Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bibliothèque François Mitterrand !

Prévue pour accueillir beaucoup de passagers (et il y en a beaucoup en effet) avec des quais pas larges et des escaliers très étroits.

Des quais qui glissent à la moindre goutte de flotte, mais vu qu'il y a plein d'infiltrations... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des escaliers très étroits.

Et pas assez nombreux.

Pour les infiltrations, c'est simple : quand il tombe ne serait-ce qu'un litre d'eau sur Paris, il finit par se retrouver sur les quais de BFM ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St-Michel ND RER C : très dangereuse, il y'a déjà eu plusieurs accidents de personnes. Les quais sont étroits, la gare est en courbe, si les écrans de vidéos EAS sont en panne, bonjour le danger... Les quais sont très bas, il faut littéralement grimper (et non pas monter) à bord des rames. Mais c'est à cause des limitations de hauteurs de plafonds... La géographie des lieux fait qu'il n'est pas possible de les agrandir.

Je trouve également que la voie 3/Voie Z à Châtelet (CLX) est un peu sous-dimensionnée.

J'ai peut-être d'autres exemples, si ça me revient je vous en fait part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibliothèque François Mitterrand !

Prévue pour accueillir beaucoup de passagers (et il y en a beaucoup en effet) avec des quais pas larges et des escaliers très étroits.

Des quais qui glissent à la moindre goutte de flotte, mais vu qu'il y a plein d'infiltrations... lotrela

A BFM, il y'a trop peu d'escaliers et ceux-ci sont trop étroits. Pendant 1 an je descendais à cette gare tous les jours et il me fallait beaucoup de temps pour descendre des quais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon Part-Dieu et ses quais bien trop étroits.

Et ses quais d'avitaillement TGV.Certains voyageurs y descendent avant de s'apercevoir que c'est pas le bon.(pourtant c'est marqué dessus en grosse lettre:"Descente interdite"):blink:

Et son nombre de voies insufisant pour le traffic.pascontent

(Le mécano: Bonjour Suly Poste1, je suis arrêté au c.. à l'entrée de LYD.

La CCR:Oui, et bien il y a plus de place en gare, faut attendre que ta place se libére)

Et son hall trops petit pour le nombre de voyageurs aux heures de pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la gare "chameau" d'Orléans, ou quand il pleut 10mm dehors y en a 20 dedans, quand il fait 0° dehors il fait -10° dedans sans oublier les courants d'air.

L'ancienne était pas si mal que ça avec son accès direct au centre commercial de la place d'Arc, son coté moins froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son nombre de voies insufisant pour le traffic.pascontent

(Le mécano: Bonjour Suly Poste1, je suis arrêté au c.. à l'entrée de LYD.

La CCR:Oui, et bien il y a plus de place en gare, faut attendre que ta place se libére)

Ce n'est pas forcément un problème de conception, les architectes et la SNCF n'imaginaient pas forcément il y a 30 ans que le trafic connaîtrait une telle augmentation.

Par contre, c'est effectivement un sérieux problème et ça ne va pas être gratuit de le résoudre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et valence TGV avec son hall à 10%

dans le sens TER-TGV, les valises poussent les petits vieux

dans l'autre sens ....

avec des corres à 10 mns alors que c'est le temps mis de quai à quai en sprintant

sans parler des ascenseurs direct TGV-TER jamais mis en service pour cause de vigipirate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.