Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un homme happé par un train à Argenteuil


Messages recommandés

Invité SNCF 21

Y a beaucoup de c*ns alors, j'ai souvent le coup sur le RER C, et souvent c'est pour s'amuser que certains font ça

ça montre bien qu'ils sont franchement cons ! Et encore plus con, la famille qui vient ensuite se plaindre après la SNCF qu'un de leur con de membre est passé sous le train ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même catégorie, à cause d'un gars mort en s'accrochant aux soufflets des tramways TFS à Nantes (il s'est pris un support de ligne aérienne à 30 km/h), l'exploitant a été contraint par la justice de placer des autocollants "ne pas s'accrocher" sur ces soufflets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'ailleurs que l'on indique sur les tampons "ne pas monter sur le tampon, danger de mort". Car il faut les deux, c'est évident, sinon les gens ne "seront pas informés du danger", et comme les gens sont des moutons ...

[ironie]Enfin bon, je suis encore épaté qu'une bande d'irresponsable pareil dispose encore du droit de vote, quand t'y penses...[/ironie]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaites la mort de personnes parce qu'elles veulent gagner trois minutes? Bin mon vieux, pour un dépassement de vitesse sur autoroute on ne saura déjà plus quoi faire avec ta version du code pénal. La peine de mort pour imbécillité, c'est violent.

Ce que je trouve, c'est que des gens qui monteront sur les tampons, franchiront les PN, grimperons sur les wagons, il y en aura toujours, tu pourras mettre tous les panneaux que tu veux l'humain vit, et la vie n'est rien sans ce qu'un certain Nietzsche appelait "agitation", à savoir un léger besoin de bouger et surtout de ne pas trop prendre en compte le risques de mourir. Dès lors des trucs débiles comme tenter de monter en marche, tu en verras encore pendant bien longtemps, car la question "combien faudra-t'il de morts pour que les gens comprennent que ..." a pour réponse "les gens n'apprendront pas".

Et tous autant que nous sommes, dans nos domaines respectifs, nous nous mettons en danger EXACTEMENT de la même façon que cet homme. J'ai aussi traversé des voies pour gagner 2 minutes, et ce n'est pas forcément mon gilet orange qui me transforme en sur-homme, et je ne parle même pas d'autres actions dans d'autres domaine, de mes sorties en moto à mes loisirs de bricoleurs, j'ai déjà mis ma vie maintes fois en danger, bêtement, sans trop réfléchir.

Ce que je voulais dire, c'est que par contre cette lubie de vouloir toujours trouver une responsabilité, de manière à pouvoir ensuite interdire un comportement, me fais simplement gerber. Pour ne pas risquer de mourir, la solution est de ne pas vivre. Alors rappeler aux gens qu'ils ne doivent pas monter en marche, d'accords, mais toujours tout indiquer via des panneaux, être au courant de tous les risques, à chaque instant de sa vie, et ne jamais se mettre un tout petit peu en danger, c'est une utopie, cela n'aura jamais lieu, même dans un système totalitaire.

La vie, c'est une responsabilité, c'est la notre, pas celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Tu souhaites la mort de personnes parce qu'elles veulent gagner trois minutes? Bin mon vieux, pour un dépassement de vitesse sur autoroute on ne saura déjà plus quoi faire avec ta version du code pénal. La peine de mort pour imbécillité, c'est violent.

Ce que je trouve, c'est que des gens qui monteront sur les tampons, franchiront les PN, grimperons sur les wagons, il y en aura toujours, tu pourras mettre tous les panneaux que tu veux l'humain vit, et la vie n'est rien sans ce qu'un certain Nietzsche appelait "agitation", à savoir un léger besoin de bouger et surtout de ne pas trop prendre en compte le risques de mourir. Dès lors des trucs débiles comme tenter de monter en marche, tu en verras encore pendant bien longtemps, car la question "combien faudra-t'il de morts pour que les gens comprennent que ..." a pour réponse "les gens n'apprendront pas".

Et tous autant que nous sommes, dans nos domaines respectifs, nous nous mettons en danger EXACTEMENT de la même façon que cet homme. J'ai aussi traversé des voies pour gagner 2 minutes, et ce n'est pas forcément mon gilet orange qui me transforme en sur-homme, et je ne parle même pas d'autres actions dans d'autres domaine, de mes sorties en moto à mes loisirs de bricoleurs, j'ai déjà mis ma vie maintes fois en danger, bêtement, sans trop réfléchir.

Ce que je voulais dire, c'est que par contre cette lubie de vouloir toujours trouver une responsabilité, de manière à pouvoir ensuite interdire un comportement, me fais simplement gerber. Pour ne pas risquer de mourir, la solution est de ne pas vivre. Alors rappeler aux gens qu'ils ne doivent pas monter en marche, d'accords, mais toujours tout indiquer via des panneaux, être au courant de tous les risques, à chaque instant de sa vie, et ne jamais se mettre un tout petit peu en danger, c'est une utopie, cela n'aura jamais lieu, même dans un système totalitaire.

La vie, c'est une responsabilité, c'est la notre, pas celle des autres.

tu as raison, mais le problème c'est qu'en France il faut prendre les gens par la main et leur indiquer partout ce qu'il ne faut pas faire ... On est tombé dans un assistanat pas posible. On deresponsabilise complètement les gens qui trouvent toujours un responsable à la connerie qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien où je voulais en venir.

Note SNCF21 que ce n'est absolument pas qu'en France, ça a commencé dans le monde anglo-saxon et ça se généralise, c'est tout. Le fameux "Mind the gap" que l'on entend dans presque toutes les stations du Tube londonien Londres (et à plein d'autres endroits depuis) en est un exemple typique.

A Melbourne, j'avais droit toutes les deux minutes à un très joli "Stay behind the yellow line!" , très énervant, pour un peu je me serrais mis devant cette fameuse ligne rien que pour emmerder.

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.