Aller au contenu
Le Web des Cheminots

EAS sur l'Ouest Lyonnais


cohiba

Messages recommandés

Les CTT de la région languedoc/roussillon vont sur la région lyonnaise faire des trains EAS car il y a refus des copains lyonnais de partir tout seul. Je suppose que d'autres CTT d'autres régions doivent faire pareil !

En avez vous entendu parler ?

J'espère que le meilleur accueil leur sera réservé, surtout que vous avez là de grands guerriers revoltages

un gros cartonrouge pour cette bande de mercenaires nouvelle génération, remarque il faut bien qu'il fassent semblant de bosser un peu vu qu'ils se b....e toute l'année.

Moi ça me donne envie de gerber cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le reportage sur France 3 Rhône-Alpes ce soir

Sur l'OL il n'y a que des bus qui circulent ce Week-End.

Raisons:

Pour la direction: Pour cause de travaux.

Pour l'OS dans le sujet:Pour donner des jours de repos aux CTT qui font les trains en semaine.

La prochaine fois que je croise mon DPX, je lui en dirai deux mots!!!!!!cartonrougerevoltages Mais bon aprés il y a peut-être des pressions de leur hiérarchie.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis vu comme la situation s'enlise, ils vont avoir du boulôt en rentrant chez eux, les CTT.

Faire des trains ça ne régle pas la paperasse qu'ils ont a faire en temps normal quand ils sont dans leurs bureaux.mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le cas entre l'Arbrele et Charboniere une vingtaine de cagoules qui surgirent dans la cabine et la tete comme un compteur a gaz! Terminé

On ne peut pas admettre des propos comme ça. Tu aimerais te faire agresser pendant ton travail ?

Même si pour les collègues de Lyon c'est pas cool du tout .

Comme certains l'ont dit on ne sait pas s'il y a des pressions etc.

Mais ces personnes veulent revoir leurs femmes et enfants et en bonne santé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas admettre des propos comme ça. Tu aimerais te faire agresser pendant ton travail ?

Même si pour les collègues de Lyon c'est pas cool du tout .

Comme certains l'ont dit on ne sait pas s'il y a des pressions etc.

Mais ces personnes veulent revoir leurs femmes et enfants et en bonne santé !!

Desole mais moi je ne renarde pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a même un CTT qui est revenu de ses congés pour suivre une formation locale, tu veux des noms ?

Ces faits sont avérés, cela fait grand bruit dans la région LR !

Faut pas en arriver à l'agression mais j'espère qu'après un bon travail fourni ils seront mutés à lyon lol cela serait super rigolo. mdrmdr

Par contre pour les pression je dis mon ' fessier ' ( pour être poli ) chacun est quand même en droit de faire ce qu'il veux mais bon quand on a pas de figure on la ferme, on s'écrase, etc....

Si un lyonnais pouvait nous en dire un peu plus , le lieu, les lignes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agresser un gars qui roule? Non mais vous êtes vraiment pas bien... Franchement, j'ai honte pour votre corporation que de lire ça. Que l'on ne soit pas d'accord, que l'on lutte, que l'on refuse la bêtise, d'accord, c'est bien normal, mais de là à s'attaquer physiquement à d'autres, c'est complètement scandaleux.

C'est quoi la prochaine étape, le fusil, l’exécution sommaire en tête de convoi?

Y aura plus besoin des casseurs de banlieue alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agresser un gars qui roule? Non mais vous êtes vraiment pas bien... Franchement, j'ai honte pour votre corporation que de lire ça. Que l'on ne soit pas d'accord, que l'on lutte, que l'on refuse la bêtise, d'accord, c'est bien normal, mais de là à s'attaquer physiquement à d'autres, c'est complètement scandaleux.

C'est quoi la prochaine étape, le fusil, l'exécution sommaire en tête de convoi?

Y aura plus besoin des casseurs de banlieue alors.

Malheureusement c'est la mentalité de gros cons qu'on peut connaitre en France, le niveau de certains volent très bas dans cette profession ... Et bien sur, ces mecs là n'assument pas puisqu'ils se cachent ... Jouer les gros durs avec le visage masqué c'est pas dur.

Tu me diras, pourquoi s'en priver, puisque il n'y a jamais eu de sanctions ... La paix sociale !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait greve mais j'ai toujours respecte la liberte du travail ,je n'ai jamais refuse de serrer la main d'un collegue non greviste ,Mais la cela depasse tout! des CTT viennent en deplacement de regions limitrophes assurer des trains alors que dans leurs etablissement en situation de greve ils refusent ,De meme au fret par exemple avez vous vu un CTT venir ou revenir au travail pour assurer un train cale ? moi jamais !Avez vous vu en Janvier dernier un ctt de Belfort ou de Besançon ou d'ailleur venir tirer le Strasbourg Port Bou ?Ils ont la pression disent certains ils ne peuvent pas dire non!Alors ils ne sont que des moutons. Si ces faits sont averes c'est un comportement de ventres jaunes !J'invite les collegues de Lyon en lutte a defauts de leur casser la gueule a les prendre en photo que l'on puisse les admirer dans leurs basse besogne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait greve mais j'ai toujours respecte la liberte du travail ,je n'ai jamais refuse de serrer la main d'un collegue non greviste ,Mais la cela depasse tout! des CTT viennent en deplacement de regions limitrophes assurer des trains alors que dans leurs etablissement en situation de greve ils refusent ,De meme au fret par exemple avez vous vu un CTT venir ou revenir au travail pour assurer un train cale ? moi jamais !Avez vous vu en Janvier dernier un ctt de Belfort ou de Besançon ou d'ailleur venir tirer le Strasbourg Port Bou ?Ils ont la pression disent certains ils ne peuvent pas dire non!Alors ils ne sont que des moutons. Si ces faits sont averes c'est un comportement de ventres jaunes !J'invite les collegues de Lyon en lutte a defauts de leur casser la gueule a les prendre en photo que l'on puisse les admirer dans leurs basse besogne!

C'est quoi un comportement de ventre jaune ? (et c'est quoi un ventre jaune en fait ?)

Et ca avancerait à quoi ? Laissons les faire on ne les empêchera pas de toute facon ! Ils assument avec leur conscience !! Le jour ou d'autres CTT viendront les remplacer si eux refusent qqch ils comprendront.

D'après ce que j'ai compris c'est sur l'Ouest Lyonnais dans l'attente de la mise en service du Tram Train et de la fin des écoles CRTT jusqu'en fin d'année. De toute facon je pense qu'il est trop tard . Il aurait fallu empécher le projet de CRTT.

De plus je n'ai pas entendu parler de grève mais d'une forte recrudescence d'arrêt maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question:

Le passage à l'EAS est il lié à la mise en service de nouveau matériel équipé EAS ou le matériel était il déjà là mais avec quand même des ASCT présents ??

@+ nelson

Personne pour répondre à ma question ???

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre à ma question ???

@+ nelsonlink

Kikou

L'EAS "pur et dur" est mis en place en prévision de l'arrivée (toujours plus retardée) des Tram-Trains Dualis.

Le tram-train n'a de tram-train que le nom puisqu'il n'y a aucun projet de le faire circuler sur voirie urbaine. Il serait même incompatible avec les tramways urbains lyonnais (problème de gabarit) - à confirmer -

Ces lignes de l'ouest lyonnais sont exploités en X73500 depuis deux ans (remplaçant des X4630) ; donc pour répondre à la question le matériel EAS était déjà là avant la volonté de la SNCF de supprimer les ASCT.

Pour suivre le conflit en cours dans l'ouest lyonnais, une O.S. lyonnaise publie sur son site internet quasiment au jour le jour des documents très concrets je trouve.

(je ne mets pas de lien : il suffit d'aller sur gogol et de taper le nom d'une O.S. cheminote et lyon)

Concernant les DPXL de l'ETLR qui font des trains sur l'ouest lyonnais revoltages

mais je ne suis pas d'accord avec les propos très vindicatifs lus plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un comportement de ventre jaune ? (et c'est quoi un ventre jaune en fait ?)

Et ca avancerait à quoi ? Laissons les faire on ne les empêchera pas de toute facon ! Ils assument avec leur conscience !! Le jour ou d'autres CTT viendront les remplacer si eux refusent qqch ils comprendront.

D'après ce que j'ai compris c'est sur l'Ouest Lyonnais dans l'attente de la mise en service du Tram Train et de la fin des écoles CRTT jusqu'en fin d'année. De toute facon je pense qu'il est trop tard . Il aurait fallu empécher le projet de CRTT.

De plus je n'ai pas entendu parler de grève mais d'une forte recrudescence d'arrêt maladie...

Les ventres jaunes etaient les ouvriers chinois immigres au etats unis au debut du siecle dernier qui etaient recrutes en masse par les patrons pour briser les revendications et les greves des ouvriers Americains c'etait eux aussi des victimes ,mais avaient'ils le choix?Tu as raison rien a voir avec ces ctt qui eux l'on et le font deliberement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peut faire de la pub.:blush:

Pour les infos c'est ici . Et vous comprendrez les méthodes de la direction(menaces, mises en demeure, sanctions, pressions)

Il faut savoir que l'EAS sur l'Ouest Lyonnais est une expérimentation qui a pour finalité la généralisation de l'EAS sur la grande majorité des lignes de TER Rhône-Alpes.(un carte régional est parue)

D'autre part la direction a mis en place des "consignes" pour l'ANS (Accompagnement non systématique) autorisant le CRL à partir en cas d'abscence exceptionnel de l'ASCT(Il y a eu déjà des cas, notament entre l'avant derniére gare et la gare terminus du train)

Petite reflexion s'adressant aux CTT faisant la "compléte" sur L'OL: J'espére que vous n'aurez pas de rupture de séquence ou d'événement sécurité en faisant les trains.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici une photo de la consigne syndicale sur le pupitre d'une Z24500:

Avouez que c'est plus utile que certains autocolants revendiquatifs qui apparaissent en cabine lors d'élections.:blush:

Et en plus ceux-çi sont trés difficiles à décoller.mdrmdr

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Petite reflexion s'adressant aux CTT faisant la "compléte" sur L'OL: J'espére que vous n'aurez pas de rupture de séquence ou d'événement sécurité en faisant les trains.:cool:

Mais ces grands naïfs pensent encore bosser à l'époque où la SNCF avait le pouvoir d'écraser leurs conneries, et çà des conneries de chef pendant les grèves il y a de quoi remplir des registres entiers! Et des plus énormes les unes que les autres, qui sont passées à la trappe... de quoi foutre le moindre conducteur "professionnel" dehors à grands coups de pieds au cul, alors que les mêmes ne pardonnaient pas le moindre pet de travers de la part de certains de leurs conducteurs. D'ailleurs il n'y a pas que les chefs dont les conneries étaient effacées les jour de "conflit social", il y a bien évidemment les conneries de ceux qui travaillaient ces jours là!

Mais là aussi les temps changent, et d'ailleurs de jouer les briseurs de grève ne leur suffira plus à échapper à la débâcle généralisée, chef ou pas chef! Et puis, maintenant, les CTT sont chefs de quoi par rapport à leurs prédécesseurs CTRA? Parce que finalement ils se sont fait bien avoir avec la réforme de leur filière, un CTRA (maitrise) avait LARGEMENT plus d'influence et d'autorité que les CTT (cadres) d'aujourd'hui!

Le jour viendra ou l'un de ces mange-tout se retrouvera dans une merde noire, avec toute sa hiérarchie pour se défausser sur lui... et là, malheureusement pour celui qui prendra, il n'y aura personne pour pleurer sur son pauvre sort. Et oui les CTT, vous n'êtes plus que des "managers" bon à essorer puis jeter d'une EF comme les autres... avec les salutations des vieux cons qui vous avaient prévenus.

Hasta la vista...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.