Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement à Villeneuve Prairie


Messages recommandés

Invité technicentre

Oui, ou pour traverser, il y a celle de Prairie... Mais comme elle aboutit au milieu des faisceaux, au dessus de la ferme, elle est interdite au public...

C'est pour ça qu'on voyait passer des cuisinières, des matelas, des frigos portés... Tout ça venait de conforama... Lorsque c'était devant Prairie, les "colis" avaient déjà traversé, la N6 (pas glop), le grillage (3 m de haut) le souterrain sous les principales, 2 faisceaux, la dite passerelle... Ouf, il ne leur restait plus qu'une centaine de mètres à faire pour trouver la station de Prairie...

Quart monde peut-être mais courageux... Je préfèrais tourner la tête alors qu'on aurait dû appeler les vigiles... Tout le monde faisait la même chose sauf le chargé de sureté du site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villeneuve-Triage pour les gens du cru. Très utilisée par les gens de Valenton de l'autre côté du faisceau pour prendre le D dans cette gare.

Je l'ignorais. En fait je n'ai jamais su comment elle s'appelait officiellement, il y a un accès côté Villeneuve-saint-Georges et l'autre à Villeneuve-Triage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ignorais. En fait je n'ai jamais su comment elle s'appelait officiellement, il y a un accès côté Villeneuve-saint-Georges et l'autre à Villeneuve-Triage.

je ne sais pas si c'est officiel, en tous cas c'est comme ça qu'on l'appelle puisqu'elle se situe au sortir de la gare de V-Triage.

Petit errata : si elle débouche de l'autre côté du faisceau sur la N6, c'est encore sur le territoire de Villeneuve, Valenton est à 1 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rentrées/sorties du faisceau banlieue coté Paris et la sortie du dépot se font coté P3 alors??? La voie du Racc Nord est accessible depuis Paris?

il y a toujours la V 1C pour faire Paris - VSG dp. La 2C étant engagé par la tête de la rame. Et oui en effet, pour avoir déja fait une demande de secours au P3 de Bercy, il existe encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours la V 1C pour faire Paris - VSG dp. La 2C étant engagé par la tête de la rame. Et oui en effet, pour avoir déja fait une demande de secours au P3 de Bercy, il existe encore :D

J'ai essayé google traduction mais il connait pas. Qui peut traduire SVP?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! V1C : nom de la voie, VSG : villeneuve Saint Georges, P3 : Poste 3 ... ca te va ? :D

un petit effort encore et V1C, c'est voie 1 circulation (dans le triage) :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est officiel, en tous cas c'est comme ça qu'on l'appelle puisqu'elle se situe au sortir de la gare de V-Triage.

Petit errata : si elle débouche de l'autre côté du faisceau sur la N6, c'est encore sur le territoire de Villeneuve, Valenton est à 1 km

A la fin des années 80 quand j'habitais Valenton je garais ma voiture au pied de cette passerelle que je traversais pour prendre le train à Villeneuve Triage. A cette époque j'avais un copain qui travaillait aux ateliers du TGV et qui habitait près de cette passerelle le long de la RN6 dans des logements SNCF;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« A Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, la mairie va dépenser 560.000 Euros pour construire une passerelle accessible aux personnes handicapées, mais elle ne leur permettra toujours pas de traverser les voies pour se rendre à la gare. En effet une seconde passerelle au-dessus des voies SNCF n’est, elle, toujours pas accessible. Il sera donc possible de traverser la Nationale 6, mais les personnes en fauteuil roulant ne pourront pas poursuivre leur chemin vers la gare de Villeneuve-Triage par le second ouvrage, non pourvu d’ascenseurs.

Côté Nationale, la passerelle de la Mairie, flambant neuve sera totalement aux normes. Du côté de la gare, on refuse de modifier la passerelle existante.

Alors que Réseau Ferré de France (RFR) ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet, la SNCF indique à nos confrères du Parisien que « Villeneuve-Triage ne fait pas partie du schéma directeur d’accessibilité adopté par le STIF (Syndicat des transports d’Ile-de-France) en juillet 2009…Un énorme chantier qui prévoit des travaux dans plus de 250 stations sur le réseau francilien. » Pour les dirigeants de la SNCF, c’est à RFF, propriétaire de la passerelle de réaliser les travaux. De simples aménagements qui pourraient bien aujourd’hui remettre en cause l’utilité d’un chantier de plus d’un demi-million d’euros. »

Un conseiller municipal d'opposition Modem m'a dit que le coût final irait vers le million d'euros. Manifestement, la municipalité a engagé des travaux sans aucune concertation avec la SNCF, on voit qu'il y a de l'argent en France.

image 1 : arrivé avec l'ascenseur à ce niveau, l'handicapé en fauteuil roulant se retrouvera devant ces escaliers à monter (objet du litige), et à les descendre côté Villeneuve Triage.

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme le Maire de Villleneuve ne serait pas une certaine Cécile Duflot, qui s'appête à sauter en parachute sur le 11° arrt de Paris ?

Alors une opération démago de plus ou de moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, s'il y a une gare où il serait dangereux de monter ou descendre en fauteuil sans être accompagné, c'est bien Triage. En dévers et en courbe serrée, même avec un quai haut ce n'est pas possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mme le Maire de Villleneuve ne serait pas une certaine Cécile Duflot, qui s'appête à sauter en parachute sur le 11° arrt de Paris ?

Alors une opération démago de plus ou de moins ...

Bah non : http://fr.wikipedia....e-Saint-Georges

Sylvie Altman (PCF)

2008-2014

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deraillement a achères ce matin. des infos?

Bonjour,

Transilien.com annonçait des perturbations suite à un incident sur des voies de garage hier et 2 trains/jour sont supprimés jusqu'à nouvel ordre à cause d'avaries matériel sur la ligne L...

C'est surement lié !

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour en revenir à la 112D, elle est rendue à St-Pierre pour réparation. Elle est arrivée samedi dernier tirée par la BB22218 du PAC-T et avec la 61A en queue pour le poids-frein. Elle est quand-même bien amochée la bébête.

Vu que plein de rames en RA rentrent à St-Pierre en ce moment, on verra peut-être une composition bizarre en 20900: un mixte de la 234A (ancienne livrée) avec 251A (livrée transilien). Tout dépend de la nature des travaux à faire sur la/les caisses de la 251A qui intégrerons la 234A. J'espère avoir plus d'infos bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai croisé dans la Beauce. Il y avait quelques spotters!

Maintenant, les photographes sont très bien informés des circulations spéciales sur le RFN.... Les AGT/ART sont devenus des secrets de polichinelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.