Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RIHO sur Seven 64 Bits


inforail

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche quelqu'un parmi vous qui utilise RIHO sous Seven 64 Édition Familiale Premium, évidement, sous un émulateur ou une machine virtuelle.

Si c'est le cas, il serait intéressent de pouvoir faire un tuto sur ce sujet car, il faudra se faire à l'évidence que les développeurs de la SNCF ne sont pas chauds à le réécrire.

Merci pour votre contribution.

PS: Un tuto sous autres Édition seven serait aussi le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus légal doit etre de virtualiser un linux d'instaler wine et de faire tourner RIHO dessus.Pour le tuto j'ai commencé hier mais comme ma connexion internet plante toutes les 10 secondes j'ai abandonné. Quelqu'un peut le faire?

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus légal doit etre de virtualiser un linux d'instaler wine et de faire tourner RIHO dessus.Pour le tuto j'ai commencé hier mais comme ma connexion internet plante toutes les 10 secondes j'ai abandonné. Quelqu'un peut le faire?

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF ou la préhistoire de l'informatique !!!

Incapable de faire fonctionne RIHO sous 64 bits en 2011 !!!

Quand on voit ce qu'ils sont capables de faire en Suisse et en Allemagne, ça laisse rêveur ...

Car officiellement aucun poste du réseau n'est sous vista ou seven, il faut attendre que la DSIT change tout le parc informatique et voir si il est toujours possible de garder le système actuel de sous série Master dans le parc informatique.

Bonjour,

Je recherche quelqu'un parmi vous qui utilise RIHO sous Seven 64 Édition Familiale Premium.

Bah c'est mon cas justement, et j'utilise HAFAS car je trouve trop contraignant d'ouvrir un logiciel de virtualisation pour juste utiliser RIHO.

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est mon cas justement, et j'utilise HAFAS car je trouve trop contraignant d'ouvrir un logiciel de virtualisation pour juste utiliser RIHO.

Justement, l'avantage de RIHO, c'est qu'il n'a pas besoin de connexion INTERNET, et nous ne sommes pas tous abonnés à internet car malheureusement, il existe des zones blanches, c'est là l’intérêt de riho.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car officiellement aucun poste du réseau n'est sous vista ou seven, il faut attendre que la DSIT change tout le parc informatique et voir si il est toujours possible de garder le système actuel de sous série Master dans le parc informatique.

Les portables du marché (lot 5 et 6) sont vendu avec un master Windows 7, depuis déjà plusieurs mois. Les études de déploiements prévoyait une diffusion de W7 à partir de juin 2010.

Mais je ne sais pas comment font ces personnes pour utiliser Riho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portables du marché (lot 5 et 6) sont vendu avec un master Windows 7, depuis déjà plusieurs mois. Les études de déploiements prévoyait une diffusion de W7 à partir de juin 2010.

Mais je ne sais pas comment font ces personnes pour utiliser Riho...

Mais en attendant la plus grosse partie du parc toujours sous XP donc on peut attendre !

Et comme tu le dis toi même, c'est pas prêt de changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'avantage de RIHO, c'est qu'il n'a pas besoin de connexion INTERNET, et nous ne sommes pas tous abonnés à internet car malheureusement, il existe des zones blanches, c'est là l’intérêt de riho.

Avec HAFAS, pas besoin d'internet, juste pour les mises à jour tous les mois et puis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que personne n'a fait fonctionner RIHO en version familiale !

Je sais que RIHO est Neandertal et qu'il n'est pas encore à l'age de fer, mais au moins un tuto sera toujours le bienvenu tant en pro et surtout en familiale.

Qu'en pensez vous?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'avantage de RIHO, c'est qu'il n'a pas besoin de connexion INTERNET, et nous ne sommes pas tous abonnés à internet car malheureusement, il existe des zones blanches, c'est là l’intérêt de riho.

Tout à fait d'accord, car avec un PC portable ou un PDA + Riho , on est tranquille ou que l'on soit pour regarder ses horaires. Avec un smartphone (ou autre), si pas de connexion internet , bah on a l'air d'un .....(censuré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, car avec un PC portable ou un PDA + Riho , on est tranquille ou que l'on soit pour regarder ses horaires. Avec un smartphone (ou autre), si pas de connexion internet , bah on a l'air d'un .....(censuré)

Windows Phone : RIHO et HAFAS en offline

Iphone : Everyway en offline

Android : DB Navigator (en partie offline si on enregistres des trajets mais pas les détails du trains : que les horaires en offline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors installer un seven 32 bits en virtuel.

Installez Vmware player,

Cliquez sur "créate a new virtual machine"

Insérez un dvd d'instalation de seven

Cliquez sur "next"

Mettez un nom a votre machine virtuelle mais pas de clée produit

Choisissez le seven qui vous interesse.

Cliquez sur "next"

Cliquez sur ok

next a nouveau

laissez lui 1go de ram

puis tout le temps next

Vous reste a instaler le riho.

Vous pouvez le prolonger jusqu'a 120 jours grace a sa: http://korben.info/p...-120-jours.html

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insérez un dvd d'instalation de seven

Mouaiss, je ne comprends pas, quel DVD, j'ai un PC portable sans lecteur DVD, comment faire ?? :Smiley_41:

Merci cytrilon de t'être inscrit sur mon site ;)

Fab...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il un autre moyen?

D'autres moyens pour quoi? Pour installer le 7 sans disque lecteur DVD?

Le lecteur DVD qui se branche par USB. Sa coute 30€ et c'est très utile

http://www.pixmania.com/fr/fr/9222945/art/lg/graveur-lecteur-externe-d.html?srcid=165&mctag=gg_goog_1339&nopopup=1

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, RIHO n'est utile que s'il n'y a pas de connexion internet ou intranet dans les parages

avec l'avènement des smatphones, on fait db.de et la réponse est quasi immédiate, à jour des rectifs et juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres moyens pour quoi? Pour installer le 7 sans disque lecteur DVD?

Le lecteur DVD qui se branche par USB. Sa coute 30€ et c'est très utile

J'ai un lecteur DVD externe, mais pas de DVD qui n'est pas vendu avec le portable.

honnêtement, RIHO n'est utile que s'il n'y a pas de connexion internet ou intranet dans les parages

Certain ont de la chance de se payer INTERNET d'autres non, certains ont les moyens de se payer un smartphone avec internet illimité (!) d'autres non, le but du jeux est de pouvoir avoir un aperçu des horaires avant de courir à une gare de proximité, Riho, c'est ça.

Au début d'INTERNET, nous étions encore libre de nos mouvements, maintenant, on veut faire du tout internet et nous ne sommes plus libre, tout le monde sait qui vous êtes et ce que vous faîtes, mêmes certains logiciels de jeux ne fonctionnent pas sans connexion internet, est-ce normal?

La France n'est pas couverte à 100% pour internet autant pour les smartphones, pour eux, RIHO, c'est bien....

Restons autonome de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.