Aller au contenu
Le Web des Cheminots

trains simulator 2012


cytrilon

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais votre avis sur les logiciels de simulation ferroviaire 2012.

- Qualité des décors

- réalisme

- conduite

- Facilité d'ajout de matériel

Bref que conseillez vous?

Merci

- Qualité des décors : superbe ! mais il faut une bonne machine pour faire tourner le simulateur.

- réalisme : l'effet de devers est enfin là ! sinon, acquittement des signaux, train qui bouge en fonction de l'état de la voie, ...

- conduite : simple et réaliste

- Facilité d'ajout de matériel : très facile d'ajouter du matériel, via le gestionnaire du jeu, il ne reste plus qu'à conduire le train ensuite !

Un très bon simulateur, des conditions météo sympathique (pluie, neige), facile d'accès mais il faut quand même un bon pc si tu veux le faire tourner correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Qu'appelles tu un "bon PC"? Ou peut-on trouver ce genre de jeux, et aurais-tu une idée du prix? D'avance merci!

Pour exemple, je fais tourner le jeu à fond avec ma configuration :

processeur Intel Core 2 Duo 3.16 Ghz

carte graphique GeForce N250 GTX 1 Go

4 Go Ram DDR2

disque dur 1 To

Alimentation corsair 650 Watt

Windows 7 32 Bits

voila un pc correct pour faire tourner ce genre de jeu (mon pc à deux ans)

Pour le jeu, tu peux le télécharger via la plateforme STEAM (steam) ou bien tu peux également le commander via SimWare Simulation en version boite ici (Railworks 3 SIMW) au prix de 30 €

Voila une des dernières nouveautés comme ajouts (payant environ 14€) pour le simulateur, la rame ACELA Express

et un petit bonus, un rendu de la pluie sur le pare brise d'une locomotive américaine, assez bien réalisé comme effet de pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est son successeur source http://www.lrpresse....hp?f=46&t=51947

Non rien à voir ! Train Simulator 2012 est le successeur de Rail Simulator sorti en 2006 qui est devenu ensuite Railworks 2 et enfin Railworks 3 : Train Simulator 2012 certes il y a bien l'équipe de développement de chez KUJU qui a bossé sur le premier Train Simulator, celui de chez Microsoft, mais TS2012 n'a rien à voir avec celui de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je poste quelques screens (depuis mon ordi') de Train Simulator 2012 (Railworks 3) - build 10.9a qui est donc sorti en Septembre 2011. Aujourd'hui, ce simulateur prend en charge les processeurs multicoeurs (ou du moins, il utilise tous les coeurs du processeur).

Résolution : 1600x900 (16:9)

Antistropie : 8x

Antialiasing : SSAA 2x1

Avec verrouillage à 60 FPS.

Screenshot_Rusford%2520Line_51.87352--1.Screenshot_Rusford%2520Line_51.98917--1.Screenshot_Rusford%2520Line_51.98837--1.Screenshot_Rusford%2520Line_51.75443--1.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'y a pas à dire, c'est vraiment beau.

Comparé à OpenBVE que j'utilise :Smiley_58:

Ahhh mais clair !!

on oeut toujours mettre les addon du rer C , ligne 14 et tout?

C'est pas Microsoft Train Simulator ! mais Railworks 3 - Train Simulator 2012 qui est totalement différent... Donc, pas d'addon, de RER C ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité poopy

Bon j'avais mis quelques screens sur mon facebook que je remets ici :)

Class 221 - Virgin Trains

Vossloh G2000 BB

petit freinage :)

Modifié par poopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

C'est beaucoup mieu que trainz sim. J'ai trainz j'arrive pas a telecharger ni installer les lignes et le réalisme est a chier

C'est pas faux. Dans Trainz, y'a des trucs ARCHIS réalistes et d'autres qui ne le sont pas... Mais bon, moi je passe à Railworks fait de même je te conseille ;)

Quelques screens de Railworks 3 - TS2012 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir :)

Je viens d'apprendre cette sortie, génial, mais une petite question : les packs, add-on, locomotives, etc, disponibles sur Internet en téléchargement pour MSTS sont-ils compatibles avec cette version ?

Train Simulator 2012 (Railworks 3) et bientôt Train Simulator 2013 (Railworks 4 ?) sont complètement différents de MSTS. L'architecture même du jeux est différente (finis les fichiers .eng, .sd, .w, .wag...).

Donc tous les add-ons de MSTS sont complètement incompatibles avec RW3 ou 4.

Pimouss 36013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi (vu qu'on dirait qu'il y a des connaisseurs dans le coin :Smiley_04: ), vous me conseillez de me procurez Train Simulator 2012 ? Y a t-il du matos français dessus ? Vite fait, c'est quoi les différences avec Traniz simulator (version de 2007) en gros ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnelement je choisirais Trainz 2010 (pas le 2012 c'est une pompe à fric), il y a une communauté active qui créer des materiels français.

Ce que je reproche à railwork c'est son manque de matos français. Coté réalisme on y arrive petit à petit.

Pour l'installation d'un map ou de matos, rien de plus simple, on télécharge le fichier et on le balance dans le gestionnaire de fichier dédié au simulateur.

Pour preuve voilà ce qu'on peut faire, c'est ma map Saint Germain des fossés 1980, sur TS 2010.

Modifié par nicogrz
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.