Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A tous les desepérés des voies oubliées....


Messages recommandés

2 jours plus tard, à 4 bonhommes bien motivés, et un Y survolté... voilà une petite partie du resultat: Pratiquement 3 kms traités....c'est pas Byzances, il n'y a pas de TER à passer, mais ne serait ce que pour du Fret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui nous regonfle un peu au CFTST :tongue:

Quel a été le matériel utilisé ? :Smiley_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je rêve depuis des années d'acheter un petit bout de vigne dans le même état que la photo n°1 : y'a moyen de s'arranger pour arriver au résultat de la photo n°2 ????)

Avec les rails entre les ceps ?

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui nous regonfle un peu au CFTST :tongue:

Quel a été le matériel utilisé ? :Smiley_56:

Un Y, enorme force de debroussaillage, des tronçonneuses (3), 4 gus dont mezigue..

C'est brut decoffrage... manque les petits brulots, mais c'est flotte depuis qq jours.

N'empêche que la portion pourrait réouvrir aux circulations, à vitesse modérée bien sûr.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Y, enorme force de debroussaillage, des tronçonneuses (3), 4 gus dont mezigue..

C'est brut decoffrage... manque les petits brulots, mais c'est flotte depuis qq jours.

N'empêche que la portion pourrait réouvrir aux circulations, à vitesse modérée bien sûr.

Fabrice

Et bien là les gars !

Chapeau bas !!!!! :Smiley_63:controleursncf:Smiley_33::Smiley_16:

Quand vous aurez fini, une ligne de 40 km vous attends !!! (vous m'avez l'air bien lancé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CFTST, c'est pas encore trop loin....

Vous avez quoi comme materiel moteur ?? Il faut quand même un peu de lourd, pas trop fragile.. les Y vont trés bien.

Fabrice

Pour le moment rien, mais on pense à un Y ou un BB 63500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est où, cette résurrection ?

L'association a un site internet. Chemin de fer Touritistique Sud Touraine.

Ligne Port-de-Piles à Tournon Saint Martin en Indre et Loire. La section qui les intéressent est entre Descartes et Tournon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment rien, mais on pense à un Y ou un BB 63500.

Les deux vous seront utiles...chacun dans sa fonction.

Fabrice

Pour équiper un TTX en tête-queue, ça fera l'affaire :Smiley_62: . Je sais y'a mieux mais c'est déjà pas mal :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est où, cette résurrection ?

Toujours au même endroit, section non utilisé en touristique de Mortagne sur Sévre à St Christophe du Bois, ex ligne Fontenay le Comte à Cholet, hors RFN....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débroussailler, c'est déjà bien, et ça donne un résultat très "visible"... reste à traiter le platelage, l'état des éclisses, la chasse aux rails cassés, aux tirefonds à remettre, etc.

du beau boulot !

vivement qu'on puisse faire pareil vers Château-Chinon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débroussailler, c'est déjà bien, et ça donne un résultat très "visible"... reste à traiter le platelage, l'état des éclisses, la chasse aux rails cassés, aux tirefonds à remettre, etc.

du beau boulot !

vivement qu'on puisse faire pareil vers Château-Chinon... :)

Platelage, et notement engorgement des fossés: à faire.

Eclisses: OK

Rail cassés: OK

Tirefonds: OK

Partie trés peu utilisée, depuis sa refection en 1964... quelques fret legers jusqu'en 1992. La partie RFN est du même tonneau, avec cependant quelques traverses à changer, un contrôle de voie et de PN à SAL (2).. et un b.....de Nom de D.... de pont que personne ne souhaite reparer.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platelage, et notement engorgement des fossés: à faire.

Eclisses: OK

Rail cassés: OK

Tirefonds: OK

Partie trés peu utilisée, depuis sa refection en 1964... quelques fret legers jusqu'en 1992. La partie RFN est du même tonneau, avec cependant quelques traverses à changer, un contrôle de voie et de PN à SAL (2).. et un b.....de Nom de D.... de pont que personne ne souhaite reparer.

Fabrice

à tablier métallique sans doute. T'as pas une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.