Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dotation De Portable Aux Crl


Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Question peut etre très bete : c'est bien pour des lignes non équipées radio ?

Car avec la RST si la ligne est équipée c'est quand même plus facile de mettre ou recevoir un SAR classique...

Oui à mon avis c'est pour les voies unique ou double voie encore en BM ou tu n'a pas la RST.

D'ailleurs ce système existait déjà sur certaines lignes de la région de Tours ou certaines VU ne sont pas équipé RST et pour les patachon il été remis au CRL une sorte de téléphone avant le départ qu'il restitué à l'arrivé.

Maintenant donné plus de détail je ne pourrais pas car c'est un ancien CRL de tours à la retraite depuis 1 ans maintenant (un de mes formateurs de l'UFT) qui a connu ça à l'époque ou il faisait du diesel (sachant qu'il a été descendu de machine 10 ans avant la retraite) c'est dire que ce truc là doit dater et je me souviens plus du fonctionnement exact comme il me l'avait expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut etre très bete : c'est bien pour des lignes non équipées radio ?

Car avec la RST si la ligne est équipée c'est quand même plus facile de mettre ou recevoir un SAR classique...

Oui, c'est pour les lignes sans RST mais n'a rien a voir avec le mode de cantonnement ou le nombre de voies puisque chez nous ce nouveau système sera également en service sur une ligne en double voie équipée du BAL.

On ne pourra que recevoir "l'appel d'arrêt d'urgence" sur le téléphone et non l'émettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_04: qui va l'émettre alors ??

Ba en fait c'est tout simple les personnes pouvant l'emmettre (dirigeant équipement, regulateur ou autres) appel le numéro du train grace au Groupe d'Utilisateurs Fermés et sur notre portable la sonnerie correspondante à ces appelle est une sonnerie qui ressemble (vaguement je trouve) aux SAR...Voilà c'est tout simplement grâce à l'attribution d'une sonnerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pas très réactif ce système...

J'ai une question au bout de combien de temps avez vous reçu votre première facture?

J'espèer qu'il n'y a pas eu de rattrapage pour les mois ou il n'y a pas eu de facture reçu car j'ai pas à payer le retard de SFR ou de la SNCF car j'ai appellé SFR et il m'ont dit faut voir avec la personne qui gère les téléphone ds votre société :Smiley_04:

Merci de vos réponses car ça fait 5 mois qu j'ai rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai mis 6 mois avant de recevoir la première facture, sont très long quand même. Mais bon je n'ai pas eu de trucs à payer en plus.

Si tu veux en savoir plus le mec a raison, va voir le gars de ton UP qui s'occupe de ça. Chez moi c'est le CUP Adjoint qui est "correspondant SFR" :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai mis 6 mois avant de recevoir la première facture, sont très long quand même. Mais bon je n'ai pas eu de trucs à payer en plus.

Si tu veux en savoir plus le mec a raison, va voir le gars de ton UP qui s'occupe de ça. Chez moi c'est le CUP Adjoint qui est "correspondant SFR" pascontent

Non mais tant qu'on me demande pas de rattraper ça me dérange pas je ne vais surtout pas aller le déranger revoltages

Pour le moment ça me va bien comme ça du coup mdrmdr

Merci pour l'info

Sinon une autre question est-ce que ce que la somme qu'on te donne qd tu appelles le suivi conso et la même que sur ta facture?

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin au départ c'était des unités temps qu'ils mettaient, c'était une usine à gaz à comprendre. Maintenant la sncf leur a demandé de faire plus clair et la facture ressemble à une facture classique oui. Et (pour mon cas) la somme est identique sur le suivi conso et la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin au départ c'était des unités temps qu'ils mettaient, c'était une usine à gaz à comprendre. Maintenant la sncf leur a demandé de faire plus clair et la facture ressemble à une facture classique oui. Et (pour mon cas) la somme est identique sur le suivi conso et la facture.

Je sais pas pourquoi mais de lire "pour mon cas" entre parenthése ça fait peur lol

certains on plus sur leur facture?

Ok bon le temps qu'ils mettent pour qu'on reçoivent la facture ça vient du fait que la ligne est ouverte par la SNCF et ensuite la SNCF transfert tout ça sur l'agent en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais de lire "pour mon cas" entre parenthése ça fait peur lol

certains on plus sur leur facture?

Ok bon le temps qu'ils mettent pour qu'on reçoivent la facture ça vient du fait que la ligne est ouverte par la SNCF et ensuite la SNCF transfert tout ça sur l'agent en gros.

Oui je dis "pour mon cas" car certains de mon UP ont eu des surprises donc faut bien regarder par rapport à ce que tu appelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dis "pour mon cas" car certains de mon UP ont eu des surprises donc faut bien regarder par rapport à ce que tu appelles...

aie avec la chance que j'ai, je vais devoir faire attention revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De plus cela veut dire que nous aussi on a besoin d'être assisté, donc que nous sommes moins bon que les mécanos de province. Cela dévalorise complètement nos compétences, et donc notre métier. C'est pour ça que je ne les appelerais jamais. Pour finir, j'ai visité le PAC lors d'une JM et en leur posant quelques petites questions on a pu voir que les gars n'étaient pas du tout au top. Comment voulez vous qu'ils se mettent à notre place derrière un ordi le cul sur une chaise ? Rien ne remplacera la vision qu'a le mécano sur le terrain...

ne t'en fais pas,ils sont sûrement plus calés que toi tout seul (à moins que tu ais été dépanneur auparavant) vu l'équipe qu'il y a et en plus ils n'ont pas le stress sur les épaules comme tu pourrais l'avoir

pour ma part,j'ai 30mn de communication payées par la boite et le reste me coûte 3.60 euros/heure

je crois que les sms sont à 0.15 euros

ca me fait des factures de 10/12 euros par mois

c'est vrai aussi que les premières factures ont dû se perdre car jamais reçues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les ConducteuRs de Manoeuvres et Lignes locales, anciennement TA.

Non TA, c'est toujours leur qualifiquation, comme TB pour les CRLEL, CRL et CRLP.

Et TA regroupe les CRMP, les CRML et les CRTT.

Tu confonds la qualification et le grade.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Steph

Chez nous la demande à enfin été acceptée, désormais tous les ADC de Paris-Est en auront un

Salut niko! je te remercie, j'espère qu'il nous en fileron aussi sur achère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Achères, je ne vois pas à quoi vous servirais ces téléphone... Ils les refilent aux CRL banlieue pour appeller le PACT (Pole d'Appui Conduite TRANSILIEN), les CRML d'Achères n'assurent pas de trains transiliens à ce qu'il me semble; en tout cas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de decouvrir ce post et j'y apporte ma contribution.

Je suis crl a paris est et cela fait un an que nous sommes dotés d'un portable SFR avec une formule Pro-perso créée à l'occaz pour la sncf.

Au debut seul les crl faisant du "transilien" en etaient dotés mais comme l'a dit le collegue Niko, les CRML de chez nous vont recevoir la meme dotation.

Petite parenthese, à mon avis (et cela n'engage que moi) à terme tout les conducteurs de france et de navarre, TA et TB seront tous dotés de portable formule pro-perso.

Au debut nous avons tous attendu notre premiere facture (de 4 à 6 mois) et cela etait apparement dû a la difficulté de gestion de SFR quand au nouveau concept...

Chez nous, la direction a accepté de payer les 3 premiers mois en intégralité.

Je n'ai jamais eu de surprises quand à mes factures et non plus quand à une eventuelle surveillance.

D'apres SFR et la direction,seul l'agent recois une facture,pas de double pour la direction.

Quand au systeme de facturation c'est simple: abonnement plus 30 mn de communications payés par la direction.

Pour le reste : facturation à la seconde dès la premiere seconde (option gratuite,affichée payante sur facture mais remboursée).Tarif 0.06 cts HT à la minute (soit 3,60 euros de l'heure).

SMS facturés 0.05 cts HT ;MMS possible mais je ne me rappelle pas du tarif.

Option monde gratuite et tarifs monde (appels emis et recus, SMS emis depuis le monde) à tarifs plus avantageux que n'importe quels operateurs.

A titre d'indication, il est possible de demander l'activation du service 3G (gratuit) et de la visio (gratuit).Seule les appels en visio sont facturés.

Possibilité de demander un compte internet GPRS entreprise (que j'ai) 5 MO pour 6,00 euros TTC.

Il suffit de passer par le gestionnaire de flotte de votre etablissement qui fera la demande (moi,il m'a redonné la personne directement au tel car ca le depassait, du moment que SFR lui assurait que la sncf ne payait pas) mais ce forfait est à votre charge tout comme les appels en visio.

Pour ma part, j'ai egalement obtenu une carte sim 3G mais un collegue ayant demandé comme moi la visio a eu comme reponse que sa carte etait compatible 3G (toutes les cartes recentes le sont en fait).

Ma plus grosse facture (et je suis un gros consommateur d'appels et de SMS) a du avoisiner les 60 euros et il y avait des appels (emis et recus) depuis l'etranger.

Avant, j'etais deja chez SFR en formule de monsieur ou madame "tout le monde" avec un forfait de 5 heures que je depassait souvent et mes factures etaient plutot de 80 à 100 euros.

Aujourd'hui c'est plus 25 à 50 euros.Et j'ai resilié ma ligne dès reception de mon portable pro perso.

Si vous desirez des infos quand à la lecture de votre facture,je me tiens à votre dispo,je n'ai pas la pretention de detenir toutes les reponses mais j'ai donné bon nombres de coups de tel à SFR pour tout savoir (meme mon CUP me demandait les infos... cartonrouge )

Voilà,desolé pour la longueur du post.

Mimanu45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.