Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renault et le groupe PSA Peugeot-Citroën, dans la tourmente !


Pascal 45

Messages recommandés

Le PDG de PSA, Philippe Varin met en cause le coût du travail des employés lui qui encaisse 1, 3 M€ par an. Il ne manque pas d'air cet homme cartonrouge cartonrouge :

En effet, je me demande si tout ses "pseudos" haut dirigeants sont conscients de ce qu'ils déclarent...

Comment justifie-t-il le cout et le montant de son salaire celui-la ?

On a jamais de réponses avec ces gens la...

C'est quand meme dingue non ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

La nouvelle de la fermeture de l'usine d'Aulnay sous Bois me fait beaucoup de peine. J'y ai travaillé pendant plusieurs mois en intérim à la fin des années 90, début 2000. J'ai découvert les 3*8 et la rudesse du travail ouvrier en usine. J'étais juste un "pion" dans la grande chaine de production des voitures mais j'étais content de l'être.

Ca me fait de la peine pour tous ces salariés sacrifiés une fois de plus sur l'autel du capitalisme, de la recherche du profit... ça me blaze tellement de vivre dans un pays qui ne défend même pas son industrie. 3000 personnes ! dans ce département de Seine Saint Denis déjà durement touché par la crise de l'emploi.

Putain le gâchis, putain quelle tristesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour Aulnay et Rennes est le prochain sur la liste, là où se fabrique le haut de gamme (C5, C6 et 508). Certains de leurs sous-traitants sont mes clients, un vrai manque à gagner. Il se dit que la C5 serait produite en Allemagne pour pallier les pertes d'Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour Aulnay et Rennes est le prochain sur la liste, là où se fabrique le haut de gamme (C5, C6 et 508). Certains de leurs sous-traitants sont mes clients, un vrai manque à gagner. Il se dit que la C5 serait produite en Allemagne pour pallier les pertes d'Opel.

http://www.autonews.fr/Breves/Citroen-la-remplacante-de-la-C5-produite-en-Allemagne-sur-base-Opel-316919/

(Info datant de Mai 2012)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Vers la fin du " tout bagnole " :

http://yetiblog.org/...-individualiste

Et comment je fais pour que mon gamin aille dans sa grande école sans voiture ?

Et comment je fais pour amener ma fille au lycée en moins d'1h15?

Cette propagande de la fin de la bagnole peut s'appliquer en région parisienne où les transports en commun sont assez développés mais en province, cela ne suit pas. Et les aménageurs locaux, plutôt que de regrouper les pôles d'intérêt laisse les promoteurs construire où le fric rapporte le plus vite.

On en est malade de cette propagande alors qu'autour de moi, dès qu'un gamin possède son bac, l'usage d'une voiture pour rejoindre son lieu d'étude devient presque le passage obligé faute de transport en commun.

Quant au monde du travail, n'en parlons pas: comment faire quand on doit se rendre de zone industrielle et pole régionaux loi, loin,loin de la gare centre-ville avec 1 bus toutes les heures?

Il faut se dégrenèliser le cerveau et voir la réalité en face car en 4 ans, il y a eu plus de propagande que de véritables actes pour proposer un alternative à la voiture (surtout en province).

Tiens, où il est le Grand Paris, ce super-metro reliant enfin la grande couronne parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or l'institut Eurostat note de fortes disparités du coût salarial horaire entre pays : de 3,5 euros de l'heure en Bulgarie, ou 7,1 euros en Pologne, à 44,2 en Norvège, par exemple. Avec 34,2 euros de l'heure en moyenne, la France est dans le groupe de pays au coût élevé, mais elle n'est pas la plus chère. Le Danemark est à 38,6 €, la Suède à 39,1, la Belgique à 39,3 €. L'Allemagne, avec 30,1 euros de l'heure, se situe au-dessous, mais reste dans le peloton de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA: la famille Peugeot sort de son silence et se défend ...

La famille Peugeot, interpellée par Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et les syndicats du groupe, se défend et assure avoir toujours donné la priorité au groupe PSA-Peugeot Citroën ...

A lire ici :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/18/97002-20120718FILWWW00432-psa-les-peugeot-se-defendent.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Concernant les voitures Françaises, c'est comme les italiennes,

au yeux des gens c'est de la merde....

Mais ces cons la, achetent des Allemandes, ont les mêmes problèmes,

mais, ce n'est pas grave : "c'est qu'une petite panne !!!"

Exemple de proches :

- Golf 4 TDI 115 : la vitre tombée dans la porte, debimetre, turbo HS.... Pas grave....

- Polo de 2000... les fenetres qui sont tombées dans les portes, 4 fois, pas grave....

- BMW 320d... ramenée 6X chez le concessionnaire pour aerateurs tableau de bord qui se sont detachés, voiture qui prend l'eau, FAP HS a 59000km....PAS grave...

- une autre BMW 320d, 3 ans pour regler l'injection.....PAs Grave !!!

- Un collegue qui a acheté une Golf 5 TDI 170, de 0 a 29000km elle a eu des ratés de fonctionnement.... Ils ont tout changé la dessus, injection, tout le haut moteur, nettoyage de tout le circuit de carburant... et tout ca en 3 ans..... Pas grave, le gars en a racheté une....

Se serait une Française ou une Italienne, au moindre grigri ou petit soucis, se serait un drame.....

"J'aurai dui acheter une Allemande...."

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La riposte de Thierry Peugeot aux attaques de Montebourg ...

Le président du conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën déplore la façon dont sont traités le groupe et sa famille par le gouvernement ...

A lire ici :

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/la-riposte-de-thierry-peugeot-aux-attaques-de-montebourg-248277

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.