Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[X 5500 / 5600 / 5800] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

A la fin du film on voit non pas un autorail , mais un autocar ! qui s'éloigne sur la route .
Elle m'a l'air bien droite cette route, je pense que c'est plutôt une voie ferrée et on y voit circuler ledit autorail.

avec le même moteur (Panhard diesel de 80 ch), les Ets Billard avaient sorti un autorail à deux essieux, mais pouvant circuler à agent seul, que les CFD ont employé, entre autres, dans le Morvan : les 900 :
Apparament le prototype du FNC a été construit par Billard : voir à 1:26 dans le film (mais ils n'ont pas eu la série)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

C'est peut être par peur de panne de l'un d'eux.

même pas : avec un seul moteur en service, la DDS est quasi-certaine : vu la consommation d'air conséquente (suspension, frein, portes, etc.) le seul compresseur anémique restant n'arrive pas à maintenir la pression de régime à la CP.

en UM 2, avec un seul moteur HS sur quatre, ça tient, mais sans beaucoup de marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas : avec un seul moteur en service, la DDS est quasi-certaine : vu la consommation d'air conséquente (suspension, frein, portes, etc.) le seul compresseur anémique restant n'arrive pas à maintenir la pression de régime à la CP.

en UM 2, avec un seul moteur HS sur quatre, ça tient, mais sans beaucoup de marge !

Une fois j'ai fait le trajet Le Treport Beauvais. Un moment le train s’arrête. Le conducteur passe et va dans la cabine arrière. Fait des manipes. En revenant les gens lui ont demandés ce qu'il se passait il a répondu que quelque chose était en panne (cabine ou moteur?) et du coup on tournait sur un seul moteur. Et on roulait a vitesse quasi normale. Alors intox de sa part?

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Une fois j'ai fait le trajet Le Treport Beauvais. Un moment le train s’arrête. Le conducteur passe et va dans la cabine arrière. Fait des manipes. En revenant les gens lui ont demandés ce qu'il se passait il a répondu que quelque chose était en panne (cabine ou moteur?) et du coup on tournait sur un seul moteur. Et on roulait a vitesse quasi normale. Alors intox de sa part?

la puissance d'un seul moteur permet de faire du chemin. le seul critère, c'est la consommation d'air de la CP (suspensions et servitudes) qui fera la différence, entre une DDS et arriver à destination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Une compo double X5500 "150 chevaux" + remorques en gare de Cercy la Tour dans les années 60......

Reçu par mail, photographe inconnu.

Modifié par CRL COOL
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut ,

Vient de paraitre :

La revue " Le Train " , vient d'éditer un numéro spécial au sujet des autorails X 5500 - X 5800 , les 150 cv .

Les photos qui illustrent l'ouvrage sont superbes , et évoquent fort bien le chemin de fer d'antan . un mention

spéciale pour les pages 45 et 73 74 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je crains que la photo noir & blanc du FNC de tram21 ne soit pas l'X 8013.....(porte du compartiment à bagages différente, porte-lanterne placé autrement, marquage SNCF, pare-brise du poste de pilotage plus grand....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.