Aller au contenu

Du Tram-Train en Haute-Tarentaise ?

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

Il s'agit des rames Flirt qui pourraient rouler entre France et Suisse en Alsace à la place des anciennes Colibri retirées de ce service. Elles sont en cour d'homologation pour la France. Il se susure même que c'est ce matériel qui assurera les trains inter-opérables sur le CEVA (le fournisseur n'est toujours pas connu mais Stadler est en bonne place).

Aurait-tu d'autres photos ??

C'est aussi ce type de rames qui assurera la desserte Genève Bellegarde dans quelques temps, notamment quand la ligne aura été réélectrifiée en 25kV. Les travaux préparatoires vont bon train apparemment.

  • Réponses 32
  • Vues 5,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Va falloir blinder le graphique des circulations..... Cà promet!!!

  • Il faudrait qu'il puisse pouvoir lever son panto quand il y a un peu de neige dessus. :ninja:

  • Bonjour, Oui ce qui fait dire qu'elle assureront aussi le servir RER sur le CEVA ... le contraire serait idiot ...

Publication:
  • Auteur

C'est aussi ce type de rames qui assurera la desserte Genève Bellegarde dans quelques temps, notamment quand la ligne aura été réélectrifiée en 25kV. Les travaux préparatoires vont bon train apparemment.

Bonjour,

Oui ce qui fait dire qu'elle assureront aussi le servir RER sur le CEVA ... le contraire serait idiot ...

Publication:

Bonjour,

Il s'agit des rames Flirt qui pourraient rouler entre France et Suisse en Alsace à la place des anciennes Colibri retirées de ce service. Elles sont en cour d'homologation pour la France. Il se susure même que c'est ce matériel qui assurera les trains inter-opérables sur le CEVA (le fournisseur n'est toujours pas connu mais Stadler est en bonne place).

Aurait-tu d'autres photos ??

Non, mais vu que la rame revient demain, j'en prendrais d'autres demain.

Publication:

Le réseau suisse doit être surchargé pour qu'ils viennent faire des essais en Tarentaise.

pas de 25 kV en Suisse, tout bêtement. D'ailleurs , j'ai vu passer cette rame (ou sa soeur) sur la GC à Massy un matin de juillet (?)dernier, probablement direction la Bretagne

Publication:

pas de 25 kV en Suisse, tout bêtement. D'ailleurs , j'ai vu passer cette rame (ou sa soeur) sur la GC à Massy un matin de juillet (?)dernier, probablement direction la Bretagne

Effectivement c'est venu l'été dernier à Plouaret Trégor si je ne m'abuse (ou du coté de Caen je ne sais plus).....

Par contre à Plouaret sur que l'ICe est venu..! (je l'ai vu de mes yeux vu) fin de la digression !

Publication:

De nouvelles photos prises aujourd'hui:

Ce matériel coute plus cher que les TER Français mais niveau fiabilité c'est autre chose apparement. Selon les personnes qui testent cette rame, en 6 mois d'essais, il on eu 3 dysfonctionnement mineurs. Sur matériel TER, en 6 mois d'essais, 120 dysfonctionnements, donc certains majeurs.

Publication:

Il faut dire aussi que ce genre de materiel roule depuis bientôt 10 ans en Suisse (et aussi en Algerie, Allemagne, Belarus, Italie, Finlande, Hongrie, Norvège, Pologne et République Tchèque), et que ça facilite grandement la mise au point de partir sur une base saine.

Qui sait ? Ca aurait peut-être fait une NAT très convenable, finalement.

Publication:

un bon matériel pour le RER-SNCF aurait été la Nina du BLS à 3 caisses articulées et plancher bas, au lieu de relever tous les quais !!!. mais il n'y a pas de version bicourant ..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.