Dom Le Trappeur Publication: 30 septembre 2011 Publication: 30 septembre 2011 800 emplois perdus dans la déroute du transporteur Mory http://www.liberation.fr/economie/01012363022-800-emplois-perdus-dans-la-deroute-du-transporteur-mory «L'Etat nous a plantés au bord de la route» http://www.liberation.fr/economie/01012346244-il-y-a-distorsion-de-concurrence-sur-la-route-et-il-n-y-a-pas-d-arbitre
Invité necroshine Publication: 1 octobre 2011 Publication: 1 octobre 2011 Le président Sarkozy n'a t'il pas expliqué cette semaine qu'il se préoccupait bien plus des entreprises mises en concurrence, plutot que des nantis protégés par leur statut... On se plaint au Fret par rail, mais sur la route, c'est bien plus impitoyable...
km315 Publication: 1 octobre 2011 Publication: 1 octobre 2011 Le monde routier n'est guere plus rejouissant que le fret Ferroviaire. Les couts de transports sont en dessous de leur vrais prix, et personne ne veut le payer, certains doivent regretter les prix indexés qui existait auparavant...sauf peut etre quelques geants qui vivent autant du transport que du négoce de leurs camions ( Geodis, D'Entressangle...)
cytrilon Publication: 1 octobre 2011 Publication: 1 octobre 2011 en plus le transport routier est plus difficile a surveiller que le ferroviaire. Donc les règles moins respectées (limitations de vitesses, du temps de conduite etc
Gom Publication: 2 octobre 2011 Publication: 2 octobre 2011 Boah... un boitier de contrôle électronique (à changer moins souvent que les disques), avec passage obligatoire en préfecture 1 fois par semaine, et contrôle systématique informatisé pour pas que ça coûte trop cher. Éthylomètre électronique bloquant le démarrage du camion en cas de dépassement. Ces 2 choses, à rendre obligatoire pour tout camion circulant en France. On a bien ATESS dans les trains ! C'est faisable. Tout dépend les moyens qu'on veut mettre en œuvre. Évidemment rien n'est infaillible mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire. Tout n'est question que d'argent... Gom
Roukmoute Publication: 2 octobre 2011 Publication: 2 octobre 2011 Boah... un boitier de contrôle électronique Ca, c'est déjà fait : l'autre jour, en RHR, j'ai mangé avec un routier qui m'a expliqué que le bon vieux disque n'avait plus lieu d'être ; dans son camion, il avait un boitier avec un enregistreur numérique que les gendarmes pouvaient lire. J'ai tout de suite pensé à notre équivalent l'ATESS. Comme quoi les choses évoluent AUSSI dans le transport routier. (Bon pour le contrôle systématique et périodique, on repassera, c'est entendu...)
fabrice Publication: 2 octobre 2011 Publication: 2 octobre 2011 (modifié) Ca, c'est déjà fait : l'autre jour, en RHR, j'ai mangé avec un routier qui m'a expliqué que le bon vieux disque n'avait plus lieu d'être ; dans son camion, il avait un boitier avec un enregistreur numérique que les gendarmes pouvaient lire. J'ai tout de suite pensé à notre équivalent l'ATESS. Comme quoi les choses évoluent AUSSI dans le transport routier. (Bon pour le contrôle systématique et périodique, on repassera, c'est entendu...) Ils ont une carte magnétique qui remplace le disque Tous les données sont enregistrées sur cette carte qui suit le conducteur, Ce qui fait que le policier avec le lecteur voit tout ce que le routier a fait contrairement au disque qui reste dans le camion. Je connais une boite qui faisait faire un Metz Lyon à ses chauffeurs, où ils échangeaient de camion avec des chauffeurs venus de Perpignan et revenaient dans la foulée , ce qui leur faisaient des 12/13 h de route dans la journée. ET impossible à la maréchaussée de voir la supercherie, à moins d'intercepter et de se contacter pour les disques, ce qui est du domaine de la fiction http://www.cchscinema.org/?La-carte-de-conducteur-poids Modifié 2 octobre 2011 par fabrice
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