Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dropbox


katamiaw

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Si vous aviez l'intention d'installer Dropbox (2 Go gratuit) ou que vous voulez bien me filer un coup de main, voici mon lien de parrainage:

http://db.tt/Ah4gqJJ

Pour chaque personne qui rejoint et installe Dropbox (libre à vous ensuite de désinstaller l'application si vous ne l'aimez pas ou ne l'utilisez pas), vous recevez tous les deux un bonus de 250 Mo supplémentaires (dans la limite de 8 Go) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos fichiers où que vous soyez

Tout fichier enregistré sur Dropbox est instantanément enregistré sur vos ordinateurs et téléphones, ainsi que sur le site Web de Dropbox.

  • 2 Go gratuits sur Dropbox avec possibilité de s’abonner pour un espace maximum de 100 Go.
  • Vos fichiers sont toujours disponibles à partir du site Web sécurisé de Dropbox.
  • Dropbox est compatible avec Windows, Mac, Linux, iPad, iPhone, Android etBlackBerry.
  • Fonctionne même hors ligne. Vous avez toujours accès à vos fichiers, avec ou sans connexion.
  • Dropbox ne transfère que les modifications apportées sur un fichier (pas l’intégralité du fichier).
  • Établissez manuellement des limites de bande passante : Dropbox ne monopolisera pas votre connexion.

Partage simplifié

Les dossiers partagés permettent de collaborer sur les mêmes projets et les mêmes documents.

  • Invitez vos amis, votre famille ou vos collaborateurs à un dossier : c’est comme si vous aviez enregistré ce dossier sur leurs ordinateurs.
  • Consultez immédiatement les modifications des autres utilisateurs.
  • Créez des galeries de photos consultables par toute personne de votre choix.
  • Envoyez un lien vers tout fichier de votre Dropbox par l’intermédiaire du dossier Public.

Dropbox mobile

Les applications pour iPhone, iPad, Android et BlackBerry vous permettent d’avoir Dropbox à portée de main, même lors de vos déplacements.

  • Emportez vos fichiers lors de vos déplacements.
  • Éditez des fichiers dans votre Dropbox à partir de votre téléphone.
  • Chargez facilement vos photos et vos vidéos sur Dropbox.
  • Partagez sans restrictions avec votre famille et vos amis.

Vos contenus sont toujours en sécurité

Dropbox protège vos fichiers sans que vous ayez besoin d’y penser.

  • Dropbox conserve l’historique de vos fichiers pendant un mois.
  • Vous pouvez annuler toute modification et même la suppression de fichiers.
  • Chiffrement SSL (Secure Sockets Layer) et AES 256 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer l'explication, j'utilise Dropbox assez souvent (notamment pour sauvegarder les photos) et vu les prix des offres payantes... j'aurais besoin d'un peu de place supplémentaire (d'où le lien du parainnage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 2D2, tu en as quelle utilisation ? tu en es satisfait ?

très satisfait: me permet de me passer d'une clef usb pour transférer des données entre PC, Mac et Ipad.

Ex: sur PC avec MS-Word, j'enregistre un gros doc en pdf et ainsi j'arrive à l'inscrire dans la bibliothèque Ipad.

Dommage qu'au boulot le filtre sous si efficace et il m'est impossible d'utiliser cette facilité bien pratique quand on est pas dans un autre service et pas sur son ordi ou que le portable ne permet pas de se connecter au réseau local: trop souvent la lourdeur interne me pèse, me pèse, me pèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben je ne connais pas du tout : j'irai voir ça ce week-end :)

Par contre, c'est Du OVH, donc à quand même bien tester avant et à utiliser en connaissance de causes ;)

Fin, c'est la même chose pour dropbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé a regarder du cote d'ovh ? Y'a 25Go gratuit.

OVH ont quelques petits soucis au lancement de leur service. Je me suis inscrit mais ce n'est pas encore aussi aboutit que Dropbox. Donc j'en suis resté à Dropbox qui me convient parfaitement pour le moment, sauf concernant le prix des offres payantes... là c'est juste abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus Hubic (le dropbox d'OVH) n'est pas compatible avec les Mac...

Effectivement, prévu pour mi-février.

Ce qui est dommage c'est que c'est du webdav par derrière mais non utilisable en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est Du OVH, donc à quand même bien tester avant et à utiliser en connaissance de causes ;)

Fin, c'est la même chose pour dropbox.

Euh... non : je ne connais pas non plus le "ovh" hihi (je ne connais rien du tout dans ces affaires là)

Mais j'irai voir Dropbox parce que Kata dit que c'est bien et que ça peut lui (et me) rendre service :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non : je ne connais pas non plus le "ovh" hihi (je ne connais rien du tout dans ces affaires là)

Mais j'irai voir Dropbox parce que Kata dit que c'est bien et que ça peut lui (et me) rendre service :sleep:

Oui dropbox est bien ;)

Juste qu'il faut bien lire http://www.dropbox.com/privacy et y réfléchir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dropbox c'est bien pour avoir une sauvegarde de fichiers importants, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver à son ordinateur (crash du disque dur, virus qui efface tout, ordinateur cassé...).

C'est bien pratique lorsque l'on a plusieurs appareils et besoin de pouvoir consulter des fichiers depuis n'importe quel appareil, tels que ordinateurs (PC et/ou Mac, téléphones (iphone, Android) ou des tablettes (ipad, tablettes Android). Comme les fichiers sont aussi disponible via son compte sur le site de Dropbox, on peut aussi y mettre avant un voyage à l'étranger un scan de ses papiers d'identité (par exemple) et autres documents importants, ainsi en cas de problèmes on a toujours au moins une copie sous la main (ça peut toujours servir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut développer du léger: quelques pages html puis tester l'ergonomie sur plusieurs plates formes différentes , apple, android, smartphone, ipad, ...

C'est un peu dommage que les filtres au boulot gènent l'accès à cette facilité.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dropbox c'est bien pour avoir une sauvegarde de fichiers importants, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver à son ordinateur (crash du disque dur, virus qui efface tout, ordinateur cassé...).

Voire incendie ou cambriolage : dans ce cas, la sauvegarde sur disque dur externe ne servira à rien si le disque est lui aussi parti en fumée ou parti tout court.

Je vais pouvoir tester tout ça. Actuellement je sauvegarde mes documents sur serveur FTP, mais c'est assez fastidieux et peu commode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.