Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dernier Train à Ambérieu


sylvain_ain

Messages recommandés

Salut les cheminots :Smiley_14:

Grace à un membre du musée du cheminot et de l'amicale des ADC, j'étais informé qu'un dernier train était prévu en gare d'Ambérieu. Depuis un bon moment je voulais assister à celà, beau coup de bol que d'y avoir droit sous la neige.

Après quelques photos, je me rendais sur le quai B afin d'être en bonne place pour profiter du spectacle. Peut avant 16h, la famille et les collègues du futur retraité arrivent en nombre. Tout ce petit monde prend la direction du bout du quai.

Venant à pied du dépôt, les membres de l'amicale placent les pétards sur la voie. Un pote est au bout du quai avec un caméscope. Dans le fond, on distingue une 36000 rouge, c'est la 36015 qui sera de la fête :

Et c'est parti ! Dans un concert de klaxon la 36000 franchi l'aiguille de sortie du dépôt et fait exploser les premiers pétards :

A petite vitesse et sans aucune discrétion, le futur retraité approche de la gare :

Une dernière explosion fait voler la neige peu avant que la 36000 ne s'immobilise :

Photo souvenir devant la machine :

La plaque :

Vues générales de la 36015 :

Pendant que tout le monde va arroser la quille, un mécanicien ramène la machine au dépôt :

La machine entre au dépôt pendant que les fixations des pétards sont récupérées :

Et voilà, je me suis régalé à assister à ce moment sympathique. J'espère que les photos vous plairont. Si c'est le cas, elles sont disponibles en plus mieux sur mon site www.spot-et-photo.com.

Un pote ne devrait pas tarder à nous sortir une vidéo pour le moins sonore ! :lol:

Bonne retraite à ce mécanicien et un gros merci à mon informateur ! okok

Modifié par Sylvain Bouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage quand même que le collègue n'ai pas eu droit à un vrai train...

Le gars de l'amicale me disait que c'était trop compliqué à faire sur un vrai dernier train. Ils le font donc systématiquement comme ça, généralement le week end pour avoir du monde.

Merci pour ta proposition pour l'hébergement mais on a de quoi stocker ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant sur un vrai train que cela se passe à Châlons en Champagne. Annonce en gare de l'arrivée du train corail en provenance de Strasbourg, prévention à propos des pétards pour éviter d'inquiéter les voyageurs qui vont assister à l'évènement. C'est toujours un samedi. En général, c'est avec une BB15000 avec "seulement" une banderolle (le train roule à 160 km/h sur une bonne partie du trajet).

J'ai vu la même chose à Paris-Nord sur un Thalys. Idem qu'à Châlons mais il n'y a rien devant le train (300 km/h helpsoso ). Dans la verrière, ça résonne trop lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars de l'amicale me disait que c'était trop compliqué à faire sur un vrai dernier train. Ils le font donc systématiquement comme ça, généralement le week end pour avoir du monde.

Merci pour ta proposition pour l'hébergement mais on a de quoi stocker ça.

Ici on fait avec de vrais trains de voyageurs helpsoso , ça met l'ambiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bourogne , a Dijon, le Samedi matin le TER de Lyon arrivant a 11h24 est traditionnellement

celui des departs en retraite des mecanos de DJV .

Ils sont d'ailleurs peut etre en train de bichonner les UM de Z2 pour le depart en retraite dans 9 mois de TRAM21 helpsosolotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très rare comme cérémonie puisque de plus en plus de futurs retraités ne pensent qu'à une chose : se barrer le plus vite possible.

C'est ce qu'on m'a laissé entendre ...

Allez, pour manger avec, la vidéo, 27.6 Mo tout de même :

http://www.spot-et-photo.com/leyak/280106/...rieu_280106.avi

Modifié par Sylvain Bouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Peut etre on s'est vu j'étais au départ en retraite de Pierre J. C'était le 15 décembre au dépot de HN. Tu ne serais pas le mécano que j'ai vu ce matin, celui qui est monté à Molsheim ? En tout cas si tu me reconnais un jour à Strasbourg à l'ECT ou sur les quais n'hesite pas à m'interpeler.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais j'ai l'impression que ta vidéo n'et pas disponible?!!!

Get Firefox ! mdrmdr

C'est Internet Explorer qui n'a pas aimé les accents dans le nom du fichier.

J'ai modifié le lien, tu peux retenter le coup

Modifié par Sylvain Bouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Peut etre on s'est vu j'étais au départ en retraite de Pierre J. C'était le 15 décembre au dépot de HN. Tu ne serais pas le mécano que j'ai vu ce matin, celui qui est monté à Molsheim ? En tout cas si tu me reconnais un jour à Strasbourg à l'ECT ou sur les quais n'hesite pas à m'interpeler.

@+ Marc

Je n'y étais pas, je travaillais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bourogne , a Dijon, le Samedi matin le TER de Lyon arrivant a 11h24 est traditionnellement

celui des departs en retraite des mecanos de DJV .

Ils sont d'ailleurs peut etre en train de bichonner les UM de Z2 pour le depart en retraite dans 9 mois de TRAM21 lapleunicheuselotrelaokok

Mon rêve : une CC 6500 et une belle rame "verte" d'USI et UIC ! Mais j'aime bien les Z2 aussi, de préférence dans la livrée d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rêve : une CC 6500 et une belle rame "verte" d'USI et UIC ! Mais j'aime bien les Z2 aussi, de préférence dans la livrée d'origine !

En 9 mois tu as le temps d'accoucher de tout ça...

Tu n'en veux pas une grise avec des anneaux tout autour?Comme ça tu pourras mettre ton manteau avec!

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.