Aller au contenu

Le 72084 fait (petite) ceinture

Featured Replies

Publication:

Salut,

Petite question subsidiaire sans aucune importance... Une ou un 72000 (pour pas fâcher personne)= 6 essieux... Combien reste-t-il d'essieux de 72000 disponibles? Une fois usés, qui payera leur remplacement?

Une machine a un potentiel kilométrique... Est-ce que les participants à cette escapade iront mettre la main à la poche ou dans le camboui pour entretenir la machine une fois celui-ci dépensé en fariboles de cet ordre?

Cet argument est tout à fait judicieux, mais l'utiliser pour cette circulation relève de la mauvaise foi. Il faudrait plutôt se poser la question des acheminements effectués à travers la Frence en 72000, pour des charges de 100 tonnes voire moins (3 locotracteurs par-ci, deux wagons plats par-là ...). Là c'est plus discutable.

Christophe

  • Réponses 86
  • Vues 14,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Invité necroshine
    Invité necroshine

    http://www.petiteceinture.org/#outil_sommaire_1 La Petite Ceinture ferroviaire n’est pas désaffectée comme on le lit trop souvent. Une preuve en fut encore donnée le 18 janvier 2012 ! Pas mal d

  • Invité PAZ
    Invité PAZ

    Si, il existe des autorisés CC72000 sur PRG. En revanche, j'ignore quel dépot peut-bien être autorisé PC dans ces parties là.... D'habitude, vous êtes tous vents debouts quand les trains spéciau

  • Invité necroshine
    Invité necroshine

    Les riverains qui se refusent a la réouverture de la PC, ont du se ruer aux commissariats pour deposer plainte, pollution atmosphérique et sonore !!! :jesuisdehors:

Publication:

Et avec de tels arguments pécuniers, on a pas fini de fermer des lignes....

Publication:

Pour l'usage de la voiture club , il se peut que se soit une question d'autonomie .Le train avait un timing assez serré entrant sur la PC depuis la ligne C en pleine pointe du matin et sortant pendant celle du soir.

Soit, presque 9 h en solo ,sans assistance, sur la PC .en cas de pépin il y avait de quoi y passer la nuit

Autrement parmi les "pontes" il y avait surtout des spécialistes chargés de valider le déplacements de véhicules n'ayant pas circulé depuis des années sur une voie qui n'avait pas été utilisé depuis aussi longtemps;

Modifié par bruyerois

Publication:

Et ces grands pontes, ils ne pouvaient pas venir en métro et à pied ?

(en fait, après relecture, je m'aperçois que je raconte des conneries)

Publication:

(en fait, après relecture, je m'aperçois que je raconte des conneries)

Une de plus !!! :jesuisdehors:

Les pontes, ont tous des voitures de fonction ::: n'oublie pas !!!! :rolleyes:

Publication:

C'est quand même une victoire en demi teinte , un train a roulé sur la PC.

C'est probablement le dernier puisqu'il s'agissait de rapatrier les voitures avant que ça ne devienne impossible, pour cause de transformation de la PC en voie verte , soit disant réversible.

Il ne faut pas se faire d'illusion sur cette réversibilité !

Il suffit que le trafic s'arrête deux ou trois ans sur une ligne pour que des comités de citoyens tels que ceux qui se couchent sur les voies à Marseille pour empêcher le rétablissement d'un service d'intérêt national se forment.

Dans de tels cas, les députés qui sont chargés, non pas de défendre leur circonscription, mais l'intérêt de l'ensemble des français, quiitent immédiatement leur costume d'élu de la nation pour revêtir l'uniforme de Super Démago .

Le super héros qui défend les zoulis jardins et les zoulies pistes cyclables, même si pour celà on doit foutre en l'air la ligne de RER, déjà construite, qui entoure Paris et rendrait tant de services aux franciliens...

Modifié par Mak

Publication:

Une ou un 72000 (pour pas fâcher personne)= 6 essieux... Combien reste-t-il d'essieux de 72000 disponibles? Une fois usés, qui payera leur remplacement?

Je pense que c'est un faux problème (ce n'est que mon avis): si on se pose la question pour un 72000 alors il est temps d'arrêter toutes nos circulations vapeur pour ne pas user nos essieux...

Publication:

Au passage, pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai emprunté la Petite Ceinture entre Porte de Clichy et Porte Dauphine (Av Foch)

Le train se traînait à environ 50 alors que le RER RATP va beaucoup plus vite, néanmoins il ne faut que 8 minutes pour faire ce trajet, soit presque 31 km/h de moyenne !

:Smiley_64: Pas mal pour un train qui se traîne ! Avec des automotrices performantes, on pourrait peut être viser le 40 de moyenne ?

A l’aller, j’ai pris le bus PC entre Porte de Clignancourt (Ornano Ceinture) et Porte Dauphine (Av Foch), ça roulait très bien et le machiniste était un vrai fangio . :Smiley_56:

Mais il a quand même mis 28’ pour faire 6,4 km, avec une, très bonne, moyenne de 13,71 Km /h plutôt exceptionnelle pour un bus parisien.

Conclusion, les tacots poussifs de la ligne C SNCF vont quand même deux fois plus vite que les bus ou trams hyper rapides de la RATP.. :Smiley_63:

Après m’être tapé une heure de bus ou T3 autour de Paris, je ne manquerais pas d’aller pisser sur la tombe du Bobo inconnu en méditant cette réflexion… :jesuisdehors:

Modifié par Mak

Publication:

Ben c'est simple, entre Paris-Austerlitz et Javel, le RER C va plus vite que la ligne 10 du métro.

Christophe

Publication:

Ben c'est simple, entre Paris-Austerlitz et Javel, le RER C va plus vite que la ligne 10 du métro.

Christophe

On dit merci a Geant Vert !!!!

Entre autres ....

  • 4 années plus tard...
Publication:

Bonjour.

Merci à tous les intervenants sur ce sujet qui date de 2012... (déjà).

Je ne relancerai pas le débat sur le (ou la..) 72084. J'ai lu avec attention tous les commentaires et en particulier ceux concernant la "solidité" de la voie aux abords des galeries souterraines (alias catacombes) et ceux concernant les cintres en bois dans le tunnel de Montsouris.

Je sais que SNCF, à la demande de la mairie de Paris, inspecte les ouvrages d'art de la PC avant une réouverture au public (en mode piéton, faut pas rêver). Auriez vous des infos complémentaires récentes concernant ces possibles affaissements de la voie et cette "douche" à Montsouris ?

S'il vous plait.

 

 

Publication:

Pour tout ce qui est RFN (réseau ferré national), Sncf Réseau assure les vérifications et éventuelles consolidations nécessaires. Cela relève de sa responsabilité de propriétaire et de gestionnaire de l'infrastructure.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.