Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Luc Nadal en Procès


Messages recommandés

L'ex-directeur du Fret SNCF jugé en février

Luc Nadal, directeur de Fret SNCF de 2008 à 2010, sera jugé le 8 février à Paris pour "prise illégale d'intérêts" à la suite d'une plainte déposée par le Syndicat des cheminots. Il est soupçonné d'avoir confié une mission d'étude à Mensia Conseil, dont il fut un associé. Celle-ci est présidée par son frère, renvoyé lui pour "recel de prise illégale d'intérêts".

"La SNCF ne s'est même pas constituée partie civile alors qu'elle a déboursé plus de 200000€ pour un rapport inconséquent", s'étonne Me Bérenger Tourné, l'avocat du syndicat. L'avocat de Luc Nadal, Bernard Vatier, compte déposer une plainte pour "dénonciation calomnieuse".

Source JDD

Modifié par Lordarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes ne se faisant plus confiance, ceux qui arrivent à un poste se grouillent d'en tirer tous les profits possibles, avant d'être deboulonnés ou que le bateau ne coule..

Comme c'est aussi lié à l'ambiance et que celle-ci nous renvoie tous les excés du genre, ça accentue le phénoméne " aprés moi le deluge.."

C'est l'histoire de l'Indien qui passe, à l'autome, devant la maison de l'homme blanc.. ce dernier est occupé à scier des branches pour en faire du bois de chauffage..

"..Hugh, homme blanc, l'hiver sera froid ..."..

le type, qui avait commencé avec un stock normal, se dit .." bon, les Indiens connaissent bien le climat, faut donc suivre...", le voilà parti deux jours à debiter dans les bois...

Deux jours aprés, le même Indien se trouve à repasser prés de la cabane de l'homme blanc.." hugh, homme blanc, hiver sera trés foid..."

le type se dit, " ne megotons pas, ce serait trop con, on va tout de même pas se geler à aller recouper du bois par - 40.." et le voilà reparti deux jours de plus à debiter dans les bois.

Deux jours aprés, l' Indien repasse.." Hugh, homme blanc, hiver glacial...", rebelotte : 4 jours de plus dans les bois....le type est crevé, vanné, à bout....

Dés le retour à sa cabane, l'Indien, inquiet, reviens voir ".. hugh, homme blanc, pire hiver que moi ai dejà connu..."

le type craque.." que vous ont dit donc vos propheties pour être si catastrophiques?"... l'Indien retorque " dans tribu, nous dire, plus homme blanc coupe du bois, plus hiver sera rude.."

connu, mais de circonstance...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

u

[

En 2008, la SNCF prend le contrôle de Geodis. Luc Nadal est nommé Directeur Général Adjoint de la branche SNCF Geodis en charge du transport ferroviaire de marchandises et Directeur de Fret SNCF.

Il rejoint le groupe GEFCO comme Directeur Transport et Logistique Industriel (TLI) en octobre 2010.

Dans quelques mois les voitures neuves de Citroën et PSA ne prendront plus les trains de la SNCF puisque Gefco vient d'annoncer qu'elle ne reouvelerait pas son contrat avec la SNCF et sa division Fret-SNCF.

Il se passe des choses vraiment bizard à la SNCF......

Petit rappel :En 2001, Pierre Blayau rebondit et devient Président Directeur Général de Géodis. Il est également conseiller du président de la SNCF depuis avril 2003 et membre du comité exécutif de la SNCF.

Pierre Blayau à être mis en examen en juillet 2004, pour « banqueroute par emploi de moyens ruineux et banqueroute par détournements d'actifs ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben et ben! je vois que avec des dirigeant comme ca , ben en fait je comprend mieux les problème du fret!!

Absoluement rien de mysterieux à celà : on place des Dirigeants qui ont fait leurs classes et leurs armes dans des structures à "descendre".....

Puis on les laisse; si le boulot n'est pas fait en temps, et que celà resiste plus qu'ailleurs, on en change en conservant les mêmes critéres....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pierre Blayau à être mis en examen en juillet 2004, pour « banqueroute par emploi de moyens ruineux et banqueroute par détournements d'actifs ».

Pas de jugement depuis 2004 ? Parce qu'être mis en examen ce n'est pas être coupable controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Blayau ... sur Wikipédia

Même au foot il perd la boule...

http://fr.wikipedia....i/Pierre_Blayau

et même un lien vers le WhoWhos mais c'est payant... 6 euros quand même

jetez un oeil sur la liste des biographies rattachées...

Tous fichés je vous dis...

Luc Nadal ne figure pas sur Wiki...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féru de football, il soutient successivement l’AS Nancy-Lorraine via Pont-à-Mousson, puis le Stade rennais avec François Pinault. Membre du comité d’organisation de la Coupe du monde 1998, il est ensuite nommé président-délégué du Stade rennais (1998-2000). Il est également trésorier général de la Ligue de football professionnel.

Rien a voir mais je peu m'en empêcher...

L'ASNL...A propos...

Mauvais cheval cette année en tout cas... mdrmdr

Quand j'ai pas le moral, je repense toujours a 2 ou 3 bons vieux souvenirs :

http://www.dailymotion.com/video/x28xyq_nancy-metz-2-3-97_sport#from=embed

http://www.dailymotion.com/video/x5wjgj_90-91-01-ch-12-fc-metz-nancy-4-0-rt_sport

Metz Sablon vous salut !!!

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

lu sur orange.fr :

L'ex-directeur fret de la SNCF jugé à Paris pour prise illégale d'intérêt

Le 08/02/2012 à 18:47

L'ancien directeur général adjoint chargé du pôle transport ferroviaire de la SNCF, Luc Nadal, a comparu mercredi après-midi devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour prise illégale d'intérêt.

Entré à la SNCF en 2005, Luc Nadal a été directeur du fret, puis directeur général adjoint chargé du pôle transport ferroviaire entre février 2009 et janvier 2010. Ses méthodes de gestion étaient contestées.

Dans le cadre de la réforme en cours du fret ferroviaire, Luc Nadal était notamment un chaud partisan de la filialisation de certaines activités fret, un projet fortement contesté par les syndicats et plusieurs fois repoussé.

C'est à la suite d'une plainte du syndicat des cheminots que M. Nadal comparaissait mercredi. Il est soupçonné d'avoir, en 2007 et 2008, confié une mission d'études à Mensia Conseil, une société présidée par son frère Hervé, également renvoyé en correctionnelle, pour recel de prise illégale d'intérêts.

A l'issue de l'audience, la décision devait être mise en délibéré au mois de mars.

Lien : http://paris.ville.o...174512.qv4fehu7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu!

Luc Nadal, lorsqu'il était à la SNCF n'a fait preuve que de fraternité.

Il est venu en aide à son frère simplement en accord avec ce qui est gravé au fronton de nombreux monuments: "liberté - égalité - fraternité".

Quel individu,sauf s'il est cynique et égoîste, oserait lui en faire reproche?

Le sens de la famille est une "valeur" - mot qui vient d'être remis à la mode par qui vous savez - intemporelle et indéfectible, fondement même de notre "civilisation" - mot lui aussi récemment remis à la mode par un qui ne vaut guère mieux que le précédent - qu'aucun être, doté de raison, ne saurait mettre en cause pour une sordide histoire de fric ou de favoritisme.

Ce n'est là qu'un mauvais procès comme on en voit trop souvent, uniquement destiné à assouvir la basse vengeance d'individus vils et jaloux, et d'assoir le pouvoir de juges "rouges" ennemis de la libre entreprise...

:Smiley_53:

Je mets un émoticône pour pas que l'on croit que je suis journaliste au Figaro...

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on ramène déjà le trafic d'une certaine filiale ... Qu'il revienne aux agents à qui il "appartenait".

Oui!!!! En intégrant les agents de la base de cette filiale au RH001 et en leur permettant de bénéficier du RH0077

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!!! En intégrant les agents de la base de cette filiale au RH001 et en leur permettant de bénéficier du RH0077

Allez ... Un peu de cynisme !!! On a assez de monde "chez nous" pour faire me boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.