Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Z600


polovenissisieux

Messages recommandés

Les Z600 ont été acquis en 1958 par la SNCF, afin de remplacer les antiques Z200 héritées du PLM. Ce matériel est constitué de huit automotrices Z601 à Z608, ainsi que de quatre remorques ZR20601 à ZR20604.

Le matériel Z600 est équipé d'attelages automatiques de type Scharfenberg, que l'on retrouve sur les véhicules du métro parisien, des RER.

Puissance d une Z 600 est de 400 kW.

Voici la cabine

Comme elle stationnent la nuit à Vallorcine à 1200 mètre d altitude ou à Chamonix 1060m il faut relier les motrices à un cordon de préchaufage afin d eviter que le gel ne vienne se déposer sur les moteurs et l appareillage éléctrique.

Le cordon de préchaufage installé sur la motrice

le coffret de prechaufage

Je vous conseille de visiter ce super site

train du mont blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien repondu Yaya okokokokokok

Je vois que tu connais le systeme éclair de notre belle ligne.

Je rajouterai une chose, au dessus du clavier KADB les petit bouton vert que le voit, nous servent de pense bête lorsque les voyageurs nous demandent un arrêt X,arrêt qui se fait sur demande,sans quoi on ne s arrêt pas ......

Dès que j ai 5 mins je vous fais des photo du pc eclair.

Apres les vacances j aurais plus de temps car la en ce moment on est en superte pointe et on bosse commes des malades okokpascontent:) .

Modifié par polovenissisieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien repondu Yaya okokokokokok

Je vois que tu connais le systeme éclair de notre belle ligne.

Je rajouterai une chose, au dessus du clavier KADB les petit bouton vert que le voit, nous servent de pense bête lorsque les voyageurs nous demandent un arrêt X,arrêt qui se fait sur demande,sans quoi on ne s arrêt pas ......

Dès que j ai 5 mins je vous fais des photo du pc eclair.

Apres les vacances j aurais plus de temps car la en ce moment on est en superte pointe et on bosse commes des malades okokzzzokok .

Donc lorsque vous recevez une autorisation de depart du PC eclair, celle-ci est valable non pas j'usqu'a la prochaine gare mais jusqu'a une gare désignée c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc lorsque vous recevez une autorisation de depart du PC eclair, celle-ci est valable non pas j'usqu'a la prochaine gare mais jusqu'a une gare désignée c'est ça ?

OUI et NON Vinces le numerot d ordre correpsond pour un canton delélimité par 2 gare .

Les gare de la ligne sont toutes d arrete general ce qui impose l ordre de s arreter avant le chevron de sortie nonmais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI et NON Vinces le numerot d ordre correpsond pour un canton delélimité par 2 gare .

Les gare de la ligne sont toutes d arrete general ce qui impose l ordre de s arreter avant le chevron de sortie nonmais .

Dans ce cas je ne comprends pas les arret "X" a moins qu'il n'y est des etablissements PL et que les arret "X" soit dans ces etablisements.

Si ce n'est pas le cas et que toutes les gares soient d'arret général où on donc lieu les arrets "X" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 années plus tard...

En janvier 1998, un couplage de deux automotrices est prêt au départ de Saint-Gervais-le-Fayet (74).

 

77140962_818047265294377_7025770862154350592_n.jpg

77128585_818047335294370_8547146766292615168_n.jpg

Modifié par E.T.G.
Ordre de publication des photos.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.