Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le 72084 fait (petite) ceinture


BB4100

Messages recommandés

Et juste un petit truc de vocabulaire, on dit UN 72000 et non UNE. les engins thermiques ont toujours été cités au masculin. Mais depuis un certain temps, la presse ferroviaire met toutes les locs au fémninin (et on trouve ça par extension sur les forums et dans les discussions), c'est qui est contraire à ce qui a toujours été pratiqué.

je dirais que c'est un juste retour des choses. J'ai toujours entendu dire une 66000, une 67000. Parce que ce sont des locomotives à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Idem que SNCF21, a la Villette on disait :

- Un diesel : donc, un 72000, un 67000, un 66000...

Et, une electrique :

- Une 17000........

Ensuite peut etre que d'un dépot a l'autre, d'une région a l'autre, il y avait des spécificités....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que SNCF21, a la Villette on disait :

- Un diesel : donc, un 72000, un 67000, un 66000...

Et, une electrique :

- Une 17000........

Ensuite peut etre que d'un dépot a l'autre, d'une région a l'autre, il y avait des spécificités....

idem a bobigny; le bourget ,creil/pth , la plaine

un diesel ,une electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite peut etre que d'un dépot a l'autre, d'une région a l'autre, il y avait des spécificités....

exactement ! et ce sont des pros qui disaient à Villeneuve : une 63000, une 66000 etc ...

tout comme certains disaient une 8000 et d'autres une 8100

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ! et ce sont des pros qui disaient à Villeneuve : une 63000, une 66000 etc ...

est ce que ce sont des pros à VSG ?? :jesuisdehors:

en plus il faut tenir compte de la parité

une electrique

un diezel

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour en revenir a cette circulation sur la PC....

Ce qui serait pertinent, se serait de capitaliser dessus, et, d'essayer des circulation plus régulières, 1 par mois a peu près !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste un petit truc de vocabulaire, on dit UN 72000 et non UNE. les engins thermiques ont toujours été cités au masculin. Mais depuis un certain temps, la presse ferroviaire met toutes les locs au fémninin (et on trouve ça par extension sur les forums et dans les discussions), c'est qui est contraire à ce qui a toujours été pratiqué.

Eh bien ce n'est pas parce que ça a toujours été pratiqué que c'est correct ! Regarde, pour les machines bonnes UM ce qui est écrit "Menante", "Menée" ... C'est écrit dessus ... Je sais que l'usage veut qu'on dise "un", mais personnellement je ne le fais pas. Un autorail, une locomotive, une automotrice, un locotracteur.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est la guerre que tu cherches?????

Nan, mais fais gaffe à ta peau, toi!!!

Hannnnnn !!!!

Tu n'irais pas menacer un petit papy quand même !!!! :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y ai pas été, et alors ?? certains ici nous gratifient de superbes clichés, on ne peut être partout....

Fabrice

Ce n'est pas toi que je visais. J'approuve entièrement ton propos.

EDIT : Je pensais que tu n'avais pas compris mon post, en fait je vois que si puisque tu "aimes".

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est marrant comme ça te branche, les ceintures. Les petites et les grandes. :tongue:

Oui, et en thermique s'il vous plait,

et une des lignes que j'adorai effectuer, c'etait la VUTR de Mézy-Montmirail !!!

Ca me manque tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre les gens de l'Infra pour des amateurs.

Si l'accès a été déneutralisé c'est que la reconnaissance à été faite et que toute la hiérarchie concernée s'est mouillée.

Pour la partie que je connaissait bien (de Batignolles à Bercy) la voie était en LRS sur traverses béton.

De plus ça n'est pas le tonnage supporté qui risque de fatiguer beaucoup la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il ne faut pas prendre les gens de l'Infra pour des amateurs.

Si l'accès a été déneutralisé c'est que la reconnaissance à été faite et que toute la hiérarchie concernée s'est mouillée.

Pour la partie que je connaissait bien (de Batignolles à Bercy) la voie était en LRS sur traverses béton.

De plus ça n'est pas le tonnage supporté qui risque de fatiguer beaucoup la voie.

100% d'accord avec toi,

Nous sommes dans une période ou chacun sort le parapluie a la moindre occasion.....

Cette circulation ne s'est pas effectuée a la légère....

Je ne suis pas un historien de la Petite Ceinture,

mais les engin vapeur n'etait pas des plus sveltes, se rappeler qu'a cette époque le prix des locomotive etait....au poids !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je viens de voire le film sur Youtube... Des questions me sont venues durant :

Pourquoi cette circulation ?

Quelle activité a affretée ce train ?

Pourquoi RFF a accepté ?

Combien ont ils facturé ?

Tout le monde présent en gilet fluo, verifiaient ils la voie ?

Circulation sans prétention ? Juste pour le plaisir ? Mais aucune volonté de réutiliser cette ligne dans le futur pour des acheminements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, je vais être plus méchant... Quelle entité a règlé les frais de cette circulation spéciale et sur quel budget? (je ne vais pas me faire des amis...).

Petite question subsidiaire sans aucune importance... Une ou un 72000 (pour pas fâcher personne)= 6 essieux... Combien reste-t-il d'essieux de 72000 disponibles? Une fois usés, qui payera leur remplacement?

Une machine a un potentiel kilométrique... Est-ce que les participants à cette escapade iront mettre la main à la poche ou dans le camboui pour entretenir la machine une fois celui-ci dépensé en fariboles de cet ordre?

Uen ou une 72000 était passé au tour à reprofiler une fois par mois... Même question...

Je sais, je suis désagréable...

Mais je sais aussi que je n'aime pas le matériel ferroviaire... J'y connais rien de rien...

Et, au fait, lorsque plus personne ne voudra payer l'entretient de cette loc, que deviendra-t-elle? Pot de fleurs sur la PC? Je sais, je suis mauvaise langue...

Au fait, je connaissais peu ou prou de ce voyage AVANT cette journée... Rien qu'à cause des photos, je n'aurais pas aimé en faire partie... Je signale juste aussi, que je ne reconnais presque personne chez les participants et sur les ponts...

Je ne suis pas du tout amer de ne pas avoir put en être, bien au contraire...

Heureusement que certaines connaissances sont venues aux nouvelles avant de monter au créneau... Je commence à être connu et à avoir un carnet d'adresses...

Le summum, fut tout de même les pêtards à la fin, devant les maréchaux, en contrebas du périph en heure de pointe... N'y avait-il pas assez de place à Bercy pour y célébrer ce "dernier train"?

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voire le film sur Youtube... Des questions me sont venues durant :

Pourquoi cette circulation ?

Quelle activité a affretée ce train ?

Pourquoi RFF a accepté ?

Combien ont ils facturé ?

Tout le monde présent en gilet fluo, verifiaient ils la voie ?

Circulation sans prétention ? Juste pour le plaisir ? Mais aucune volonté de réutiliser cette ligne dans le futur pour des acheminements ?

J'ai ces mêmes questions depuis le début, car pour faire rouler sur la PC :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde présent en gilet fluo, verifiaient ils la voie ?

En parlant avec un collégue de l'infra Invalides.

La PC a été verifié un quelques jours plus tot, l'emploi du 72000 n'a été qu'une simple parade, la manoeuvre allait etre faite par un Y7400 infra mais ça était géré plus haut.

Dans la voiture Club, des personnes de La Ville de Paris, de RFF et de la SNCF.

J'aurai juste une question, qu'est ce qu'ils ont essayés de prouver ?

Modifié par CoCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont-ils payé les heures de CTT/pilote nécessaires, puisque personne sur PRG n'est autorisé aux 72000 ? J'en doute.

Si, il existe des autorisés CC72000 sur PRG. En revanche, j'ignore quel dépot peut-bien être autorisé PC dans ces parties là.... :sad:

D'habitude, vous êtes tous vents debouts quand les trains spéciaux ont du mal à aboutir, vous prenez souvent l'exemple de la Suisse qui aime son patrimoine ferroviaire, etc... et là, j'avoue ne pas bien vous comprendre...

Je trouve ça sympathoche cette CC sur le RER C et la PC. Cela lui confèrera encore un peu plus de mystère....

Vous tracassez pas pour ce que ça a du couter, du pognon par les fenêtres (réunionites, séminaires en châteaux-relais...) ce n'est pas ce qui manque, alors si parfois ça peut servir à faire plaisir aux amateurs de chemin de fer!

PAZ

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.