Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Innovation matériel révolutionnaire


Typiac

Messages recommandés

Voici la plus grande innovation jamais trouvée au matériel:

Je vous laisse deviner à quoi peut servir cet élastique magique. :rolleyes:

Hello!

Pendre sirius par le coup??????? hi! hi! hi! Fermeture automatique de la fenêtre. hic!

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Déjà trouvé... Le problème, c'est que certaines fois, on est obligé de faire ce genre de trucs car personne n'a pensé qu'il fallait acheter telle ou telle pièce de rechange... ça parait con comme truc? Mais si vous saviez comment on s'en sort certaine fois...

Un trou taraudé avec filets arrachés et véhicule devant sortir? Un collier rilsan dans le trou et on resserre la vis et le tour est joué ou si on en a, de la résine pour boucher le trou puis avant que la résine prenne, on met la vis dans le trou et on serre modérément...

L'élastique qui sert à tenir la porte fermée? Ce n'est pas une légende...

C'est même à ce genre de trucs qu'on reconnait le vieux con...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la plus grande innovation jamais trouvée au matériel:

Je vous laisse deviner à quoi peut servir cet élastique magique.

Un porte-manteaux pour les futurs costards KEOLIS?????

Une corde à disposition pour pendre l'ADC en situations perturbées??? :jesuisdehors:

Le crochet pour tenir un futur pare-soleil comme dans les voitures????

Ca ressemble au même systéme pour maintenir fermé la clim cabine juste à coté. :sleep:

Typiac: Toi qui est issu de l'apprentissage, ton commentaire me laisse perplexe.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour quoi qu"est ce : maintenir la vitre fermée qui a tendance a s'ouvrir seule ?

pour ou que c'est : la gare de Chambéry !

On trouve bien quelquefois un bout de bois coupé à la bonne longueur pour assurer cette fonction. :rolleyes:

Oui, c'est la gare de CR voie A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand l'élastique du slip sera détendu ou cassé, ça sera tout en bas!!!!!! :tongue:(et un rhume de cerveau ou autre pour l'ADC)

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiac: Toi qui est issu de l'apprentissage, ton commentaire me laisse perplexe.

Vous êtes trop sérieux. :)

Un ADC s'est plaint de courants d'air, et voilà que l'atelier nous met ce crochet et son elastique.

Sauf qu'à part le risque qu'il claque et de te le prendre dans l'oeil (vu comme il faut le tendre), ça ne change rien au problème, la fenêtre ayant toujours du jeu latéralement.

J'ai eu l'occasion de faire des stages à Chambéry quand j'étais arpète. Il me semble que l'entretien était un peu au dessus d'aujourd'hui, lorsqu'ils étaient titulaires des 25150 ou 7200 PV.

J'ai déjà assisté à du dépannage à la sauvage: le gars qui te secoue les cartes du Mux (ancienne génération) quand il est récalcitrant, ou un autre qui a mis un grand coup de latte dans le sharf d'une Z2 qui refusait de s'accoupler. Et à chaque fois, ça a marché. :ph34r:

Regarde, une de mes réparations provisoires, pour éviter de faire trop de bruit, 2 couvercles de boîte de conserve, des rivets et un mastic pour conduit de cheminée. C'était juste pour tester un moteur qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années et éviter d'enfumer ma fosse. De toute façon, je vais déposer le moteur d'ici peu:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pendre sirius par le coup??????? hi! hi! hi! Fermeture automatique de la fenêtre. hic!

Il m'a servi à prendre la photo, il n'est pas si inutile. ;)

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un autre qui a mis un grand coup de latte dans le sharf d'une Z2 qui refusait de s'accoupler.

j'ai vu fermer la porte d'un Tupolev-154 comme ça, de dehors, sur l'aéroport de Varsovie. :blink:

je l'ai revu 5 ans plus tard, il volait donc toujours (SP-LCD) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Le coup de "branler" les torons de cables des B6Dux date de l'époque où les vôtres étaient ecore à Chatillon en 88... Il y en avait une qui merdait à chaque sortie et on trouvait rien à l'atelier...

Un électricien, en rigolant, à pris un des torons de cables et l'a remué en gueulant en rigolant "sors de là, saleté de grimlins" (le fim venait de sortir)... Sauf qu'on a jamais su pourquoi mais la voiture ne merdait plus après... C'est parti d'un éclat de rire, sauf qu'il a fallut rentrer un compte rendu d'intervention... Et là, l'explication ne fut pas drôle à trouver... C'est monté jusqu'à la direction du matériel avec rigolade à tout les étages intermédiaires...

Cause possible? Mauvais contact dans un connecteur, fils blessés qui se touchent par moment? Clip mal encliqueté dans un connecteur? On a cherché, jamais trouvé et ça marche depuis...

Comme quoi, on maîtrise pas toujours tout... :Smiley_62: :Smiley_62: :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! en tout cas, ces bidouillages prouve bien où nous en sommes et l'état de la boite. Du bricolage il y en a toujours eu, mais ça avait une autre gueule, la ça tien plus de " mac Gyver dans la cambrousse affricaine ". On en n'est tous là et pas que pour le chemin de fer, pour une civilisation dite " moderne " , ça jure un peu. Surtout quand tout est régie par des normes. Et ce sont les mêmes abrutis qui nous pondent ces normes qui nous force à travailler de la sorte " faut que le matos sorte ". grrrrrrrrr c'est vrai qu'une rame dispo grace à un tendeur et un porte manteau??????????? continuont comme cela, c'est les vendeurs d'adhésif blindé qui vont s'en mettre plein les fouilles.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les E 1 à 80 et E 201 à 240 du PO, en cas de panto qui refusait de monter malgré la présence d'air, la feuille format A2 contrecollée sur toile qui faisait office de GD indiquait : "Le défaut provient du détendeur, serrer le carré (?) à fond et frapper sur le détendeur"....sans toutefois préciser avec quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de "branler" les torons de cables des B6Dux date de l'époque où les vôtres étaient ecore à Chatillon en 88... Il y en avait une qui merdait à chaque sortie et on trouvait rien à l'atelier... Un électricien, en rigolant, à pris un des torons de cables et l'a remué en gueulant en rigolant "sors de là, saleté de grimlins" (le fim venait de sortir)... Sauf qu'on a jamais su pourquoi mais la voiture ne merdait plus après... C'est parti d'un éclat de rire, sauf qu'il a fallut rentrer un compte rendu d'intervention... Et là, l'explication ne fut pas drôle à trouver... C'est monté jusqu'à la direction du matériel avec rigolade à tout les étages intermédiaires... Cause possible? Mauvais contact dans un connecteur, fils blessés qui se touchent par moment? Clip mal encliqueté dans un connecteur? On a cherché, jamais trouvé et ça marche depuis... Comme quoi, on maîtrise pas toujours tout... :Smiley_62: :Smiley_62: :Smiley_62:

A enseigner dans toute les écoles !!!!!! Aujourd'hui nous allons apprendre a branler le câble ... J'imagine bien les réaction avec la féminisation des ces filières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu fermer la porte d'un Tupolev-154 comme ça, de dehors, sur l'aéroport de Varsovie. :blink:

je l'ai revu 5 ans plus tard, il volait donc toujours (SP-LCD) :cool:

Mainenant, il y a longtemps qu'il a été transformé en usine à trombonnes.....

Pour le "bricolage" de Typiac (enfin, sa photo...), c'est vrai que çà mériterait un dossier innovation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a une fin que veux-tu ! :sad:

Et heureusement pour les Tupolev, pasque question qualité de veillissement, les 2 dernieres années ont été riche en emotions a bord (En Russie il y a meme eu un ministere special catastrophe aerienne, en partie a cause de ça!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et heureusement pour les Tupolev, pas que question qualité de veillissement, les 2 dernieres années ont été riche en emotions a bord (En Russie il y a meme eu un ministere special catastrophe aerienne, en partie a cause de ça!!!)

.. Tupo ou Aibus ou Boeing ... il vaut effectivement mieux aller à pied là-bas ... et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de "branler" les torons de cables des B6Dux date de l'époque où les vôtres étaient ecore à Chatillon en 88... Il y en avait une qui merdait à chaque sortie et on trouvait rien à l'atelier...

Un électricien, en rigolant, à pris un des torons de cables et l'a remué en gueulant en rigolant "sors de là, saleté de grimlins" (le fim venait de sortir)... Sauf qu'on a jamais su pourquoi mais la voiture ne merdait plus après... C'est parti d'un éclat de rire, sauf qu'il a fallut rentrer un compte rendu d'intervention... Et là, l'explication ne fut pas drôle à trouver... C'est monté jusqu'à la direction du matériel avec rigolade à tout les étages intermédiaires...

Cause possible? Mauvais contact dans un connecteur, fils blessés qui se touchent par moment? Clip mal encliqueté dans un connecteur? On a cherché, jamais trouvé et ça marche depuis...

Comme quoi, on maîtrise pas toujours tout... :Smiley_62: :Smiley_62: :Smiley_62:

Souvent, c'est un coup de l'oxydation de surface qui rend les connecteurs rapides, isolants aux surfaces de contact.

En effet, en lui "branlant la nouille" énergiquement, on raye la surface de contact du connecteur et on rétablit les constantes électriques, enfin... logiquement quoi. :tongue:

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, je connais les résistances de contact... J'ai même suggéré de foutre à la casse X VSE pour ça... Mais là, les voitures étaient neuves et celle-ci n'avait jamais fonctionné correctement ni chez De Dietrich (si je me rappelle bien le constructeur, mais depuis 88...) ni chez nous. Mais on en avait besoin de façon urgente... Donc, réceptionnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité technicentre

Si tu vas par là... Première téoz qui arrive, une vitre WC cassée de week end... Problème, sur les anciennes baies de corail, il y avait une imposte entrouvable et plus sur les nouvelles téoz...

Du coup, 2 copains se sont amusés à découper les masques du compartiment WC...

Je vous dis pas le résultat...

Comme répondu à l'époque, on a nouveaux aménagements mais bien souvent aucune pièce de rechange...

Dès lors, que faire? Bloquer l'engin en attendant une hypothètique pièce? Certains se démerdent, même si le résultat est "spécial"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.