Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les « Privilèges » Des Cheminots


Messages recommandés

Il y a aussi ceux qui n'ont rien demandé, et qui vont voir des personnes en bas de leur grille, leur passer devant.

On risque donc de perdre du temps pour évoluer à cause du "mérite" ou plutôt piston...

Beh c'est exactement ce qui se passe sur l'établissement de Paris Nord des agents qui ont eu la qualif C en juin 2001 et comme par magie en 2006 ils ont la Qualif D, ils sont passé bien sur devant tout le monde mdrmdrmdrmdrmdrmdr. Comme le disait plus haut Audrey, j'ai vérifié, et en effet ces "chanceux" travaillent à Paris nord ou aéroport ch de gaulle pour VFE!. Dommage pour les agents qui ont la malchance de travailler à Transilien, EUX devront attendre plus de 10 ans pour avoir la même chose mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

pour en revenir au sujet initial :

ceux qui nous envient :

1/ la sncf embauche, zont qu'à venir !

2/ il y a 25 ans (déjà !) quand je suis rentré, mes copains (et les autres) se foutaient de moi car à qualif égale, on gagnait 30% de plus dans le privé. Bizarrement, ce sont les mêmes qui râlent maintenant.

et pour la retraite à 50 ans, ils n'ont qu'à demander à n'importe quel neurologue si elle n'est pas justifiée. oui on ne bouffe plus du charbon, mais on n'a plus non plus une seule seconde d'inattention de permis (au temps du charbon, les vitesses étaient qd même pas les mêmes, et je ne parle pas du tgv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet initial :

ceux qui nous envient :

1/ la sncf embauche, zont qu'à venir !

2/ il y a 25 ans (déjà !) quand je suis rentré, mes copains (et les autres) se foutaient de moi car à qualif égale, on gagnait 30% de plus dans le privé. Bizarrement, ce sont les mêmes qui râlent maintenant.

et pour la retraite à 50 ans, ils n'ont qu'à demander à n'importe quel neurologue si elle n'est pas justifiée. oui on ne bouffe plus du charbon, mais on n'a plus non plus une seule seconde d'inattention de permis (au temps du charbon, les vitesses étaient qd même pas les mêmes, et je ne parle pas du tgv)

C'est toujours le même débat ! Public/Privé......

:closedeyes: Les français sont des experts dans ce domaine, c'est toujours mieux chez le voisin, l'herbe est toujours plus verte à coté.....

ça me rappel une discution avec un militaire qui critiquait l'opération de publicité sur les Champs à Paris! Il m'a dit que nous étions gonflés d'utiliser l'argent du contribuable (comme d'habitude) pour faire tout ce bazar.... Je lui ai dit que c'était insignifiant par rapport au budget pub et surtout moins cher que le défilé du 14 Juillet. mdrmdr

Alors je pense comme toi, la porte n'est pas fermé...S'ils veulent venir, bah qu'ils viennent! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet initial :

ceux qui nous envient :

1/ la sncf embauche, zont qu'à venir !

2/ il y a 25 ans (déjà !) quand je suis rentré, mes copains (et les autres) se foutaient de moi car à qualif égale, on gagnait 30% de plus dans le privé. Bizarrement, ce sont les mêmes qui râlent maintenant.

et pour la retraite à 50 ans, ils n'ont qu'à demander à n'importe quel neurologue si elle n'est pas justifiée. oui on ne bouffe plus du charbon, mais on n'a plus non plus une seule seconde d'inattention de permis (au temps du charbon, les vitesses étaient qd même pas les mêmes, et je ne parle pas du tgv)

Surtout que la retraite à 50 ans ( sous CONDITIONS) n'a absolument rien à voir avec la vapeur ou le charbon

pour le 2 ) idem , y a 22 ans j'avais le choix entre entré en apprentissage SNCF ou à Sollac ou continuer en LEP . Mes potes se sont moqués de moi quand j'ai pris l'apprentissage SNCF au lieu d'entrer à Sollac

Maintenant , certains me disent que j'ai eu raison, d'autres me font la gueule et me crachent dessus ( ceux là mêmme qui se sont foutus de moi quand je suis parti sur Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les gens sont des jaloux, mais commeje leur dis rien ne les empechaient de manifesté en 1993 lors de leurs reformes ou encore en 2003. Et puis c'est les même a vouloir le service minimum.

Save t il que la part patronale est plus importante (28,44 %) que dans le privé ou public, pour la retraite. De toute façon dès que c'est public c'est bien de critiquer. C'est cela la mentalité actuelle.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les gens sont des jaloux, mais commeje leur dis rien ne les empechaient de manifesté en 1993 lors de leurs reformes ou encore en 2003. Et puis c'est les même a vouloir le service minimum.

Save t il que la part patronale est plus importante (28,44 %) que dans le privé ou public, pour la retraite. De toute façon dès que c'est public c'est bien de critiquer. C'est cela la mentalité actuelle.

@+ Marc

Salut l'alsace

Ben moi j'y étais dans la rue en 1993 , meme si cela ne nous concernait pas ( encore) j'en ai perdu des jours de congés et des week-end à defiler avec les potes du VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Bien sur je ne disais pas cela aux cheminots, ou toi en particulier Fabrice. Mais les gens sont tres anti public car soit disant trop de privileges. Par exemples les gens nepensent pas qu'avec la privatisation d'EDF les prix vont grimper, ce n'est qu'un exemple. Les gens pensent souvent que les prix vont baisser et sont content car il y aura une "casse" du statut. Ils veulent tout au rabais enfin peut tere je me trompe, mais c'est mon ressenti a l'heure actuelle

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Bien sur je ne disais pas cela aux cheminots, ou toi en particulier Fabrice. Mais les gens sont tres anti public car soit disant trop de privileges. Par exemples les gens nepensent pas qu'avec la privatisation d'EDF les prix vont grimper, ce n'est qu'un exemple. Les gens pensent souvent que les prix vont baisser et sont content car il y aura une "casse" du statut. Ils veulent tout au rabais enfin peut tere je me trompe, mais c'est mon ressenti a l'heure actuelle

@+ Marc

Le pire, c'est que quelque part nous en faisont parti.... :Smiley_33:

Combien de personnes ont pris leur FAI et leur téléphone en dehors de francetelecom, combien de personne roulent en Française, combien de personne partent avec Air France....la liste est longue et nous sommes les premiers à utiliser les services et produit moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que quelque part nous en faisont parti.... :Smiley_33:

Combien de personnes ont pris leur FAI et leur téléphone en dehors de francetelecom, combien de personne roulent en Française, combien de personne partent avec Air France....la liste est longue et nous sommes les premiers à utiliser les services et produit moins cher!

MOI je roule en Clioboss!

Par contre pour les FAI c'est clair, mais quand on voit les tarifs France telecom ça fout la trouille...

Enfin si mes souvenirs sont bons Mars lui a tout chez FT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI je roule en Clioboss!

Par contre pour les FAI c'est clair, mais quand on voit les tarifs France telecom ça fout la trouille...

Enfin si mes souvenirs sont bons Mars lui a tout chez FT!

Pareil j'ai tout chez eux pour l'instant. Peut-etre plus cher , mais quasi aucun probleme et un SAV impect ( un peu cher, mais bon, je vais téléphoner de l'agence )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Aurore,

Tout à fait raison, pour ma part je suis CHez France Telecom pour le fixe, Orange pour le mobile et Wanadoo pour l'internet et je roule en Citroen ZX. Et franchement je me dis que les salariés chez Wanadoo ou FT ou Orange on un bon statut une bonne protection sociale etc... et je prefere cautionner cela. Je me evrrais surtout mal defendre le service public et aller à la concurrence. Mais je respecte chacun dans ses choix

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI je roule en Clioboss!

euhhh, non rien :Smiley_33:

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois que la plupart des gens critique les cheminots, ou les fonctionnaire surtout par jalousie car eux n'on pas forcément les mêmes protections sociales que nous.

Si ils voulaient vraiment une casse des statuts, ils ne postulerais pas tous dans le public,.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes j'ai compris! mdrmdrmdrmdr

Je n'en doutais pas! :Smiley_14:

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.