Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF : Augmentation des Salaires et des Pensions


Messages recommandés

Augmentation des salaires au 1er octobre 2011 ... + 0,40 %

(0,40 ça fait mieux que + 0,4... Non ?)

Pour 1000 euros...ça fera quand même 4 euros...

Augmentation des Pensions au 1er Octobre 2011

donc pour le 4ème trimestre Octobre Novembre Décembre

C'est simple : ZERO... pointé !

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom ? J'étais convaincue que les pensions étaient alignées sur les augmentations générales de salaire :blink:

Plus depuis la réforme des régimes spéciaux de retraites mais indexé sur l'indice des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus depuis la réforme des régimes spéciaux de retraites mais indexé sur l'indice des prix.

Et les prix n'ont pas augmenté ??? :blink:

http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id=29&type=1&page=indic_cons.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ne pas oublier que les pensions ont été augmenté de 2,1 % au 1er avril dernier.

J'aimerais bien que les salaires soient alignés sur les pensions (rappel : +0,9 % sur l'année 2011). pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le blog de Jean-Luc Mélenchon...

On a entendu les cris déchirants de ceux qui s'opposent par principe à l'augmentation du SMIC proposée par le programme du Front de Gauche. « Comment faites-vous ? ». « Les petites entreprises vont mourir ». Bon. Je réponds aux objections, une par une, au fil des émissions. Je ne suis pas pressé d'épuiser les questions toutes faites. Mon propos est de faire en sorte que la question de la hausse des salaires entre dans le débat. Pour l'instant elle n'y est pas. Et je note que je suis le seul à qui on pose des questions « techniques ». Les autres peuvent dire ce qu'ils veulent, personne ne se donne l'inconfort de la moindre question qui dérange. Ainsi quand François Hollande déclare avec aplomb qu'il augmentera le SMIC d'un montant égal à « la moitié du taux de croissance ». Comme la formulation a un air très technique, les bons esprits baissent les yeux. Pas un n'a fait le calcul pour voir ce que donne cette formule. C'est pourtant édifiant. Voyez. En 2010 la croissance a été de 1,60 %. Donc François Hollande aurait augmenté le SMIC de 0,80 % en 2010. Nicolas Sarkozy l'a augmenté de 1,58 % ! Elire François Hollande pour avoir une augmentation de salaire moitié moins qu'avec Sarkozy, à quoi bon ? Pour autant faut-il préférer Sarkozy ? Non plus. Car l'inflation cette année-là fut de 1,8% ! Hollande augmente le SMIC moins que Nicolas Sarkozy qui, lui, l'augmente moins que l'inflation. Tels sont les termes du choix pour un citoyen payé au SMIC qui suit les sondages. Seul le Front de Gauche garantit un rattrapage et une augmentation du SMIC. Une dernière fois rappelons que le SMIC est à seulement 120 euros du seuil depauvreté ! L’augmentation proposée par le Front de Gauche est de 25%. Les patrons du CAC 40 se sont augmentés de 23% en 2010 ! Ce sera tout pour aujourd’hui. La suite de l’argumentaire au prochain numéro !

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.