Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les freins du TER lâchent à Saint-Jory


Messages recommandés

Bah, aujourd'hui j'ai pas mal été tenté ... mais dis-moi ... tu parles de frayeurs sur les TTx, c'était toi dessus ?

Christophe

non, mais j'ai eu pas mal d'échos par des CRRU et des CTRA qui étaient à la base travaux de Montchanin, avec les CC 65500, mais aussi des BB 66000 (dont une à fait un record de vitesse en pente, justement) et les tous premiers BB 67200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les grosses têtes toujours promptes à dégainer contre les journalistes, avez-vous une idée de la cause de la rupture d'une Conduite Générale sur une Z 2 ?

SI c'est le froid qu'elle est le mécanisme ? De l'eau à l'extérieur de la conduite qui gèle parce que l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez la souris qui bouge !

Je reprend des rames garées dans la neige qui permettent la formation de glace sur la CG, c'est possible ?

Après l'hiver 85, des voitures garées à Lyon Guillotière dans la neige avaient leur ligne d'alimentation principale (diam 185 mm2) grillées, au point que nous n'avions plus de stock pour réparer (à raison de 25 m par voiture).

Grosse têtes c'est amical, parce que moi j'apprends des trucs en lisant vos topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même un article qui mériterait rapidement un communiqué de la Direction Régionale SNCF, dans ce journal, pour rectifier un peu les propos du journaliste. L'article laisse tout de même imaginer que les personnes à bord ont été en danger de mort. cartonrouge

Mais il me semble que la Direction Régionale s'exprime dans cet article...

Donc si cette personne avait simplement parler du "blocage des freins du TER"...

Après le journaliste (pigiste ?... Journaleux ?) est peut être payé à la ligne alors il brode..;

Mais bon les voyageurs ont été pris en charge c'est le principal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Remarquez, à St Jory, cette z2 y repassera bien un jour...

Le problème avec les journaleux, c'est qu'ils détiennent LA vérité... Les attaquer, même preuve à l'appui, et on obtient dans le meilleur des cas un entrefilet en page dernière 3 semaines après...

Et puis, on se fait des "amis" qui seront prêt à vous planter un couteau dans le dos à la moindre occasion... Ou alors se retrancheront derrière la liberté de la presse, le secret des sources, ETC, en vous faisant passer pour le plus ignoble des facistes... Journaleux, c'est un des seuls métiers où on peut raconter n'importe quoi et où on risque pas grand chose en retour...

Mais dans le cas précis, heureusement que LA procédure a arrêté ce "TRAIN DE LA MORT" (ils ont pas pensé à ce titre?) Bilan: 3 heures d'attente pour les rescapés... Mais que font les autorités et la SNCF?

Notre envoyé spécial a interrogé les rescapés sur leur lit de mort. les obsèques seront célébrés dans les jours prochains et les survivants seront enterrés sur place... :Smiley_58::jesuisdehors: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question: quel est le matériel incriminé?

AGC?

Z2?

rame à essieu?

:Smiley_54: AGC et Z2, c'est pas des rames à essieux? On m'aurait mentis????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de -10 ,les adc doivent appliquer certaines mesures prévues à l'anexe 3 du manuel de conduite. (language ADC SNCF)

or sur la région toulousaine, les températures ont chuté bien au-delà.

Peut-être y a t-il un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu le titre du fil, j'ai tout de suite cru, comme d'autre, à une insuffisance de freinage d'un TER en s

ervice commercial :rolleyes:

c'est ce que pensent tous ceux un peu au fait du freinage des trains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.