Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voleur de FRET ?


OFL VFLI

Messages recommandés

bah je vais te répondre...

mon salaire : j'ai un pote qui est conducteur TER....( je gagne plus que lui ! pour te donner un ordres d'idée !)

amplitude de travail : entre 5 heures (pour un pilotage avec retour voyageurs chez moi ) jusqu'à 12 heures (pour un trafic RFN) tout dépend comment est tracé la marche! sa peu aller jusqu'à 14 heures en cas d'évènement non due aux services ou cas exceptionnel de service !

journée de service : 5 par semaine maximum !

heure de PS et FS : sa dépend.... 4hrs-12 hrs, 18hrs-2hrs, 10hrs-15hrs etc etc ma journée la plus longue 18 hrs-7hrs, mais j'ai demandé le secours !! .

avant et après repos : 12 heures minimum de repos a domicile et 9 heures minimum en rhr.

voila je faits des semaines a 20 heures et d'autres a 40 heures ! je ne suis pas maître de sa!!

j'ai au minimum 1 rhr par semaine et jusqu'à 3 maxi....sauf quand je pars en déplacement ds le cadre de travaux ou là c'est toutes la semaine ! Aprés 1 rhr je suis en dispo a la maison par exemple lundi PS 7h00 FS 11h00- rhr de 9 heures-PS 20h00 FS 02h00-12 heures de repos a domicile, la prochaine PS sera au minimum a 14h00 le mardi, bah je suis en dispo ! et je recommence a bosser le mercredi ! etc etc

le seul bémols c'est que je suis au travaux et je dépend donc de l'infra, les commandes c'est le jour pour le lendemain donc pour prévoir quelques choses (rdv dentiste ou autres...) faut s'accrocher ! mais c'est la même chose pour les TB de l'infra !

Ai-je répondu a tes questions?

merci de tes infos. A l'infra, t'es en déplacement complet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

merci de tes infos. A l'infra, t'es en déplacement complet ???

on a 43€ de couchage et 2*14.05€ de panier repas soit un total de 71.10€ pour se loger et manger ! et les hôtels nous sont réserver par orféa donc on a des prix dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a 43€ de couchage et 2*14.05€ de panier repas soit un total de 71.10€ pour se loger et manger ! et les hôtels nous sont réserver par orféa donc on a des prix dessus !

En effet si tu es au ttx, pas étonnant que tu gagnes plus qu'un mec au ter... C'est pas la même pour un crl sur site "normal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dire que tu gagnes plus que ton copain qui est au TER alors que tu es en déplacement, c'est complètement faussé !

Ce que je voulais savoir, c'est le salaire d'un conducteur qui n'est pas en complète. Parce que nous aussi avec la complète pendant un mois on "explose" la paye, et c'est pas représentatif de notre salaire courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dire que tu gagnes plus que ton copain qui est au TER alors que tu es en déplacement, c'est complètement faussé !

Ce que je voulais savoir, c'est le salaire d'un conducteur qui n'est pas en complète. Parce que nous aussi avec la complète pendant un mois on "explose" la paye, et c'est pas représentatif de notre salaire courant.

il me semble te l'avoir déjà dit plus haut.... je suis en déplacement 1 a 3 fois par semaine, parfois même aucun déplacement de la semaine !! il m'est arrivé seulement 1 fois de partir une semaine complète en 1 an... donc si tu calcul au maximum j'ai 12 déplacement dans le mois ! ce qui là aussi m'est arrivé qu'une seule fois et encore, 10 déplacement pour être exacte !! en moyenne je suis entre 5 et 7 déplacement par mois, ce qui n'est pas énorme sur 1 mois !! mais il est vrai aussi qu'on a "des avantages" par rapport à ceux qui sont au fret chez vfli, comme par exemple les heures supplémentaires qui sont à la semaine chez nous et lisser au mois pour les autres, les primes modifications tardives de planning on doit en avoir plus souvent que les autres, on est commander du jour pour le lendemain et c'est souvent que sa change (pas plus tard qu'aujourd'hui, encore!! ) comme on ne marche pas avec un roulement à la semaine comme mes collègues etc etc...

Modifié par dolypranus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes frais de déplacements te remboursent tes frais de couchage et de bouche , ce n'est pas un plus sur le salaire de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait ! mais après il suffit de bien se démerder pour que sa devienne.... de l'argent de poche !!

Oui, évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon salaire : j'ai un pote qui est conducteur TER....( je gagne plus que lui ! pour te donner un ordres d'idée !)

Tout d'abord, merci pour toutes les infos que tu nous donne....

J'ai juste une question: Quelle est ton ancienenté conduite chez VFLI, et quelle est 'ancienneté conduite de ton pote au TER? S'il est un jeune TB1, c'est sur que sa paye ne doit pas être bien élevée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour toutes les infos que tu nous donne....

J'ai juste une question: Quelle est ton ancienenté conduite chez VFLI, et quelle est 'ancienneté conduite de ton pote au TER? S'il est un jeune TB1, c'est sur que sa paye ne doit pas être bien élevée....

j'ai moins d'un an de conduite chez vfli, sa fait 9 ans qu'il est à la sncf mais depuis combien de temps au TER je ne sais pas! à l'occasion je lui demanderait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moins d'un an de conduite chez vfli, sa fait 9 ans qu'il est à la sncf mais depuis combien de temps au TER je ne sais pas! à l'occasion je lui demanderait !

Donc toi, tu aurais le grade de TB1 position 12, "élève conducteur".... Je n'ai pas de grille salariale pour te dire quel serait ton traitement de base à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise également qu'au bout de 3 ans d'habilitation les crl de lignes chez VFLi passent qualif D (Qualif B avant) ce qui a pour conséquence d'augmenter assez sérieusement le salaire...

VFLi à enfin pris conscience il y a quelques mois qu'elle sous-payait ses crl comparer aux autres boites privée.

Perso en tant qu'agent au sol, 13é mois compris, je suis à une moyenne de 1500 net par mois. Ce qui reste inférieur à ecr par exemple, mais je n'est pas forcément les même conditions de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Donc toi, tu aurais le grade de TB1 position 12, "élève conducteur".... Je n'ai pas de grille salariale pour te dire quel serait ton traitement de base à la SNCF.

Entre 1800 et 2000 environ suivant les primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise également qu'au bout de 3 ans d'habilitation les crl de lignes chez VFLi passent qualif D (Qualif B avant) ce qui a pour conséquence d'augmenter assez sérieusement le salaire...

Petit rectif, à partir de 3 ans d'habilitation les conducteurs sont passés de qualif C à D.

Donc niveau salaire ça donne un peu moins de 200€ brut en plus par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rectif, à partir de 3 ans d'habilitation les conducteurs sont passés de qualif C à D.

Donc niveau salaire ça donne un peu moins de 200€ brut en plus par mois.

A autant pour moi, je pensais que les crl était qualif B... Enfin çà fait tout de même prêt de de 200 euros brut d'augmentation, allez on va dire 150 euros net, c'est loin d'être négligeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A autant pour moi, je pensais que les crl était qualif B... Enfin çà fait tout de même prêt de de 200 euros brut d'augmentation, allez on va dire 150 euros net, c'est loin d'être négligeable!

Ah oui c'est toujours bon à prendre. C'est surtout quand tu pauses une longue période de congés (ou de maladie) que c'est encore moins négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vais te répondre...

mon salaire : j'ai un pote qui est conducteur TER....( je gagne plus que lui ! pour te donner un ordres d'idée !)

amplitude de travail : entre 5 heures (pour un pilotage avec retour voyageurs chez moi ) jusqu'à 12 heures (pour un trafic RFN) tout dépend comment est tracé la marche! sa peu aller jusqu'à 14 heures en cas d'évènement non due aux services ou cas exceptionnel de service !

journée de service : 5 par semaine maximum !

heure de PS et FS : sa dépend.... 4hrs-12 hrs, 18hrs-2hrs, 10hrs-15hrs etc etc ma journée la plus longue 18 hrs-7hrs, mais j'ai demandé le secours !! .

avant et après repos : 12 heures minimum de repos a domicile et 9 heures minimum en rhr.

voila je faits des semaines a 20 heures et d'autres a 40 heures ! je ne suis pas maître de sa!!

j'ai au minimum 1 rhr par semaine et jusqu'à 3 maxi....sauf quand je pars en déplacement ds le cadre de travaux ou là c'est toutes la semaine ! Aprés 1 rhr je suis en dispo a la maison par exemple lundi PS 7h00 FS 11h00- rhr de 9 heures-PS 20h00 FS 02h00-12 heures de repos a domicile, la prochaine PS sera au minimum a 14h00 le mardi, bah je suis en dispo ! et je recommence a bosser le mercredi ! etc etc

le seul bémols c'est que je suis au travaux et je dépend donc de l'infra, les commandes c'est le jour pour le lendemain donc pour prévoir quelques choses (rdv dentiste ou autres...) faut s'accrocher ! mais c'est la même chose pour les TB de l'infra !

Ai-je répondu a tes questions?

Pas compliqué ton explication, c'est l'accord de branche dans le Fret Ferroviaire mdrmdrmdrmdrmdrmdr...

Je ai eu à la négocier au sein de mon entreprise pour son application :rolleyes: .

Seul différence, l'entreprise prend tout en charge:

  • couchage pour le RHR
  • et le nombre de repas suivant la tournée. L'URSSAF accorde cette année 17,1€ en remboursement employeur ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.