Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche blazer Thalys taille 2


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout est dans le titre :)

Je suis asct à Paris Est, et nous n'avons pas la chance d'avoir ces jolis blazers dans notre dotation. Et je souhaiterais intégrer cela dans ma tenue de demie saison.

Outre le fait que je trouve cela assez classe, je trouve ça pratique lorsque l'on doit porter la chemise, mais qu'il fait suffisamment froid pour la porter seule et suffisamment chaud pour y ajouter la veste.

Je sais que c'est pas très réglementaire, mais je ne fait pas de trafic de blazer :) c'est vraiment pour ma tenue. Je ne sais pas si la propension d'habits supplémentaire est comme chez nous, c'est à dire trop au bout d'un moment. Mais si jamais c'est le cas et si jamais vous ne vous en serviriez pas plus que ça, je suis preneur!

Voila tout est dit. :)

Merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Tout est dans le titre :)

Je suis asct à Paris Est, et nous n'avons pas la chance d'avoir ces jolis blazers dans notre dotation. Et je souhaiterais intégrer cela dans ma tenue de demie saison.

Outre le fait que je trouve cela assez classe, je trouve ça pratique lorsque l'on doit porter la chemise, mais qu'il fait suffisamment froid pour la porter seule et suffisamment chaud pour y ajouter la veste.

Je sais que c'est pas très réglementaire, mais je ne fait pas de trafic de blazer :) c'est vraiment pour ma tenue. Je ne sais pas si la propension d'habits supplémentaire est comme chez nous, c'est à dire trop au bout d'un moment. Mais si jamais c'est le cas et si jamais vous ne vous en serviriez pas plus que ça, je suis preneur!

Voila tout est dit. :)

Merci

Julien

La dotation des ASCT est la tenue Armor Lux dans sa panoplie complète et plusieurs variations de chaque éléments ! L'introduction de vêtements personnels ou autre que la tenue fournie par l'entreprise est à proscrire !

Je cite le code de déontologie :

porter [...] la tenue professionnelle complète fournie par l'entreprise en veillant à son parfait état

Demande à ton RET, il pourra te donner la même réponse !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Bonjour à tous.

Tout est dans le titre :)

Je suis asct à Paris Est, et nous n'avons pas la chance d'avoir ces jolis blazers dans notre dotation. Et je souhaiterais intégrer cela dans ma tenue de demie saison.

Outre le fait que je trouve cela assez classe, je trouve ça pratique lorsque l'on doit porter la chemise, mais qu'il fait suffisamment froid pour la porter seule et suffisamment chaud pour y ajouter la veste.

Je sais que c'est pas très réglementaire, mais je ne fait pas de trafic de blazer :) c'est vraiment pour ma tenue. Je ne sais pas si la propension d'habits supplémentaire est comme chez nous, c'est à dire trop au bout d'un moment. Mais si jamais c'est le cas et si jamais vous ne vous en serviriez pas plus que ça, je suis preneur!

Voila tout est dit. :)

Merci

Julien

va voir un de tes collègues de PNO, tu es à coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo a raison...

Et si les "marques" / "transporteurs" / "activités" choisissent de varier leurs tenues ce n'est pas pour qu'elles finissent

sur le même bonhomme mdrmdr

Certes le collègue du Ter trouve peut être la veste Idtgv super sympa, et le chef de bord Thalys rêve peut-être de la parka Tgv

mais ce n'est pas prévu comme ça...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Le sujet ne portait pas sur le fait que telle ou telle tenue soit une dotation de la branche concernée ou que tel ou tel comportement soit à proscrire.

Auquel cas j'aurais fait un message avec ces éléments.

Je vais essayer de suivre ton conseil SNCF 21 merci

Le fait qu'une tenue de idtgv ce retrouve sur un collègue de ter n'a rien à voir.

Pour vous être plus précis, c'est justement en rapport avec mon dpx que je souhaitais obtenir un blazer de ce type et essayer de le personnaliser transilien (car c'est mon affectation), afin de rendre la tenue "été" plus légère qu'avec la veste. Ceci dans le but de pouvoir proposer une alternative de concert avec des collègues qui ne supportent pas le polo et le pull et préfèrent donc la tenue classique ou déstructurée.

Tout ceci n'est que force de proposition, et ni une rébellion caractérisé, ni un excès de zèle.

Le gris des effets thalys se rapproche assez de celui de la dotation que nous avons tous. Et de plus il contient une doublure du même violet. Ce qui facilite quelque peu l'adaptation, car si je devait faire un travail de toile par moi même et retrouver les exacts coloris et matières, ce serait juste un enfer.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as bien raison Bojiafpa, il faut être acteur de proposition pour faire évoluer les choses.

Tes collègues sont d'accord avec toi et ne sont pas satisfaits de certaines pièces de leur tenue, sans avoir le choix pour un vêtement porté par "d'autres cheminots".

Du coup, tu t'occupes de l'affaire pour tous, en relation avec ton DPx, je trouve que c'est très bien.

Pourquoi n'auriez-vous pas en dotation ce blazer des équipes Thalys.

Toutes ces histoires de codes couleurs voulues par l'entreprise me font bien sourire, quand on voit que les vêtements proposés ne sont en fait que des adaptations professionnelles de ce que la mode propose à un moment donné. Pleins de gens ont des vêtements gris avec des chemises vert clair ou violet comme vous avez en dotation, et pourtant ils ne sont pas cheminot, et ces effets ne viennent pas de l'entreprise.

Dans les gares, on a la tenue du père Lacroix, mais il coupe dans des tissus qui sont aussi utilisés à l'extérieur. Si cela ne se passait pas de la sorte, jamais il n'arriverait à avoir un prix assez compétitif pour décrocher les marchés, et faire en sorte qu'on puisse avoir le choix de toute une panoplie.

Personnellement, je trouve notre casquette complètement nulle, et beaucoup de mes collègues me rejoignent, mais personne ne dit rien.

Moi j'ai réglé le problème en portant un ancien modèle. Du coup je réponds complètement à la règle, puisque ce sont des effets fournis par l'entreprise, et que je suis habillé des pieds à la tête avec ceux-ci (même s'il y a différentes époques !)..

Mon DPx s'en fout, il veut juste qu'on ait une casquette sur la tronche pour donner les départs de train. D'ailleurs nos tractionnaires locaux, ça ne les dérange pas que cette casquette ne soit pas la dernière mouture, quant aux voyageurs, cela ne les empêche pas de me trouver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais déborder du sujet, là :

Tu as bien raison Bojiafpa, il faut être acteur de proposition pour faire évoluer les choses.

Euuuuuh, ouais... Genre la SNCF est connue et reconnue pour bien accepter et mettre en œuvre des idées qui viennent de la base. helpsoso

Mon DPx s'en fout, il veut juste qu'on ait une casquette sur la tronche pour donner les départs de train. D'ailleurs nos tractionnaires locaux, ça ne les dérange pas que cette casquette ne soit pas la dernière mouture, quant aux voyageurs, cela ne les empêche pas de me trouver !!

Vous avez tout simplement un chef particulièrement souple, ce n'est pas le cas partout ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon DPx s'en fout, il veut juste qu'on ait une casquette sur la tronche pour donner les départs de train. D'ailleurs nos tractionnaires locaux, ça ne les dérange pas que cette casquette ne soit pas la dernière mouture, quant aux voyageurs, cela ne les empêche pas de me trouver !!

Mode "hors-sujet ON"

d'autant plus que la coiffe blanche pour les chefs de service n'est mentionnée nulle part...

Mode "hors-sujet OFF"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.