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SNCF Geodis lance Normandie Rail Services

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Depuis le 1er octobre 2011, Normandie Rail Services, nouvel Opérateur Ferroviaire de Proximité (OFP) dédié aux opérations de dessertes internes du port du Havre, a démarré pleinement son activité.

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Depuis le 1er octobre 2011, Normandie Rail Services, nouvel Opérateur Ferroviaire de Proximité (OFP) dédié aux opérations de dessertes internes du port du Havre, a démarré pleinement son activité.

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Avec la création de Normandie Rail Services, Fret SNCF et Naviland Cargo qui opéraient déjà une grande partie des dessertes ferroviaires du port du Havre, mutualisent leurs savoir-faire et leurs équipes pour répondre au mieux aux besoins du port et des clients transporteurs et armateurs.

Du temps de la SNCF intégrée, tout se faisait au sein de la boite. Les besoins étaient déjà mutualisés.... Puis on a créé des multitudes de filiales hyper spécialisées.... Cà me fait marrer de lire que cette nouvelle OFP permet de mutualiser les savoir faire... On a réinventé l'eau chaude, quoi!!!

Ah mais oui!!!! Comme çà, on s'affranchit du statut.... C'est tellement mieux....revoltages

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Ce qui est étonnant , c'est que le groupe invente encore une filiale alors que VFLi, sauf erreur de ma part, est un peu le leader au niveau de ce genre de contrat...

De pire en pire cette usine à gaz...

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surtout qu'il me semble que c'est une branche de Naviland Cargo

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Et cela augmente le nombre de secteur de reclassement possible dans l'entreprise cestachier

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Et cela augmente le nombre de secteur de reclassement possible dans l'entreprise cestachier

Puis tres simple a revendre ou, a démenteler !!!!

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Puis tres simple a revendre ou, a démenteler !!!!

C'est à mon avis la véritable réponse in fine....les filiales de filiales appartenant à une holding...ça permet de vendre par petits bouts sans que qui que se soit s'en rende compte....on saucissonne....on saucissonne....et je suis intimment persuadé que s'ils pouvaient en faire des mini PME de 49 salariés surtout pas cinquante....ils ne s'en priveraient pas...

les spécialistes comprendront pourquoi.....économiquement et socialement parlant....revoltages

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cette création est dans la logique de nos dirigeants du groupe SNCF:

remplacer FRET SNCF par une multitude de filières de droit privé. revoltages

je ne serai pas surpris qu'ils pensent à la même chose pour le voyageur. pascontent revoltages

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cette création est dans la logique de nos dirigeants du groupe SNCF:

remplacer FRET SNCF par une multitude de filières de droit privé. revoltages

je ne serai pas surpris qu'ils pensent à la même chose pour le voyageur. pascontentrevoltages

à suivre...mais après les présidentielles.....

si c 'est la droite qui passe......l’automne 2012 sera chaud ....très chaud dans le monde ferroviaire.... helpsoso

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C'est à mon avis la véritable réponse in fine....les filiales de filiales appartenant à une holding...ça permet de vendre par petits bouts sans que qui que se soit s'en rende compte....on saucissonne....on saucissonne....et je suis intimment persuadé que s'ils pouvaient en faire des mini PME de 49 salariés surtout pas cinquante....ils ne s'en priveraient pas...

les spécialistes comprendront pourquoi.....économiquement et socialement parlant....revoltages

Cela se fait dans les entreprises de travaux ferroviaires. Un de mes premiers pilotage fut pour une petite boîte dont j'ai oublié le nom, basée dans le Sud de la France, et dont le patron, alors qu'il avait atteint 49 salariés, avait créé une deuxième PME de moins de 50 salariés pour s'affranchir de certaines contraintes sociales. Inutile de préciser que les deux boîtes travaillent avec le même matériel et les mêmes machines, et que parfois que l'une fait appel au service de l'autre et vice-versa !

Christophe

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si c 'est la droite qui passe......l'automne 2012 sera chaud ....très chaud dans le monde ferroviaire.... helpsoso

Pas la peine de poser des CA??? Les DII suffiront?? :cool:

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Pas la peine de poser des CA??? Les DII suffiront?? :cool:

Rien compris !!!

CA DII

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Rien compris !!!

CA DII

CA : Congés Annuels

DII : Déclaration Individuelle d'Intention (de faire grève)

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Rien compris !!!

CA DII

CA:Congé Annuel

D2I:Déclration Individuelle d'Intention, c'est à dire si on veut faire grève à déclarer au moins 48h avant sa PS, prise de service, le jour de la grève.

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Cela se fait dans les entreprises de travaux ferroviaires. Un de mes premiers pilotage fut pour une petite boîte dont j'ai oublié le nom, basée dans le Sud de la France, et dont le patron, alors qu'il avait atteint 49 salariés, avait créé une deuxième PME de moins de 50 salariés pour s'affranchir de certaines contraintes sociales. Inutile de préciser que les deux boîtes travaillent avec le même matériel et les mêmes machines, et que parfois que l'une fait appel au service de l'autre et vice-versa !

Christophe

ce ne serait t' y pas une boite du Sud de Cahors et du Nord de Toulouse, au hasard ???lotrela

Fabrice

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Aux grandes occazes, les grands hommages...lotrela

http://www.youtube.c...h?v=xkD9hsHS8fU

Fabrice

Modifié par Fabr

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