Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FGV : Faillite a grande vitesse


Invité necroshine

Messages recommandés

En matiere de deplacement professionel assurement NON internet les videos tele conferences ont considerablement changé la donne, aujourd'hui un ingenieur de Paris n"a plus besoin de prendre le tgv pour aller s'entretenir avec son homologue de Marseille !Cela n'etait pas vrai il y a seulement dix ans le progres va bien plus vite que la sncf ,aujourd'hui en matiere de transmission de données il n'y a plus de distance nous dialoguons ensembles mais ou sommes nous a 2 kilometres ou a l'autre bout de la Terre aucunes difference!

pour en être équipés dans mon environnement professionnel, certes ça existe, mais ça ne remplace qu'une faible proportion de vraies rencontres. C'est toujours plus confortable d'avoir son interlocuteur en chair et en os. Les vidéoconfs sont surtout utilisées pour les cas urgents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les marchandises qui transitent sur des distances faramineuses alors que des équivalents se trouvent à la porte à côté, ... et puis sans parler des lieux de production délocalisés.

Christophe

je te rejoins complètement abvec deux exemples d'absurdité : au moment où le tunnel sous le Mont-Blanc était fermé par suite de l'incendie, il y avait à la télé de la pub pour l'eau minérale de ... Courmayeur ! Comme s'il fallait faire venir cette eau ici, alors qu'on a tout ce qu'il faut comme variétés.

la 2°, c'est le transport de Peugeot 804 (ou 6 ?), de Citroën Ulysse et du Fiat je ne sais quoi : même caisse, mêmes moteurs, seul l'aménagement intérieur changeait. On n'aurait pas pu produire les 3 sur les mêmes chaînes dans les deux pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains que tu evoque comme Le Mistral ou le train bleu ou l'Aquitaine etaient des trains de luxe produits niches qui avaient leur clientele et qui financierement se portaient tres bien cela n'empechait pas de faire a cote un chemin de fer populaire qui transportait des millions de Français tous les jours La ce situe la frontiere entre clients et usagers on est un client du Mistral et l'on est un usager du 5031!Mais meme sur ces produits de luxe la sncf c'est plantee elle les a sacrifiés en offrande au dieu TGV Ce n'etait pas rentable comme le reste

tu n'as pas tout lu ! Le Mistral n'a pas été sacrifié, c'est sa clientèle pourtant choyée question confort, wagon-restaurant et respect des horaires qui est partie. Il a fallu le compléter avec une moitié de Corail de 2° classe avant de le supprimer complètement. De même pour le Rhodanien dès 1977, et le Capitole un peu plus tard.

les trains de luxe L'Orient Express c'est demodé, la voiture restaurant c'est ringard vive le sodexo pain de mie a 7 euros 50!Il y a quelques jour un internaute evoquait sur le forum la relation Moscou Nice en train hotel qui est un succes !au point ou la compagnie exploitante veut ouvrir une nouvelle ligne Moscou Paris et bien la aussi nos tetes chercheuses nous dirons c'est n'importe quoi! qui ira payer 1500 euros pour passer 5 jours et nuits dans un train alors qu'il faut 3 heures en avion et pourtant, soit disant il faut reserver des semaines a l'avance!

je ne te comprends pas. Toi ! tu suggères de travailler pour une clientèle de pillards sans vergogne qui se prélassent dans des trains de luxe sur le dos des Russes qui traînent leur vraie misère dans l'ignorance de tous !! beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à 5121 sur le Paris - Lyon en quatre heures, je pense simplement que les 2h40 de 1981, avec PLM jusqu'à Pasilly avec arrêt à Perrache voire Melun et desserte de Valence - Montélimar - (Avignon) - Marseille (ah si RFF construisait un racco Avignon Ville - LGV Méd, en plus de la Virgule), seraient totalement pertinents, pour la concurrence du moins.

mais tu oublies Grenoble, Chambéry, Genève et autres destinations qui avaient impérativement besoin de toute la ligne et pas seulement de la moitié. Je n'ai plus aucun collègue qui va à Genève par avion. C'est un signe que c'était fort utile non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu oublies Grenoble, Chambéry, Genève et autres destinations qui avaient impérativement besoin de toute la ligne et pas seulement de la moitié. Je n'ai plus aucun collègue qui va à Genève par avion. C'est un signe que c'était fort utile non ?

Pourtant Paris - Genève en avion c'est rigolo. Dès qu'on a fini de monter on commence à descendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Véolia, la première chose qu'ils font c'est de supprimer le Paris-Rome.

Pas du tout ! Ca n'a jamais été prévu d'être supprimé, c'est différé au 2° semestre et ils embauchent même des conducteurs débutants qu'ils formeront :

http://www.thello.co...in_debutant.pdf

Et les mecs vont être vite formés ....

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En 6 mois, ,ce sera validation des acquis théoriques... il faudra un peu plus pour l'aspect pratique, en tous cas j'espère....

Fabrice

N'oublie pas les jeunes retraités !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord que cette clientèle n'est pas tout. Pas d'accord que la SNCF en raffole. Elle a bien servi ces MM à une certaine époque. Entre les TEE (dont le Mistral), la "nouvelle Première", Euraffaires et les rames TGV 33 à 38 toutes en 1° classe, l'expérience a été faite, et cette clientèle punie : remise au type de 7 de ces rames, déclassement d'une remorque sur les PSE rénov2. Et il n'est toujours pas question de mettre en route ces fameux salons particulier avec hôtesses à jupe fendue pour accueillir ces mecs incapables d'acheter leur journal eux-mêmes ! Malgré les suggestions répétées lues ici même.

De toute façon, avec une flotte TGV maintenant très majoritairement composée de paquebots 2N type Duplex et dérivés, plus les 2N2 Euroduplex à venir, la SNCF ne sait plus proposer une prestation haut de gamme que cette clientèle désormais restreinte serait prête à payer...

Je n'ai pas connu en service commercial les TEE et Grand Confort, mais entre ces voitures et une voiture de 1re TGV R ou A rénov Lacroix, je crois qu'il n'y a pas photo...

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas tout lu ! Le Mistral n'a pas été sacrifié, c'est sa clientèle pourtant choyée question confort, wagon-restaurant et respect des horaires qui est partie. Il a fallu le compléter avec une moitié de Corail de 2° classe avant de le supprimer complètement. De même pour le Rhodanien dès 1977, et le Capitole un peu plus tard.

je ne te comprends pas. Toi ! tu suggères de travailler pour une clientèle de pillards sans vergogne qui se prélassent dans des trains de luxe sur le dos des Russes qui traînent leur vraie misère dans l'ignorance de tous !! beurk

Desolé mais dorenavent dans le cadre observation du bulletin de freinage, je verifirai qu'il porte bien la mention ;train garanti sans DRH, sans traiders,sans cadres dynamiques,sans deputés,ministres,banquiers,proxenetes,etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie difference de qualité de vie viendra d'horaires de jour, car rouler à 140 de nuit, ou à 100.....la difference ne va pas beaucoup transcender....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie difference de qualité de vie viendra d'horaires de jour, car rouler à 140 de nuit, ou à 100.....la difference ne va pas beaucoup transcender....

Fabrice

ça fait une différence de rouler à 140 ou à 100 de nuit. Pour ma part, je préfère 100 fois faire des V 140 ou 160 de nuit que des MA 100 dont t'en vois pas le bout .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait une différence de rouler à 140 ou à 100 de nuit. Pour ma part, je préfère 100 fois faire des V 140 ou 160 de nuit que des MA 100 dont t'en vois pas le bout .....

Vu qu'en boite privée, ce qui compte, c'est le temps d'utilisation de l'agent, resultat tu tireras un peu plus loin..... Belle perspective ....beurk

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'en boite privée, ce qui compte, c'est le temps d'utilisation de l'agent, resultat tu tireras un peu plus loin..... Belle perspective ....beurk

Fabrice

Grosso modo, c'est déjà la cas, même chez nous.... un ADC au Fret fait Perrigny-le Bourget (330 km) en MA100 quand un ADC au voyageur fait Lyon-Austerlitz (520km), voire Valence-Austerlitz (640 km) avec des V140.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, c'est déjà la cas, même chez nous.... un ADC au Fret fait Perrigny-le Bourget (330 km) en MA100 quand un ADC au voyageur fait Lyon-Austerlitz (520km), voire Valence-Austerlitz (640 km) avec des V140.....

je ne doutais nullement que chez vous aussi les recettes de Monsieur Plus soient appliquées....mais vous avez les tournées de jour, ce que n'ont pas les boites privées...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne doutais nullement que chez vous aussi les recettes de Monsieur Plus soient appliquées....mais vous avez les tournées de jour, ce que n'ont pas les boites privées...

Fabrice

Les tournées de jour, çà reste à voir!!! Cà dépend des roulements et des localisations.... En l'occurence, l'ADC de Valence qui assure le 5708/5707 en RHR à Paris fait ce trajet de nuit!!!! Idem pour le lyonnais qui fait le "Bleu". Quant aux roulements du Fret, tu connais la musique.... 80% de nuits ou milieu de nuits dans les roulements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Quant aux roulements du Fret, tu connais la musique.... 80% de nuits ou milieu de nuits dans les roulements....

J'aimais faire ces p..tains de nuit au Fret, j'avoue c'etait assez difficile, mais cela me convenait parfaitement....

A choisir entre faire des nuits, ou des croix a la maison, les Freteux prefereraient...... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte generale en ce moment sur france 3 emission ce soir ou jamais il y a une grande pretresse de l IFRAP pour ceux qui veulent passer une bonne nuit!!

Arrgghhh...combiné au café....gnnnirrkkkkkk.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Freteux prefereraient...... ???

Des roulements polyvalents......

Les nuits, quand tu fais autre chose à coté (TER, VFE, banlieue,etc...) ou quand tu es jeune, çà passe.... Arrivé à plus de 40ans, les "vieux" te diront que çà pique les yeux les nuits sur un fret....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.