Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train en panne à Solignac


Messages recommandés

entendu à l'instant sur France-Inter à l'instant (infos de 11h) un train de voyageurs est tombé en panne de locomotive entre Brive et Limoges : passagers non informés de ce qui se passait évacués en car vers Limoges 3 heures après... Quel est le problème ? Nième caténaire arrachée? Autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du site web :

http://www.infolignes.com/previsions.php?zoneId=4&zoneName=Ouest

"Deux trains de nuit à destination de Paris retardés

En raison d'une panne entre Masseret et Limoges, l'IC de nuit 3730 jumelé à l'IC de nuit 3970 Cerbère 21h09 ou Latour de Carol 20h20 / Paris Austerlitz 7h23 ont eu pour terminus Masseret. Les passagers empruntent des autocars jusqu'à Limoges. De là, ils seront replacés dans l'IC 3620 Toulouse 6h46 / Limoges 10h03 / Paris Austerlitz 13h18 pour terminer leur parcours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du site web :

http://www.infoligne...&zoneName=Ouest

"Deux trains de nuit à destination de Paris retardés

En raison d'une panne entre Masseret et Limoges, l'IC de nuit 3730 jumelé à l'IC de nuit 3970 Cerbère 21h09 ou Latour de Carol 20h20 / Paris Austerlitz 7h23 ont eu pour terminus Masseret. Les passagers empruntent des autocars jusqu'à Limoges. De là, ils seront replacés dans l'IC 3620 Toulouse 6h46 / Limoges 10h03 / Paris Austerlitz 13h18 pour terminer leur parcours".

Avec à la clef un reportage ce midi sur TF1......comme d'hab...mêmes critiques même ton ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'en ai entendu parlé a la radio !!!!

" la SNCF a laissé les pauvres voyageurs morts de froid, bla bla bla...."

En entend moins parler des péripéties Thello !!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre, vu aux infos, c'est que ce train semblait-être tracté par une UM de locos Diesel 67400; pas de machines électriques dispo ou machines pour un rapatriement sur Limoges? :huh:

D'ailleurs, dans le titre c'est Solignac , en fait... :Smiley_22:

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les infos de la 3 dans le 12/13 ils racontent:

La loc titulaire tombe en panne de pompe à huile(ou un truc dans ce genre).

La loc de secours tombe en panne pour un probléme de frein.

D'aprés la video du reportage et ce que j'ai compris:

Il ya deux 67400+une 26000+une 7200/22200.

Donc à la fin, il y a donc quatre locs en tête du train.

Il y a des jours quand ça veut pas ........ :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les infos de la 3 dans le 12/13 ils racontent:

La loc titulaire tombe en panne de pompe à huile(ou un truc dans ce genre).

La loc de secours tombe en panne pour un probléme de frein.

D'aprés la video du reportage et ce que j'ai compris:

Il ya deux 67400+une 26000+une 7200/22200.

Donc à la fin, il y a donc quatre locs en tête du train.

Il y a des jours quand ça veut pas ........ :sad:

mais vos grands chefs sont buses il fallait faire le secours à la 141R1126 de Toulouse HI,hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut de respect pour "nos decideurs"!!!!! :ph34r:

C'EST DE L'HUMOUR, mais 4 locs pour ne pas faire un train, moi je suis certainement un peu con mais quand même je me poserai des questions surtout qu'on gare à tout va des locs (vu sur le site),

de plus on augmente les parcours entre les RL et RG au nom de la sacro sainte rentabilité c'est triste de voir mourir le transport ferroviaire dans notre pays merci qui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, voila le reportage du "populaire" ( le journal local ):

http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/un_train_de_nuit_bloque_a_solignac_360_passagers_evacues_video_photos_@CARGNjFdJSsAEhoBBRg-.html

Et effectivement, il y a pas mal de locos: personnellement je reconnais 1 x 67400 + 1 x 26000 + 1 x 7200 + 1x 22000.

Pour l'anecdote, c'est à quelques kilomètres (hectomètres?) de l'accident du 03 juillet 2009, où un Téoz a percuté une remorque agricole.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Et bien ici, ça fait la une des journaux -disons du journal- , encore un reportage:

http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/train_bloque_a_solignac_gendarmes_pompiers_et_elus_agaces_contre_la_sncf@CARGNjFdJSsAEhoCARg-.html

Et on voit bien 2 x 67400, ce qui ferait 5 x locos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je suis assis sur un fauteuil bien solide...

les bras m'en tombent !

C'est beau de gérer la SNCF comme une entreprise privée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les gendarmes et la sécurité civile qui ont géré la partie "évacuation" des passagers.

C'est une de leurs fonctions. Plus de 300 personnes en pleine nuit froide (même si le train a apparemment toujours été chauffé), c'est quand même pas un petit sujet. L'avantage du pilotage par la préfecture, c'est la possibilité de faire appel dans un délai limité à l'ensemble des moyens de secours publics utiles selon le problème (mise à l'abri des personnes, gardiennage des biens, aide médicale, ponts et chaussées, etc). La SNCF peut alors se concentrer sur le règlement de son problème technique ferroviaire. Cà n'enlève rien au chef de bord et au conducteur, premiers conseillers du responsable public des secours dès qu'il arrive sur place (10 à 15km depuis Limoges) en attendant l'arrivée du "chef d'incident" SNCF.

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quand faut-il prévenir les gendarmes, les élus et le préfet pour une demande de secours ?

Que sont-ils sensés faire ? Appliquer le GD ?

Bien il n y a lus qu a faire un rectif.

mais on a du souci a se faire...les connaissances de nos "amis les bleus" en matiere de risques ferroviaires sont plus que limités.

J en ai vu traverser des rames fret en stationnement en passant sous les wagons et d autres lever a la main les barrières d un PN en raté d ouverture pour faire passer les usagers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

mais vos grands chefs sont buses il fallait faire le secours à la 141R1126 de Toulouse HI,hi

On t'a jamais dis que : toute vérité n'est pas bonne a dire ! ! ! ! :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a jamais dis que : toute vérité n'est pas bonne a dire ! ! ! ! :jesuisdehors:

promis la prochaine je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les diesels de secours semblant oprationnels, pourquoi le train a été évacué et non pas "tout simplement" acheminé à Limoges qui semble tout prêt ?

Probablement que le train à ainsi du changer de numéro et que les clients n'avaient plus les bons billets!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas autrement étonné que ce soit parce qu'un W coute moins cher à secourir qu'un commercial, ou toute autre raison à la c*n comme notre entreprise en a le secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 67000 : oui, mais 1 de l'Infra (jaune) et 1 du Fret (verte), ça peut pas le faire locs strictement interdites (enfin je pense) sur les trains de voyageurs. Bonjour les règlements à la *@!, Père UBU et Kafka pas morts. :Smiley_74:

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.