Aller au contenu
Le Web des Cheminots

30 ans et la quille!


aldo500

Messages recommandés

Samedi jour des 30 ans du TGV, je reviens dans l'après midi de Villeneuve où notre ami Technicentre m'a dévoilé tous ses secrets.

Moi, je suis bien dans ma Z2N qui reprend de la vitesse à Maisons-Alfort.

Un TGV nous double tranquillement, enfin...

La motrice du TGV dépasse le Z2N à grand renforts de sifflets. En zone dense, voyez vous ça! La Z2N répond, c'est à qui nous jouera la plus jolie trille.

La conductrice du banlieue a semble-t-l décidé de repasser devant le TGV qui amorce le ralentissement du Km 4.

Sifflets, et encore des sifflets.

Les deux rames se quittent en se saluant bruyamment avant la trémie de la gare souterraine.

Ca leur fait un effet à ces deux là les 30 ans.

A Paris-Lyon, je monte en surface voir la fête et dans les souterrains, j'entends déjà les sifflets en gare.

Arrivé sur la plate-forme, je comprends. Notre TGV vient d'arriver à quai, la banderole "Mon dernier train" bien visible derrière la vitre frontale.

A la fenêtre, un conducteur en smoking blanc et noeud-papillon noir salue, sous les applaudissements des voyageurs.

Salut l'artiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi jour des 30 ans du TGV, je reviens dans l'après midi de Villeneuve où notre ami Technicentre m'a dévoilé tous ses secrets.

Moi, je suis bien dans ma Z2N qui reprend de la vitesse à Maisons-Alfort.

Un TGV nous double tranquillement, enfin...

La motrice du TGV dépasse le Z2N à grand renforts de sifflets. En zone dense, voyez vous ça! La Z2N répond, c'est à qui nous jouera la plus jolie trille.

La conductrice du banlieue a semble-t-l décidé de repasser devant le TGV qui amorce le ralentissement du Km 4.

Sifflets, et encore des sifflets.

Les deux rames se quittent en se saluant bruyamment avant la trémie de la gare souterraine.

Ca leur fait un effet à ces deux là les 30 ans.

A Paris-Lyon, je monte en surface voir la fête et dans les souterrains, j'entends déjà les sifflets en gare.

Arrivé sur la plate-forme, je comprends. Notre TGV vient d'arriver à quai, la banderole "Mon dernier train" bien visible derrière la vitre frontale.

A la fenêtre, un conducteur en smoking blanc et noeud-papillon noir salue, sous les applaudissements des voyageurs.

Salut l'artiste!

Cà fait plaisir de voir les traditions perdurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smoking blanc et le noeud-pap c'est la nouvelle tenue des TGVistes?????

Quelle élégance!!!!Voilà qu'ils se prennent pour des serveurs.mdrmdr

Enfin bonne retraite pour l'heureux élu!!!!okok

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smoking blanc et le noeud-pap c'est la nouvelle tenue des TGVistes?????

Quelle élégance!!!!Voilà qu'ils se prennent pour des serveurs.mdrmdr

Enfin bonne retraite pour l'heureux élu!!!!okok

ça me rappelle quelqu'un qui a fait son ultime tournée TGV en Grande Tenue N°1... :blush:

la tête des voyageurs ! :cool:

le plus marrant, c'est que certaines photos ont été réutilisées (avec mon accord !) pour les aventures de Jean Fétrot, ADC du Rlt 100 de PCS !

certaines réactions, suite à cette parution, ont été, comment dire ? intéressantes ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi aussi, à quelques jours près, j'ai fêté mes 30 ans-de boîte... J'aurais peut-être dut me trouver un smocking blanc pour avoir la quille... La^tête du costar lorsque je serais ressorti de sous les rames mdrmdr mdrmdr mdrmdrbeurk beurk beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 ans aussi au 1er septembre et si je pars en retraite en été, ce sera comme d'habitude en pareil saison, en short. :Smiley_33: :Smiley_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.