Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ca va mal pour Véolia !


Invité necroshine

Messages recommandés

Il s'agissait que d'un franchissement de carre ;je ne vois pas pourquoi un alcootest la police n'a rien a faire dans cela il n'y a pas eu d'accident . Ensuite vous parlez des agents charges de la circulation ,l'aiguilleur du prs de montauban et le chef circulation doivent apprecier vos propos car si il n'y a pas eu catastrophe ce jour la c'est bien grace a eux !il aurait plus manquer que de les faire souffler dans un ballon c'est deja un scandale meme pour les suicides ,car un aiguilleur bourré je doute qu'il aurait eu en 1 minute la presence d'esprit pour redresser l'itineraire et eviter une collision avec un autre train !Je trouve vos propos pas tres logiques.

Je ne demandais pas de faire passer un alcootest aux agents SNCF qui avaient fait leur travail correctement et heureusement sans faute. Je me posais la question pour le conducteur du train Veolia qui ne respectait pas la signalisation, rien de plus. Un peu comme dans la circulation routière où un policier fait passer un alcootest en cas d'infraction grave.

Laisser des convois ferroviaires de près 1.000 tonnes lancés à 100 km/h dans les mains de conducteurs âgés, recyclés à la va vite dans des entreprises nouvelles sans expérience, me parait créer des risques pour les autres personnels ainsi que pour les voyageurs des autres trains. Risque accrus quand on voit comment ces employés sont hébergés avant de faire des trains sur des distances aussi longues avec les risques de perte de vigilance.

La rapport BEA-TT est quand même accâblant eu égard à la légèreté dans l'application des procédures du préparation du convoi, le nombre de wagons n'était même pas correct.

A la décharge de Veolia, c'est une entreprise jeune dans le ferroviaire, elle a droit à l'erreur. Aux voisins de prendre leurs précautions

J'espère que RFF aura facturé le manque à gagner, histoire de ne pas fausser la libre concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Je ne demandais pas de faire passer un alcootest aux agents SNCF qui avaient fait leur travail correctement et heureusement sans faute. Je me posais la question pour le conducteur du train Veolia qui ne respectait pas la signalisation, rien de plus. Un peu comme dans la circulation routière où un policier fait passer un alcootest en cas d'infraction grave.

Laisser des convois ferroviaires de près 1.000 tonnes lancés à 100 km/h dans les mains de conducteurs âgés, recyclés à la va vite dans des entreprises nouvelles sans expérience, me parait créer des risques pour les autres personnels ainsi que pour les voyageurs des autres trains. Risque accrus quand on voit comment ces employés sont hébergés avant de faire des trains sur des distances aussi longues avec les risques de perte de vigilance.

La rapport BEA-TT est quand même accâblant eu égard à la légèreté dans l'application des procédures du préparation du convoi, le nombre de wagons n'était même pas correct.

A la décharge de Veolia, c'est une entreprise jeune dans le ferroviaire, elle a droit à l'erreur. Aux voisins de prendre leurs précautions

J'espère que RFF aura facturé le manque à gagner, histoire de ne pas fausser la libre concurrence.

Donc, si je comprend bien, t'aurais voulu que le conducteur Véolia subisse un alcootest. Et pour un CRL SNCF qui franchit un carré, tu fais pareil ?

Tu sais quoi du recyclage à la va vite des conducteurs "agés" ? Pareil pour leur hébergement. T'as l'air de savoir bcp de choses, tu peux nous en dire plus afin d'éclairer nos lanternes.

Par contre EF jeune ou non, on a pas droit à l'erreur. Imagine ta même réaction dans l'aviation ! "Un A 320 s'écrase en faisant 150 morts, ça peut arriver, c'était l'avion d'une nouvelle compagnie "!!! T'as pas d'autres conneriesà nous sortir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne respectait pas la signalisation et pour cause il etait victime d'une insuffisance de freinage provoquee par la fermeture la veille du depart du convoi du robinet d'arret de la conduite generale entre les engins moteurs et le premier vehicule ;les causes de l'incident de Montauban commencent la veille se poursuivent par la non realisation, ou la non execution correcte avant le depart de l'essai reglementaire du frein continu ,en cours de route le conducteur constate l'insuffisance de freinage mais n'applique pas les procedures reglementaires prevues. A l'approche de Montauban ,il rencontre un signal avertissement ferme mais compte tenu qu'il circule avec pour tout freinage que les deux locomotives il ne peut s'arreter avant le signal d'arret carre annoncé le franchi et derive sur pres de 3000 metres avant de s'arreter, ensuite apres l'incident ,avant l'arrivee des astreintes il constate que le robinet d'arret cg est ferme et l'ouvre pretendant qu'il n' avait touché a rien bref ce retraite SNCF apres s'etre vendu a Veolia aura ete miserable jusqua la fin!Je pense Zorba que vous devez affiner vos connaissance techniques en matieres de circulation des trains .Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprend bien, t'aurais voulu que le conducteur Véolia subisse un alcootest. Et pour un CRL SNCF qui franchit un carré, tu fais pareil ?

Tu sais quoi du recyclage à la va vite des conducteurs "agés" ? Pareil pour leur hébergement. T'as l'air de savoir bcp de choses, tu peux nous en dire plus afin d'éclairer nos lanternes.

Par contre EF jeune ou non, on a pas droit à l'erreur. Imagine ta même réaction dans l'aviation ! "Un A 320 s'écrase en faisant 150 morts, ça peut arriver, c'était l'avion d'une nouvelle compagnie "!!! T'as pas d'autres conneriesà nous sortir ???

J'espère que les mêmes règles, y compris le contrôle d'alcoolémie des conducteurs, sont appliquées à tous les conducteurs, toutes entreprises confondues.

Les 88 pages pages du rapport BEA-TT expliquent bien les circonstances de l'accident et montrent que Veolia ne respectait pas les consignes de sécurité de circulation sur le réseau RFF. Il n'y a pas besoin d'être expert en quoi que soit pour suivre le déroulement de cet accident, heureusement et par miracle, sans conséquence.

De là et être rassuré, c'est quand même un peu le problème de tous les voyageurs de croiser des trains qui ne respectent pas la signalisation (Veolia) ou transportent des charges mal arrimées (ECR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là et être rassuré, c'est quand même un peu le problème de tous les voyageurs de croiser des trains qui ne respectent pas la signalisation (Veolia) ou transportent des charges mal arrimées (ECR).

Bravo, tu as tout compris. zzz zzz zzz zzz zzz

Hou, les méchants privés qui travaillent mal !!! Hoouuuuuuuu !!!! Tout ça au nom du kapital et de la rentabilité !! Houuuuu !!!

Désolé... controleursncf

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait'il quelqu'un qui pourrait m'expliquer le role d'un ethylometre dans le fonctionnement du frein continu automatique sur un train, car moi en formation il y a tres longtemps j'ai sappe le truc !Peut etre va t'on pouvoir nous renseigner Quant 'a analyser un rapport d'incident comme celui de Montauban oui monsieur Zorba il faut etre un expert car meme nous apres plusieurs lectures nous n'avons pas encore levé certaines zones d'ombres ;Maintenant ou je suis d'accord avec vous c'est quand vous dites etre surpris que l'on confie la conduite de trai a des gens agés c'est pour cela que j'ai defendu avec mes collegue notre retraite et que je me suis oppose a l'ouverture des chemins de fer a la concurence .ceci pour mettre fin a un dialogue qui se sterilise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

De là et être rassuré, c'est quand même un peu le problème de tous les voyageurs de croiser des trains qui ne respectent pas la signalisation (Veolia) ou transportent des charges mal arrimées (ECR).

tu causes vraiment de ce que tu ne connais pas toi ... Alors arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ârce que "mission commandée = mission terminée", ça n'existe que dans les boites de cet "acabit" ?

je ne sais pas si tu travailles vraiment à la SNCF et à la traction, mais un poser de sac pour cause de dépassement d'amplitude, tu n'as jamais vu ??????

... il n'y a pas si longtemps, un certain Strasbourg-Port-Bou .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

je ne sais pas si tu travailles vraiment à la SNCF et à la traction, mais un poser de sac pour cause de dépassement d'amplitude, tu n'as jamais vu ??????

... il n'y a pas si longtemps, un certain Strasbourg-Port-Bou .....

Si, j'ai déjà vu. Mais c'est pas systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial, si l'action véolia continue comme ça et avec leur projet de cession d'actif, on va devoir assurer les trains italiens au prochain service mdrmdr

Oliv'

c'est une possibilité ... à condition que Trenitalia accepte de mangiare il suo capello ...

maintenant, la "société" créée avec Véolia a un capital d'1 million d'euros ! A mon avis, ce n'est pas par là qu'ils commenceront les éconos !!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Pour revenir au sujet initial, si l'action véolia continue comme ça et avec leur projet de cession d'actif, on va devoir assurer les trains italiens au prochain service mdrmdr

Oliv'

c'est plus qu'une possibilité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont mettre le paquet pour se casser au plus vite comme pour le fret! ce sont des predateurs il y a plus rien a bouffer ils vont voir ailleurs! G Clemenceau avait dit en son temps en pleine reunion d'etat major ,Allons Messieurs les Generaux la guerre est une affaire trop serieuse pour la confier a des militaires ,je dirais que le chemin de fer est une affaire trop serieuse pour la confier a des actionnaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.