Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voleur de FRET ?


OFL VFLI

Messages recommandés

Malheureusement oui..... Du fait que les 22200 ou les 7200 petites cabines devenues GV peuvent encore contenir de l'amiante, elles ne peuvent être retrocédées à Akiem.... Par contre, çà n'empêche pas une mutation entre activités et filiales de la maison mère.....

Maintenant, tant qu'à rouler sur des machines qui contiennent de l'amiante, je préfère une 7200 à une 9200..... J'dis çà, j'dis rien, hein.....

Je sais pas pour toi mais dans me tête depuis le début, je vois l'avenir comme ça :

BB 22200 et BB 26000 pour Naviland

BB 27000 et BB 75000 pour VFLI

BB 60000 pour le reste de l'activité FRET SNCF Géodis SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité necroshine

BB22200, BB26000......etc ... etc.... C'est quoi tout ça ????

Depuis janvier, et la nouvelle carte d'habilitation, je ne suis plus habilité "locomotives"....

Les VE neutre, les clés BVR, Clés Fichet, les Inverseurs, clé de chauffage, le frein direct, les purges diverses, l'état des semelles... et tout la tatouin je ne connais plus !!!!

Je suis juste : Autom et AGC !!!

Je suis content !!! si vous saviez !!!

lapleunicheuse

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB22200, BB26000......etc ... etc.... C'est quoi tout ça ????

Depuis janvier, et la nouvelle carte d'habilitation, je ne suis plus habilité "locomotives"....

Les VE neutre, les clés BVR, Clés Fichet, les Inverseurs, clé de chauffage, le frein direct, les purges diverses, l'état des semelles... et tout la tatouin je ne connais plus !!!!

Je suis juste : Autom et AGC !!!

Je suis content !!! si vous saviez !!!

lapleunicheuse

BR186 et BB27000 t'attendent chez ECR mdrmdr

Bienvenue dans le 3ème millénaire version SNCF, on me prenait pour un fou il y a 3 ans quand je disais aux collègues qu'on aller arriver à une traction une ligne : un engin fini les roulements mixtes et cartes aussi diversifiés que le quartier de Belleville à Paris !

Mais c'est désormais le cas !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB22200, BB26000......etc ... etc.... C'est quoi tout ça ????

Depuis janvier, et la nouvelle carte d'habilitation, je ne suis plus habilité "locomotives"....

Les VE neutre, les clés BVR, Clés Fichet, les Inverseurs, clé de chauffage, le frein direct, les purges diverses, l'état des semelles... et tout la tatouin je ne connais plus !!!!

Je suis juste : Autom et AGC !!!

Je suis content !!! si vous saviez !!!

lapleunicheuse

rien ne t’empêche de demander une mutation a infra rail et tu "re"connaîtra la joie des 63500, 66000, 67200,67400, et autres 75000 et 22200 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour toi mais dans me tête depuis le début, je vois l'avenir comme ça :

BB 22200 et BB 26000 pour Naviland

BB 27000 et BB 75000 pour VFLI

BB 60000 pour le reste de l'activité FRET SNCF Géodis SNCF

Tu peux rayer les 22200 pour NC.... En principe, l'activité Fret s'en débarasse pour la fin de l'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séjour thalasso en Normandie (sous le crachin de Sotteville)..... Avant d'être reprises par les activités VFE et CIC....

Bah autant dire qu'elles sont mortes : Condensation et redoux vont passer par là ! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas ! cestachier

Tiens un nouveau membre du "Club SNCF21" !

je ne sais pas si tu as vue....mais je bosse chez VFLI!! alors pour le "club SNCF21" tu repassera ! et je ne me suis jamais plein de mes conditions de travail chez VFLI, ni de mon salaire !!

Modifié par dolypranus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'ai modifier mon message entre temps pour que les choses soit clair ! oui SNCF21 est connu chez nous, il est fiché!!

Tu as bien raison d’être fier de ton travail si le salaire et les avantages te suffisent, mais attends toi à lire SNCF21 dire que vous êtes les pigeons de la SNCF et que la SNCF vous as manipulé pour vous faire croire que vous aviez les avantages que vous méritiez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison d'être fier de ton travail si le salaire et les avantages te suffisent, mais attends toi à lire SNCF21 dire que vous êtes les pigeons de la SNCF et que la SNCF vous as manipulé pour vous faire croire que vous aviez les avantages que vous méritiez !

on aspire toujours a gagner plus c'est vrai ! pour les avantages c'est vrai aussi qu'on a rien du tout mais on le savais avant de signer! c'était le jeu!! dire qu'on s'est fait enc**** par la sncf, je ne peu pas laisser dire sa, on est tous libre de bosser la ou on veut! SNCF21 a ses opinions, mais que connait il de nous? a t'il vraiment parler avec des conducteurs de chez vfli, qui plus est de toutes les régions (NO,SO?TTX.....)? si j'avais suivi tout ce que j'ai lu sur le net a propos de vfli je n'aurais jamais signer là bas!!! je suis un peu comme St Thomas, je crois que ce que je vois!! alors oui il y en a peu être qui sont mal payer chez nous, mais c'est pas le cas de tout le monde ! De plus, et depuis peu les salaires on été augmenter pour les conducteurs ayant au minimum 3 ans d'habilitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'intrigue dans cette perte du marché GEFCO, c'est le rôle de NADAL nouveau boss chez GEFCO et ancien directeur de FRET SNCF.

Il fait parti de ces personnes qui leur temps à faire l'essuie glace entre le public et le privé. Où a-t-il des actions ce monsieur? :Smiley_21:

comment pouvons nous être sur que la SNCF se soit réellement battue pour conserver ce marché?

en 2010 alors que FRET SNCF continuait de chuter, VFLI voyait son chiffre d'affaire augmenter de 950% . :Smiley_54:

dans les faits , les clients qui auraient voulu revenir chez FRET, se voyaient proposer uniquement VFLI.

je pense que le groupe SNCF favorise VFLI au dépend de FRET afin de le remplacer totalement. C'est le choix industriel du groupe.

je ne serais pas surpris d'apprendre que la perte de GEFCO était voulue.

Lorsque la commission européenne a accepté ,il y a quelques années, un plan pour FRET où il avait des millions d'euros versés à la SNCF, quelle en fût la réelle contre partie?

pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les journalistes:

la SNCF a perdu 20% du fret ferrovaire depuis l'ouverture à la concurrence.

Mais ce qui n'est pas dit dans le 13h de france 2:

  • que le fret ferroviaire a été divisé par 2 en 10ANS . Sous entendu la concurrence n'a pas tout repris puisqu'elle a 20% de ce qui reste.
  • combien de camion le groupe SNCF a t-il récupéré via ses filiales pour transporter tout ce qui est parti à la route.

enfin bref :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'intrigue dans cette perte du marché GEFCO, c'est le rôle de NADAL nouveau boss chez GEFCO et ancien directeur de FRET SNCF.

Il fait parti de ces personnes qui leur temps à faire l'essuie glace entre le public et le privé. Où a-t-il des actions ce monsieur? :Smiley_21:

comment pouvons nous être sur que la SNCF se soit réellement battue pour conserver ce marché?

en 2010 alors que FRET SNCF continuait de chuter, VFLI voyait son chiffre d'affaire augmenter de 950% . :Smiley_54:

dans les faits , les clients qui auraient voulu revenir chez FRET, se voyaient proposer uniquement VFLI.

je pense que le groupe SNCF favorise VFLI au dépend de FRET afin de le remplacer totalement. C'est le choix industriel du groupe.

je ne serais pas surpris d'apprendre que la perte de GEFCO était voulue.

Lorsque la commission européenne a accepté ,il y a quelques années, un plan pour FRET où il avait des millions d'euros versés à la SNCF, quelle en fût la réelle contre partie?

pascontent

Il fallait pas envoyer les GEFCO à Woippy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aspire toujours a gagner plus c'est vrai ! pour les avantages c'est vrai aussi qu'on a rien du tout mais on le savais avant de signer! c'était le jeu!! dire qu'on s'est fait enc**** par la sncf, je ne peu pas laisser dire sa, on est tous libre de bosser la ou on veut! SNCF21 a ses opinions, mais que connait il de nous? a t'il vraiment parler avec des conducteurs de chez vfli, qui plus est de toutes les régions (NO,SO?TTX.....)? si j'avais suivi tout ce que j'ai lu sur le net a propos de vfli je n'aurais jamais signer là bas!!! je suis un peu comme St Thomas, je crois que ce que je vois!! alors oui il y en a peu être qui sont mal payer chez nous, mais c'est pas le cas de tout le monde ! De plus, et depuis peu les salaires on été augmenter pour les conducteurs ayant au minimum 3 ans d'habilitation!

Ces propos sont tout à ton honneur.... Pour beaucoup d'ADC SNCF, ce qui nous révolte, c'est qu'une filiale de la SNCF n'emploie pas ses ADC au RH0077, ce qui constitue une forme de dumping social au sein même de l'entreprise...... Sur quelques sites (dont Laroche Migennes récemment), j'ai eu l'occasion de dicuter (et manger à la même table) avec des ADC VFLI. Je n'envie pas votre statut ni vos conditions de travail, comparées au miennes.... Les amplitudes de conduite de nuit, notamment, çà me laisse songeur sur la sécurité des circulations. Et ce n'est pas au bout de 3 ans de conduite que la fatigue se fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas au bout de 3 ans de conduite que la fatigue se fait sentir.

ces jeunes, ils ne savent pas ... et prennent les vieux pour des gros faignants, alors qu'eux, il cassent des briques comme les karatekas.

il y a très longtemps, IBM-Plessis-Chenêt a mis à la retraite anticipée tous ses agents âgés de plus de 52 ans (!!!) pour les remplacer par des jeunes. Très vite aussi compétents, si ce n'est plus dans certains métiers, eux, ils acceptaient de travailler les samedis et dimanches, pas comme pépère s'occupant du jardin de son pavillon !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aspire toujours a gagner plus c'est vrai ! pour les avantages c'est vrai aussi qu'on a rien du tout mais on le savais avant de signer! c'était le jeu!! dire qu'on s'est fait enc**** par la sncf, je ne peu pas laisser dire sa, on est tous libre de bosser la ou on veut! SNCF21 a ses opinions, mais que connait il de nous? a t'il vraiment parler avec des conducteurs de chez vfli, qui plus est de toutes les régions (NO,SO?TTX.....)? si j'avais suivi tout ce que j'ai lu sur le net a propos de vfli je n'aurais jamais signer là bas!!! je suis un peu comme St Thomas, je crois que ce que je vois!! alors oui il y en a peu être qui sont mal payer chez nous, mais c'est pas le cas de tout le monde ! De plus, et depuis peu les salaires on été augmenter pour les conducteurs ayant au minimum 3 ans d'habilitation!

Alors concrètement, ton salaire, amplitude, journée de service, heure de PS et FS après et avant repos, durée d'un RHR, d'un repos à la maison, etc, c'est quoi ??? Puisque tu ne te fais pas avoir par la SNCF, dis nous tout !!!

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concrètement, ton salaire, amplitude, journée de service, heure de PS et FS après et avant repos, durée d'un RHR, d'un repos à la maison, etc, c'est quoi ??? Puisque tu ne te fais pas avoir par la SNCF, dis nous tout !!!

bah je vais te répondre...

mon salaire : j'ai un pote qui est conducteur TER....( je gagne plus que lui ! pour te donner un ordres d'idée !)

amplitude de travail : entre 5 heures (pour un pilotage avec retour voyageurs chez moi ) jusqu'à 12 heures (pour un trafic RFN) tout dépend comment est tracé la marche! sa peu aller jusqu’à 14 heures en cas d’évènement non due aux services ou cas exceptionnel de service !

journée de service : 5 par semaine maximum !

heure de PS et FS : sa dépend.... 4hrs-12 hrs, 18hrs-2hrs, 10hrs-15hrs etc etc ma journée la plus longue 18 hrs-7hrs, mais j'ai demandé le secours !! .

avant et après repos : 12 heures minimum de repos a domicile et 9 heures minimum en rhr.

voila je faits des semaines a 20 heures et d'autres a 40 heures ! je ne suis pas maître de sa!!

j'ai au minimum 1 rhr par semaine et jusqu'à 3 maxi....sauf quand je pars en déplacement ds le cadre de travaux ou là c'est toutes la semaine ! Aprés 1 rhr je suis en dispo a la maison par exemple lundi PS 7h00 FS 11h00- rhr de 9 heures-PS 20h00 FS 02h00-12 heures de repos a domicile, la prochaine PS sera au minimum a 14h00 le mardi, bah je suis en dispo ! et je recommence a bosser le mercredi ! etc etc

le seul bémols c'est que je suis au travaux et je dépend donc de l'infra, les commandes c'est le jour pour le lendemain donc pour prévoir quelques choses (rdv dentiste ou autres...) faut s'accrocher ! mais c'est la même chose pour les TB de l'infra !

Ai-je répondu a tes questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.