Aller au contenu
Le Web des Cheminots

garer sa moto


Thibandit

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais passer un mois à Paris pour une formation. Vu que je vais dormir chez Orféa Auterlitz, et aller en cours dans le 19ème je vais prendre ma moto pour les trajets quotidiens.

Je vais aussi devoir la stationner à Montparnasse le week end.

Avez-vous connaissance d'un endroit tranquille où je peux la laisser sans soucis ? j'ai pensé à la petite place devant le foyer de PMP sous le poste de commandement.

z'en pensez quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous connaissance d'un endroit tranquille où je peux la laisser sans soucis ? j'ai pensé à la petite place devant le foyer de PMP sous le poste de commandement.

z'en pensez quoi ?

Merci

Je ne peux que te conseiller de la mettre là car c'est ce qu'on fait nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller de la mettre là car c'est ce qu'on fait nous !

Attention, les véhicules dont les numéros non enregistrés dans la base de données des véhicules autorisés à stationner à Vaugirard ont un avertissement et peuvent ensuite être emmener en fourrière dixit la notice que j'ai lue quand j'ai fait la demande d'autorisation pour mes véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les véhicules dont les numéros non enregistrés dans la base de données des véhicules autorisés à stationner à Vaugirard ont un avertissement et peuvent ensuite être emmener en fourrière dixit la notice que j'ai lue quand j'ai fait la demande d'autorisation pour mes véhicules.

Même les motos ?

à qui dois-je faire la demande alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les motos ?

à qui dois-je faire la demande alors ?

Oui même sur les motos , j'ai vu des avertissements en début d'année, pour la demande je ne sais de qui dépend le parking car c'est un parking où les agents de tous les établissements de PMP se garent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même sur les motos , j'ai vu des avertissements en début d'année, pour la demande je ne sais de qui dépend le parking car c'est un parking où les agents de tous les établissements de PMP se garent.

À titre de comparaison, à Gare de Lyon, le parking dépend de l'établissement infra (UO chépukoi :blush:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de l'information !! lotrela

Reste à trouver "Chépukoi" dans l'organigramme de PSE.

Et des UO "Chépukoi" y'en pas mal un peu partout, çà va être dur de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vais passer un mois à Paris pour une formation. Vu que je vais dormir chez Orféa Auterlitz, et aller en cours dans le 19ème je vais prendre ma moto pour les trajets quotidiens.

Je vais aussi devoir la stationner à Montparnasse le week end.

Avez-vous connaissance d'un endroit tranquille où je peux la laisser sans soucis ? j'ai pensé à la petite place devant le foyer de PMP sous le poste de commandement.

z'en pensez quoi ?

Merci

Tu vas où dans le 19eme? Parce que Austerlitz est desservi par la ligne 5 qui dessert pas mal d'endroits du 19eme.

Les heures de pointes à Paris , même en moto, ce n'est pas génial, surtout pour ce trajet.

Sinon, Paris; ça ne craint pas tant que ça, ne 'inquiètes pas.

Eviter surtout de la laisser au milieu des autre deux-roues à PMP, il y en a des centaines à touche-touche et quand ton voisin est pus scrupuleux ou maladroit, tu as vite fait de retrouver ta moto couchée ou rayée.

Vers Vaugirard, c'est effectivement plus tranquille.

Un coin où il y a du passage 24 h sur 24 et à l'abri, c'est sous la voute d'entrée vers le hall Pasteur, Bd Pasteur, devant les locaux d'i télé.

Sinon, c'est une bandit, ta moto?

En plus à Vaugirard, ADC01 paye le café aux forumeurs quand il est de réserve.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas où dans le 19eme? Parce que Austerlitz est desservi par la ligne 5 qui dessert pas mal d'endroits du 19eme.

Les heures de pointes à Paris , même en moto, ce n'est pas génial, surtout pour ce trajet.

Sinon, Paris; ça ne craint pas tant que ça, ne 'inquiètes pas.

Eviter surtout de la laisser au milieu des autre deux-roues à PMP, il y en a des centaines à touche-touche et quand ton voisin est pus scrupuleux ou maladroit, tu as vite fait de retrouver ta moto couchée ou rayée.

Vers Vaugirard, c'est effectivement plus tranquille.

Un coin où il y a du passage 24 h sur 24 et à l'abri, c'est sous la voute d'entrée vers le hall Pasteur, Bd Pasteur, devant les locaux d'i télé.

Sinon, c'est une bandit, ta moto?

En plus à Vaugirard, ADC01 paye le café aux forumeurs quand il est de réserve.

Coucou Aldo

Petit précision, je paye le café avec une carte que l'entreprise me fournit gracieusement pour me remercier de mes efforts, mais bon là n'set pas le sujet, par contre des réserves à PMP, j'en fait pratiquement plus d'ci le 11 décembre mais aux AMC, j'en fait quelques unes et il y aaussi une machine à café qui va bien. :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Aldo

Petit précision, je paye le café avec une carte que l'entreprise me fournit gracieusement pour me remercier de mes efforts, mais bon là n'set pas le sujet, par contre des réserves à PMP, j'en fait pratiquement plus d'ci le 11 décembre mais aux AMC, j'en fait quelques unes et il y aaussi une machine à café qui va bien. :Smiley_58:

AMC, je cherche, je cherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas où dans le 19eme? Parce que Austerlitz est desservi par la ligne 5 qui dessert pas mal d'endroits du 19eme.

Les heures de pointes à Paris , même en moto, ce n'est pas génial, surtout pour ce trajet.

Sinon, Paris; ça ne craint pas tant que ça, ne 'inquiètes pas.

Eviter surtout de la laisser au milieu des autre deux-roues à PMP, il y en a des centaines à touche-touche et quand ton voisin est pus scrupuleux ou maladroit, tu as vite fait de retrouver ta moto couchée ou rayée.

Vers Vaugirard, c'est effectivement plus tranquille.

Un coin où il y a du passage 24 h sur 24 et à l'abri, c'est sous la voute d'entrée vers le hall Pasteur, Bd Pasteur, devant les locaux d'i télé.

Sinon, c'est une bandit, ta moto?

En plus à Vaugirard, ADC01 paye le café aux forumeurs quand il est de réserve.

Et si tu dors à Orféa c'est desservi par la 6 "Quai de la Gare" direct pour PMP en 10 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, si Orfea est par là-bas, c'est pas bon pour attraper la 5.

De toute manière, ça fera un motard de plus du forum à Paris.

Il y a un passage pour nous entre la rue et les voies sous dalle pour rejoindre PAZ et donc le M5 en moins de 10 minutes ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement le métro c'est bien....Mais... :

entre orféa Austerlitz et le lycée où je vais en formation, ya 50 minutes de métro (dixit ratp.fr) et 17 minutes de moto en heure de pointe (dixit Tomtom).

Et puis ayant un peu de temps libre le soir, je compte bien aller faire le tour des potes parisiens sans avoir à me soucier des métro et autres RER pour me déplacer.

Donc voilà. Quand à laisser la moto à PMP c'est plus pratique pour moi, je ne veux pas la laisser à Austerlitz tout le week end.

Sinon, non c'est pas un Bandit (mon pseudo est un peu trompeur ;-)

Merci en tous cas pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.