Aller au contenu
Le Web des Cheminots

acceleration du TGV


cytrilon

Messages recommandés

Merci d'utiliser le sujet approprié !

On est sur un forum de cheminots, on est pour la plupart tous déjà monté et même conduit un TGV donc pas besoin d'ouvrir un sujet pour mettre une simple vidéo récupérée sur Youtube !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes pour arriver a 320. Sa parait enorme. Sa manque d'acceleration tout sa. Appelez moi le directeur lotrela

Et toi tu met combien de temps avec ta caisse pour faire du 0 à 100????pascontent

Si "ca manque d'acceleration" tu devrait savoir qu'avec des BM isolés ça a beaucouq moins de pêche "une grande roue". :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visionnant la video:

-Ca doit être sur la LGV Est.

-Sache que sur LGV les rampes/pentes peuvent aller jusqu'à 35 pour mille. Alors pas étonnant de la longueur de l'accélaration du TGV dans la video, et cela sans BM isolé.

PS:Tu croit que du garde la même vitesse avec ta caisse lorsque tu grimpe une côte de 15%?????

Pour ta citation "Appelez moi le directeur", j'espére que c'est un joke, car quand on ne connait pas le pourquoi du comment on évite de faire ce genre de réflection.pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visionnant la video:

-Ca doit être sur la LGV Est.

-Sache que sur LGV les rampes/pentes peuvent aller jusqu'à 35 pour mille. Alors pas étonnant de la longueur de l'accélaration du TGV dans la video, et cela sans BM isolé.

PS:Tu croit que du garde la même vitesse avec ta caisse lorsque tu grimpe une côte de 15%?????

Pour ta citation "Appelez moi le directeur", j'espére que c'est un joke, car quand on ne connait pas le pourquoi du comment on évite de faire ce genre de réflection.pascontent

Oui c'était une blague d'ailleur il y avait sa a coté lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visionnant la video:

-Ca doit être sur la LGV Est.

-Sache que sur LGV les rampes/pentes peuvent aller jusqu'à 35 pour mille. Alors pas étonnant de la longueur de l'accélaration du TGV dans la video, et cela sans BM isolé.

PS:Tu croit que du garde la même vitesse avec ta caisse lorsque tu grimpe une côte de 15%?????

Pour ta citation "Appelez moi le directeur", j'espére que c'est un joke, car quand on ne connait pas le pourquoi du comment on évite de faire ce genre de réflection.pascontent

Et puis avec/sans passagers déjà une rame n'accélère pas pareil ! 300 tonnes c'est sur que ça met du temps à monter à 300 c'est pas une voiture qui elle ne fait que 1 tonne environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le TGV est un train de vitesse, pas un train d'accéleration,

tout simplement a cause de son rapport de démultiplication...

Si on y mettait une démultiplication plus courte, par exemple pour faire du 160, l'acceleration serait toute autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes pour arriver a 320. Sa parait enorme. Sa manque d'acceleration tout sa. Appelez moi le directeur lotrela

Il faut relativiser.

Une "Caravelle" à boite De Dietrich (X 4300 ou 4500) met 3 minutes, sur terrain plat, pour atteindre 100 km/h. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visionnant la video:

-Ca doit être sur la LGV Est

Exact ! Le TGV démarre de la gare de Lorraine-Louvigny TGV (PK 280 + 750) côté pair puis traverse le viaduc

de Champey-sur-Moselle (510 m - PK 271 + 806) puis le viaduc du canal de la Moselle (354 m - PK 270 + 615).

On reconnaît bien ensuite le raccordement de Pagny-Vandières (PK 268 + 100)

permettant depuis Paris-Est de rejoindre Metz-ville et Nancy-ville.

En temps normal il faut deux petites minutes pour effectuer le trajet : Gare Lorraine-Louvigny TGV

(sans arrêt) - Raccordement de Pagny-Vandières (12,650 km).

C'est la relation TGV Strasbourg - Le Havre via Aéroport CDG2 du 26 décembre 2010.

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV est un train de vitesse, pas un train d'accéleration,

tout simplement a cause de son rapport de démultiplication...

Si on y mettait une démultiplication plus courte, par exemple pour faire du 160, l'acceleration serait toute autre...

Pour les TET ils parlent de TGV de réutilisation. Sur une liaison type aqualys les redémarrages sont très fréquents. Donc le TGV n'apportera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV est un train de vitesse, pas un train d'accéleration,

tout simplement a cause de son rapport de démultiplication...

Si on y mettait une démultiplication plus courte, par exemple pour faire du 160, l'acceleration serait toute autre...

Oui mais déjà que ça patine à la moindre goutte d'eau, avec un rapport à 160, tu meulerais le rail jusqu'aux traverses sans bouger d'un centimètre.

Un bon "burn" en TGV, tu vois le tableau ?

Et si le rail est sec, un peu de "stunt".

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais déjà que ça patine à la moindre goutte d'eau, avec un rapport à 160, tu meulerais le rail jusqu'aux traverses sans bouger d'un centimètre.

Un bon "burn" en TGV, tu vois le tableau ?

Et si le rail est sec, un peu de "stunt".

Necro

Rappelles toi à Coulommiers, le mec qui avait usiné les rails avec une 16500 en pousse, à tel point que la loc a du etre sorti avec l'aide du YOYO, Il y a eu un bel enfoncement à plus de la moitié du champignon mdrmdr

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ce sujet à le mérite de relativiser l'enthousiasme de ceux qui croient que la vitesse moyenne d'un TGV est quasi égale à la vitesse max, nonobstant toute problématique de gestion de la puissance électrique et franchissement de fortes déclivités sur LGV, et qui calculent fièrement des Paris - Strasbourg sans arrêt en 1h30 - 1h15 avec la LGV Est intégrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cytrilon:

Ce soir sur mon 17000, j'ai observé:

BB22200+RCR de 7 Corails= 4Kms pour passer de 0 à 160Km/h.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cytrilon (puisque Monsieur se moque de l'accéleration des grandes roues):blush:

Sur les deux derniers jours de service:

Sous 25000V.

-UM2 de Z24500 (6 caisses):0 à 160Km/h en 2min et en 3,4Km. Profil: Départ en faux plat montant puis faux plat descendant.

-RCR de 5 Corails+BB22200 (B5 en tête et loc en pousse):0 à 160Km/h en 2min et en 3Km. Profil:Plat

Il est évident que sous 1500V les chiffres ne seront pas les mêmes car le matériel accélére moins vite.

Voilà, voilà ma contribution du jours.mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cytrilon (puisque Monsieur se moque de l'accéleration des grandes roues):blush:

Sur les deux derniers jours de service:

Sous 25000V.

-UM2 de Z24500 (6 caisses):0 à 160Km/h en 2min et en 3,4Km. Profil: Départ en faux plat montant puis faux plat descendant.

-RCR de 5 Corails+BB22200 (B5 en tête et loc en pousse):0 à 160Km/h en 2min et en 3Km. Profil:Plat

Il est évident que sous 1500V les chiffres ne seront pas les mêmes car le matériel accélére moins vite.

Voilà, voilà ma contribution du jours.mdrmdr

Précisons que les 7200 et 22000 Réver sont bridées en pousse, ça n'accélère pas comme quand elles sont en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, l'accélération c'est pas tout dans la vie

les TGV aptes à 320 ont une puissance de 9800 Kw

9800 Kw soit 14700 Chevaux

500 passagers

424 tonnes

soit 14700 chevaux / 500 passagers = 39,4 chevaux par passager

ou encore 14700 chevaux / 424 t= 34,66 chevaux par tonne

monter à 320 km/h avec une voiture d'environ 30 chevaux ?

Par comparaison,

Une clio diesel fait environ 70 Ch et 1/2 Tonne

Avec 4 fois plus de puissance par tonne qu'un TGV,

elle emmènera 4 personnes à 160 Km/h

(2 minutes d'accélération sur du plat)

Pour faire la carrière d'un TGV elle changera 10 à 20 fois de moteur

(et puis la quantité de mazout par rapport à la quantité d'uranium, mais c'est un autre débat)

Modifié par blurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, l'accélération c'est pas tout dans la vie

les TGV aptes à 320 ont une puissance de 9800 Kw

9800 Kw soit 14700 Chevaux

500 passagers

424 tonnes

soit 14700 chevaux / 500 passagers = 39,4 chevaux par passager

ou encore 14700 chevaux / 424 t= 34,66 chevaux par tonne

monter à 320 km/h avec une voiture d'environ 30 chevaux ?

Par comparaison,

Une clio diesel fait environ 70 Ch et 1/2 Tonne

Avec 4 fois plus de puissance par tonne qu'un TGV,

elle emmènera 4 personnes à 160 Km/h

(2 minutes d'accélération sur du plat)

Pour faire la carrière d'un TGV elle changera 10 à 20 fois de moteur

(et puis la quantité de mazout par rapport à la quantité d'uranium, mais c'est un autre débat)

J'ai eu 2 Clio Diesel, et elles ne faisaient certainement plus de 500 kg, c'est le poids d'une 2 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 kg la 2cv

vitesse max 125 km /h

(version 600 cm3 seulement)

2 minutes pour monter à 125 km/h

Si la clio fait une tonne, le résultat dans le meilleur des cas est 70 ch par tonne, soit 2 fois la puissance par tonne du TGV

( J'aime bien ta fiat 500, elle a une bonne bouille ;-) )

Modifié par blurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.