Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Passer de Windows Vista à Windows 7


Roukmoute

Messages recommandés

Salut !

Je viens de récupérer un CD de Windows 7 pour remplacer Vista sur mon ordi.

Je voulais savoir s'il y avait des précautions à prendre pour éviter de perdre des données (sinon je balance tout sur mon DD externe, mais ça risque d'être lourdingue,et je ne suis pas sûr de ne pas en oublier...)

Merci d'avance pour vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de récupérer un CD de Windows 7 pour remplacer Vista sur mon ordi.

Je voulais savoir s'il y avait des précautions à prendre pour éviter de perdre des données (sinon je balance tout sur mon DD externe, mais ça risque d'être lourdingue,et je ne suis pas sûr de ne pas en oublier...)

Merci d'avance pour vos conseils. :)

Salut Roukmoute,

si il s'agit d'un cd de mise à niveau, aucun soucis, j'ai eu le même sur mon pc et tout se passe très bien l'ordinateur fait une sauvegarde sur le disque dur au cas-où et à la fin de l'installation, toutes tes données sont remises en place sur le DD, juste un conseil, vire Vista le plus rapidement possible mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à ,niveau certes

mais certains programmes ne fonctionnent plus sous Seven, ou beaucoup moins bien

tant que tu restes dans les programmes les plus courants et connus, les plus mis à jours (si ton scanner ou ton imprimante ont 4/5ans ou plus, pas sûr que tu retrouves toutes les fonctionnalités)

bien sûr il existe une fonction de Seven qui permet de faire tourner sous Seven les programmes incompatibles en émulant Vista, mais pour ça il faut .... Seven Pro et non pas familial.

qq problèmes aussi avec les DD externes (style book de WD) qui ne sont plus reconnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'on touche au noyau d'un système, les précautions sont toujours les mêmes, mise à jour ou pas...

1- Sauvegarder les données perso, donc le dossier mes documents, mais aussi un tas de trucs qui trainent par ci par là, comme le profil utilisateur de mozilla... Va falloir bien sûr passer en administrateur pour faire ça, sinon vista va râler...

2- Aller voir sur le site du (des) fabricant(s) du matériel pour charger et stocker soigneusement les pilotes des périphériques (y compris carte mère, chipset, etc...), en version Vista (dès fois que...) et Seven.

3- Prier...

L'idéal serait de faire une copie Ghost du disque (avec Norton Ghost, par exemple), et de la stocker sur un disque externe (ou même un DVD si elle n'est pas trop grosse)...

En fait il est impossible de dire à l'avance comment ça va réagir... Par exemple chez moi les disques book de WD n'ont posé aucun problème avec seven, qu'ils soient USB ou réseau...

Enfin, si la bécane est une machine de marque, livrée d'origine avec vista à bord, ne pas effacer la partition cachée qui traîne sur le disque dur... En cas de gros problème, elle permettra, en rebootant dessus avec le CD SOS, que tu as évidemment créé et soigneusement rangé, de remettre la machine en état d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est d'avoir un 2e disque dur avec lequel réaliser une installation complète et propre du système... Bon, c'est souvent impossible :)

Plus sérieusement, pour 99% des gens, la mise à niveau depuis Windows Vista, qui a un noyau très proche, ne devrait pas poser de problème. Par sécurité, il vaut mieux sauvegarder tout ce qui est important sur disque dur externe. En général, tout l'indispensable se trouve dans C:\Utilisateurs, puis le nom d'utilisateur qu'on a choisi. On y retrouve "Documents", "Bureau", "Images", etc etc... Le vital pour une majorité de personnes.

Reste les favoris internet, les mails qui pourraient être stockés sur le pc (Outlook ? Windows Mail ? Mozilla Thunderbird ?), et les paramètres des programmes.

Mais j'insiste, il y a peu de chance pour que la mise à niveau se passe mal, à condition de bien choisir "Mise à niveau", et pas "Installation personnalisée" ;)

Ah oui important : l'idéal étant de passer de Vista 32bits à Seven 32bits, ou Vista 64bits à Seven 64bits. Le mélange des bases est à éviter. Il me semble même que c'est impossible :)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde vista qui n'est pas si mal

attends W8 qui sortira dans un an (mal finalisé) ou deux (à peu près au point)

et qui d'après ce qu'en dit MH cette semaine devrait être super et encore mieux que W7

ça te coûtera moins cher revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si

parce que tu cas raquer pour passer de vista à seven

puis tu re raqueras pour passer de seven à W8 bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit lien vers un très bon site, pour illustrer tout ça.

http://www.cnetfrance.fr/produits/mise-a-jour-vista-vers-windows-7-39710473-prerequis-et-demarrage-de-la-mise-a-niveau_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si

parce que tu cas raquer pour passer de vista à seven

puis tu re raqueras pour passer de seven à W8 bigbisous

C'est à dire qu'on m'a filé un CD avec sa licence, alors... :)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.