 juillet un préavis de grève de quatre jours, du 29 juillet au 1er août qui provoquerait de très fortes perturbations pour les vacanciers.

"La direction rédige le texte final et procède, à la demande de Pierre-Henri Gourgeon (le directeur général) à des simulations financières, mais nous sommes tombés d'accord par rapport à nos revendications", a déclaré vendredi Philippe Sportes, délégué Unsa. "Nous attendons de pouvoir signer un texte de fin de conflit dès ce soir", a-t-il ajouté, précisant qu'Air France avait accepté le principe de rouvrir des négociations dès la semaine prochaine sur les conditions de travail des navigants dans les futures bases de province.

"La compagnie a aussi accepté de remettre quatre PNC sur les A319 jusqu'au 5 septembre", a indiqué Philippe Sportes. En cas d'impossibilité d'avoir cet effectif, les hôtesses et stewards auront une compensation (repos ou prime). Air France voulait faire passer de 4 à 3 le nombre de PNC à bord des moyen-courriers assurés par des A319.

Enfin sur les long-courriers, des discussions devraient s'engager sur une réorganisation du travail.

Le préavis de grève déposé pour une période de quatre jours, juste au moment des retours de juillet et des départs d'août, fait redouter de très fortes perturbations.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/07/23/preavis-de-greve-leve-a-air-france_1552182_3224.html#ens_id=1550209&xtor=RSS-3208

Préavis de grève levé à Air France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Rigolez pas trop, il y a bien un con qui va proposer une loi pour interdire l'application des règlements durant les conflits sociaux.

Vous savez bien: les cons çà ose tout, c'est à çà qu'on les reconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.