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Retards TER dans l'Ouest. La Loire-Atlantique obtient de nouveaux conducteurs


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Retards TER dans l'Ouest. La Loire-Atlantique obtient de nouveaux conducteurs

Le Télégramme 16 février 2012

http://www.letelegra...012-1604018.php

Pays de la Loire, Basse-Normandie et Centre ont obtenu de la SNCF la mise en place de plusieurs dizaines de conducteurs de TER supplémentaires pour faire cesser les perturbations régulières de la desserte interrégionale Caen-Alençon-Le Mans-Tours, a indiqué jeudi la région ligérienne. En Pays de la Loire, neuf conducteurs ont déjà été affectés au dernier trimestre 2011, 13 le seront d'ici juin dont 10 dès le premier trimestre 2012, avec cinq conducteurs supplémentaires en période estivale.

"Claude Solard, directeur général régions et intercités de la SNCF, vient d'adresser un courrier aux trois vice-présidents des régions concernées. Il informe les trois régions que des mesures ont été prises afin de mettre immédiatement en place des moyens supplémentaires", selon le communiqué de la région.

Selon ce communiqué, les perturbations sur la ligne perdurent depuis six ans et "en 2011, 43 suppressions de TER sur un total de 97 ont eu pour cause un manque de personnel".

En Pays de la Loire, neuf conducteurs ont déjà été affectés au dernier trimestre 2011, 13 le seront d'ici juin dont 10 dès le premier trimestre 2012, avec cinq conducteurs supplémentaires en période estivale.

En Basse-Normandie, autre région particulièrement touchée par ces retards et annulations, 12 conducteurs doivent être affectés au cours du premier semestre 2012. "Il s'agit pour nous d'un véritable engagement de la SNCF à redresser une situation devenue intolérable pour les usagers", a considéré Jacques Auxiette, président PS de la région ligérienne.

En janvier 2011, les Pays de la Loire avaient appliqué à la SNCF des pénalités pour les dysfonctionnements croissants affectant le trafic, des pénalités sous forme de "réfactions de charges pour services non rendus", c'est-à-dire défalquées des sommes versées par la région à l'opérateur.

Entre 2008 et 2009, pour les TER des Pays de la Loire, les réfactions portant sur les seules annulations de train (ne prenant pas en compte les retards) ont presque triplé, passant de 170.365 à 502.408 euros, avait alors indiqué la région.

Modifié par Dom Le Trappeur
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Formidable, et d'où croyez vous qu'ils viennent ces conducteurs ???

...

...

Bah d'autres régions !!

Il y a 3 Rennais en détachement à Argentan, donc sur la ligne Caen - Tours.

J'imagine qu'ils rentrent dans les 12 Bas-Normands.

Et nous pendant ce temps là, on ne peut plus avoir de congés !!

C'est à celui qui gueule le plus fort pour avoir le plus d'ADC !!!

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Formidable, et d'où croyez vous qu'ils viennent ces conducteurs ???

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Bah d'autres régions !!

Il y a 3 Rennais en détachement à Argentan, donc sur la ligne Caen - Tours.

J'imagine qu'ils rentrent dans les 12 Bas-Normands.

Et nous pendant ce temps là, on ne peut plus avoir de congés !!

C'est à celui qui gueule le plus fort pour avoir le plus d'ADC !!!

Et y a t il toujours des rennais détachés à Paris ?

Modifié par ADC01
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Formidable, et d'où croyez vous qu'ils viennent ces conducteurs ???

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Bah d'autres régions !!

Il y a 3 Rennais en détachement à Argentan, donc sur la ligne Caen - Tours.

J'imagine qu'ils rentrent dans les 12 Bas-Normands.

Et nous pendant ce temps là, on ne peut plus avoir de congés !!

C'est à celui qui gueule le plus fort pour avoir le plus d'ADC !!!

Et pendant ce temps là, un petit ilot isolé sur le triage comporte tout un tas d'irréductibles CRML inutilisés qui ne demandent qu'à entrer en formation TB pour soulager les effectifs... :Smiley_62:

Mais on nous dit qu'il n'y a pas de besoin au TER.

Gom

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A part St Gilles/ Pornic, en TER, pas grand chose d'autre en Thermique pur sur Nantes... Angers par contre a beaucoup de navettes vers Cholet.

Pourquoi, cet aspect "thermique pur" ???

Fabrice

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A part St Gilles/ Pornic, en TER, pas grand chose d'autre en Thermique pur sur Nantes... Angers par contre a beaucoup de navettes vers Cholet.

Pourquoi, cet aspect "thermique pur" ???

Fabrice

Car le thermique peut aller partout, y compris sous l'électrique.

Et au Mans, tu as la ligne vers Caen qui pose pas mal de problèmes et donc de réclamations (ligne non électrifiée).

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D'ac, Nipou, mais pour le thermique, essentiellment 73500 sur NS, on est pas plutôt là sur du train " à l'arrache ".( Pb sur les rames electriques??)

Tu m'excuseras, ç fait bien longtemps que je ne suis passé à la feuille... la dernière fois, en relais sur le faisceau de NBL avec un train Orange, c'etait pas la meilleure façon d'aborder les choses..même si l'acceuil à la machine à café, au delà de l'etonnement, s'est trés bien passé avec un ancien "mouton noir"...

Fabrice

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Tu sembles oublier les X 76500 ...

De plus, la volonté de "uniquement thermique" n'est présente que sur Le Mans. (à confirmer par nicopasta mais c'est ce que je comprends de sa phrase).

Au pire, si cette volonté est aussi présente sur NS, entre 73500 et 76500, tu fais une grande partie du gros roulement TER.

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