Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ce De Lyon


Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

petit message de soutien a pepe

j imagine mal la cgt organisant un detournement de fond d un million d euros , en effet par les temps qui courrent les juges sont sur tous les comptes des partis politiques alors les syndicats sont surement attentifs a leurs finances et l origine de celles ci

qu il y ai des individus mal intentione au sein des c e c est dans le domaine du possible mais de la a charger leurs syndicats s'en est une autre , les elus des c e sont des cheminots et non des chefs d entreprise les erreurs de gestion des c e sont possibles c est autre chose que de gerer un club de petanque

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention méfiéz vous l'agence PAF car d'aprés ce qu'on lit sur les articles publiés on voit qu'ils sont anti-sémite même s'ils ne le proclament pas ouvertement.

Voir ici pour vous faire une idée :

http://www.agence-paf.net/sommaire-suite.php3

Quelques exemples :

Israël a tué 791 enfants palestiniens au cours de la seconde Intifada

Le dimanche 29 janvier 2006 par (L. P.) Agence PAF

Plus de deux cents compagnies vendent des armes pour Israël

Le samedi 28 janvier 2006 par (L. P.) Agence PAF

LE CONSEIL RÉGIONAL PACA ET LE CONSEIL GÉNÉRAL DES BOUCHES DU RHÔNE soutiennent la colonisation et la destruction des villages palestiniens

Le vendredi 27 janvier 2006 par (L. P.) Agence PAF

Qui de Hollande ou du CRIF ment ?

Le jeudi 26 janvier 2006 par (R. B.) Agence PAF

Conférence de presse de Dieudonné : L’intervention de Dieudo en intégralité !

Le mardi 24 janvier 2006 par (R. B.) Agence PAF

mdrmdr

Maintenant pour le trou du CE de Lyon laissons faire la justice pour une fois..

moutons.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'avère qu'ils ont bien détourné cette somme, alors il devront être jugés. mdrmdr

Enfin une lueur de jugeotte!

Elle est pas mal celle-là. mdrmdr

Mais en fait, c'est toi qui est de suite monté sur tes grands chevaux, pour ne pas changer. Comme si tu cherchais à cacher quelquechose?... mdrmdr

C'est vrai que c'est une petite somme ça...

J'ai tout orchestré à Lyon, voilà tout!

J'aime pas les juges virtuels sur les forums (comme toi par exemple)!!!

C'est a pepe qu'il faut envoyer l'article,il ne croit personne.

Laissont faire la justice sinon ils vont nous faire croire que c'est de la propagande anti ... pour les elections.

mdrmdr

Tu as raison, il faut tout croire sur le net!

mdrmdr

J'espère qu'ils partagent avec les représentants au CE des autres OS...qui sont autant responsable que la CGT...

A la place de siège, se sont des chevaux.... mdrmdr

Pour la prime, ouiai, ça m'interresse! mdrmdr

Dommage que tu joues le jeu de ces ânes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une lueur de jugeotte!

J'ai tout orchestré à Lyon, voilà tout!

J'aime pas les juges virtuels sur les forums (comme toi par exemple)!!!

Tu as raison, il faut tout croire sur le net!

Dommage que tu joues le jeu de ces ânes!!!

Pourquoi tu te fache Pepone,je n'ai jamais dit que vous etiez coupable,c'est dure de gerer et pour moi le trou du CE vient de la c'est tout. l

petit message de soutien a pepe

j imagine mal la cgt organisant un detournement de fond d un million d euros , en effet par les temps qui courrent les juges sont sur tous les comptes des partis politiques alors les syndicats sont surement attentifs a leurs finances et l origine de celles ci

qu il y ai des individus mal intentione au sein des c e c est dans le domaine du possible mais de la a charger leurs syndicats s'en est une autre , les elus des c e sont des cheminots et non des chefs d entreprise les erreurs de gestion des c e sont possibles c est autre chose que de gerer un club de petanque

Pepe est de Lyon?

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une lueur de jugeotte!

J'ai tout orchestré à Lyon, voilà tout!

J'aime pas les juges virtuels sur les forums (comme toi par exemple)!!!

A quel moment je me suis permis de te juger?

C'est toi qui te fait passer pour une victime, pourtant personne ne t'accuse ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu te fache Pepone,je n'ai jamais dit que vous etiez coupable,c'est dure de gerer et pour moi le trou du CE vient de la c'est tout. l

Pepe est de Lyon?

Ouais voilà j'suis de Lyon et d'où ça t'arrange!

A quel moment je me suis permis de te juger?

C'est toi qui te fait passer pour une victime, pourtant personne ne t'accuse ici.

Qui a dit que tu m'accuses?

Par contre tu accuses l'OS dont je suis un des représentants du personnel élu par les cheminots.

Je ne m'abaisserai jamais, surtout pas face à l'écran de quelqu'un comme toi, à me rabaisser au rôle de victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà j'suis de Lyon et d'où ça t'arrange!

Qui a dit que tu m'accuses?

Par contre tu accuses l'OS dont je suis un des représentants du personnel élu par les cheminots.

Je ne m'abaisserai jamais, surtout pas face à l'écran de quelqu'un comme toi, à me rabaisser au rôle de victime.

Pourtant tu le simules bien !

Des origines italiennes peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que tu m'accuses?

Par contre tu accuses l'OS dont je suis un des représentants du personnel élu par les cheminots.

Je ne m'abaisserai jamais, surtout pas face à l'écran de quelqu'un comme toi, à me rabaisser au rôle de victime.

Faux, je n'ai jamais accusé ton OS. Tes propos sont diffamatoires.

Maintenant, je te trouve un poil énervé.

Il est tard et tu dis n'importe quoi.

Allez prends une infusion et va te coucher. mdrmdr

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la justice reste la justice, et devrait être hors de contrôle de l'appareil politique.

Ce petit préambule pour vous rappeler que les CE sont dans le collimateur, car, il y a quelques années, ce fut le tour du CE d' EDF de passer à la moulinette....

Delà à chercher à decredibiliser la CGT, qui était aux affaires à EDF, il n'y aurait qu'un pas.

Des structures telles que les CE brassent pas mal d'argent et autres avantages. les hommes étant des hommes, et les copains, toujours des copains, il ne faut pas s'étonner de certaines dérives qui ne doivent pas masquer le travail réalisé par les personnels de ces CE.

Et à propos de dérives, on peut mettre sans problème le grand patronnat, le patronnat, le petit patronnat, les chefs, les sous chefs, les sous sous chefs, les collectivités, les adjoints, et même le boulanger du coin dans la même logique. Puis moi aussi et sans doute vous !!!!

La différence en valeur se situant en fonction du niveau de pouvoir de tout ceci.

Pour en revenir à la CGT, ben voilà, c'est son tour... et avec une politique de droite, qui va chercher la division syndicale pour affaiblir, ça peut être tentant.

Pour le moment c'est Lyon... début d'une petite affaire qui pourrait s'étendre à d'autres CE, puis au national.

Au fait, chez EDF, ces procédures préfiguraient la future privatisation......... histoire d'avoir quelques éléments de pressions à l'encontre de la CGT.

Bon Courage.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui . Je confirme ce que dit Fab.

ça revient de manière régulière avant chaque élection.

Et à EDF c'était juste avant les dernières élections, il n'y a de celà que quelques mois.

Mais comme la CGT y a gagné les élections, maintenant on n'en entend plus parler jusqu'à sûrement la prochaine fois...

A noter que depuis 1986, date de mise en place des CE Régionaux à la SNCF, il y a eu régulièrement quelques "affaires" mais manifestement ça n'a jamais été trop loin.

Par contre il est réel que tous les CE régionaux ont des difficultés budgétaires (nombre de cheminots en diminution, restructuration SNCF locales et régionales - quand la SNCF ferme un site ferroviaire : qu'est-ce qu'il faut faire des activités et des personnels CE...?-, dotation financière déjà insuffisante en diminution, augmentation du coût de la vie, recettes insuffisantes, légitimes revendications des personnels CE...) pour ce qui est de la gestion des activités sociales.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà de quoi te donner l'envie de te défouler sur ton clavier Ouragan, toi le plus grand courant d'air entre les 2 oreilles qu'il m'ait été donné de lire!!! okok

Elle est belle celle-là!!! okok

Il me semble qu'en plus de citer la source, il faut indiquer le lien à suivre?

Moi je veux le lire cet article.

Ca y est j'i repris le boulot hier et j'ai retrouve l'article,je vais donc le recopier au mot près.

CER de la SNCf:800000 euros de redressement fiscal!

Annoncee jeudi lors d'une reunion pleiniere,la note fiscal s'ajoute a l'enquete preliminaire ouverte sur la gestio du CER de la SNCF.

Le CER de la SNCF connait décidement une periode agitee.La novelle est tombée jeudi,lors d'une longue reunion mensuelle plénière:le CER fait l'objet d'un redressement fiscal d'un montant de l'ordre de 800000 euros,qui porterait sur des problemes de declaration de TVA sur des services de repas.L'ardoise fiscale s'ajoute à l'enquete preliminaire ouverte depuis decembre 2004 à la suite d'une plainte auprès du procureur de la Republique(voir notre edition du 28 janvier).La division financiere de la police judiciaire a mené auditions perquisitions afin de savoir si la gestion-qui affiche plus de 800000 euros de dettes-a ete emaillee de veritables fautes,notament sous formes de depenses sans rapports avec l'objet du comite.Base dans le quartier de Perrache,le CER compte 120 employes.Il est dote d'un budget annuel de fonctionnement de 500000 euros.Il dispose de 3,7 millions d'euros de budget pour des activites sociales en faveur des cheminots de la region de Lyon.Directeur regionnal de la SNCF,Alain Sermet,présent à la reunion de jeudi,a fait part de son souhait d'exercer un droit de regard les comptes.Proposition rejetee par le secretariat général(CGT)du CER.Le vote du budget a ete reporte en mars.R.S

Sources:LE PROGRES du vendredi 17 janvier 2006.Voila je peux pas faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y voir un peu plus clair sur la base de l'article de presse ci-dessus, une tentative de décryptage :

La réunion portait-elle sur les budgets prévisionnels 2006 ou les budgets réalisés 2005 ?

L'article datant du 17 janvier : il semble probable qu'il s'agissait des budgets 2006 prévisionnels certainement présentés en déficit.

Les budgets 2005 réalisés n'étant certainement pas encore bouclés en terme de comptabilité et d'expertise.

Le CE dispose de deux budgets :

1/le budget de fonctionnement dit 0,2% - donc pour le CE de Lyon selon l'article de 0,5 million d'Euros ( ce budget est utilisé en particulier dans le cadre de l'action économique du CE (études, formation, communication)

2/ le budget activités sociales : à priori 3,7 millions d'Euros

calculé sur la base de 1,7 % de la masse salariale dont 0,5% sont conservés par la SNCF au titre de charges propriétaires (entretien et investissements locaux batiments).

Sur cette somme environ 33% sont reversés au CCE pour les activités nationales gérées par le CCE

Donc il semble y avoir deux choses :

d'une part un déficit d'exploitation cumulé de 800.000 euros (0,8 M. d'euros) sur X années cumulées qui doit être couvert par le CE par sa trésorerie (emprunt ou autre) qui doit avoir une explication de gestion. Ce déficit porte-t-il sur les deux budget ou sur le seul budget Activités Sociales ?

Rien n'interdit un déficit d'exploitation annuel et un bilan déficitaire (déficit cumulé) : il s'agit de savoir comment il est couvert (trésorerie, emprunt etc...)

D'autre part un redressement fiscal de 0,8 M. Euros (également 800.000 euros) -certainement opérée par le fisc et les URSAFF - portant semble-t-il principalement sur l'imposition de la TVA sur les repas fournis par la restauration. Les Comité d'Entreprise sont effectivement assujetis à la TVA (5,5% me semble-t-il) depuis quelques années suite à une modification de la loi sur la restauration collective et la restauration rapide. Le redressement peut également porté sur les charges liées aux rémunérations versées aux salariés (application des lois et modifications légales).

Enfin il semble y avoir une enquête judiciaire liée à une plainte auprès du procureur de la République concernant sûrement la restauration et la taux de TVA d'où auditions et perquisitions. Reste à savoir le contenu exacte de la plainte et de la procédure judiciaire ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y voir un peu plus clair sur la base de l'article de presse ci-dessus, une tentative de décryptage :

La réunion portait-elle sur les budgets prévisionnels 2006 ou les budgets réalisés 2005 ?

L'article datant du 17 janvier : il semble probable qu'il s'agissait des budgets 2006 prévisionnels certainement présentés en déficit.

Les budgets 2005 réalisés n'étant certainement pas encore bouclés en terme de comptabilité et d'expertise.

Le CE dispose de deux budgets :

1/le budget de fonctionnement dit 0,2% - donc pour le CE de Lyon selon l'article de 0,5 million d'Euros ( ce budget est utilisé en particulier dans le cadre de l'action économique du CE (études, formation, communication)

2/ le budget activités sociales : à priori 3,7 millions d'Euros

calculé sur la base de 1,7 % de la masse salariale dont 0,5% sont conservés par la SNCF au titre de charges propriétaires (entretien et investissements locaux batiments).

Sur cette somme environ 33% sont reversés au CCE pour les activités nationales gérées par le CCE

Donc il semble y avoir deux choses :

d'une part un déficit d'exploitation cumulé de 800.000 euros (0,8 M. d'euros) sur X années cumulées qui doit être couvert par le CE par sa trésorerie (emprunt ou autre) qui doit avoir une explication de gestion. Ce déficit porte-t-il sur les deux budget ou sur le seul budget Activités Sociales ?

Rien n'interdit un déficit d'exploitation annuel et un bilan déficitaire (déficit cumulé) : il s'agit de savoir comment il est couvert (trésorerie, emprunt etc...)

D'autre part un redressement fiscal de 0,8 M. Euros (également 800.000 euros) -certainement opérée par le fisc et les URSAFF - portant semble-t-il principalement sur l'imposition de la TVA sur les repas fournis par la restauration. Les Comité d'Entreprise sont effectivement assujetis à la TVA (5,5% me semble-t-il) depuis quelques années suite à une modification de la loi sur la restauration collective et la restauration rapide. Le redressement peut également porté sur les charges liées aux rémunérations versées aux salariés (application des lois et modifications légales).

Enfin il semble y avoir une enquête judiciaire liée à une plainte auprès du procureur de la République concernant sûrement la restauration et la taux de TVA d'où auditions et perquisitions. Reste à savoir le contenu exacte de la plainte et de la procédure judiciaire ouverte.

y a plus qu'a attendre.Mais juste une petite rectification mon doigt a fourche.L'article est date du 17 fevrier et non de janvier.scouzi mi. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plus qu'a attendre.Mais juste une petite rectification mon doigt a fourche.L'article est date du 17 fevrier et non de janvier.scouzi mi. okok

OK pour la rectification au 17 février pour l'article.

je ne pense pas que ça modifie à priori ma tentative de décryptage entre budgets prévisionnels 2006 et budgets réalisés 2005...

Par contre je reste étonné qu'il n'y ait aucune explication nulle part (tract syndical quelque soit le bord, informations dans le journal du CE etc...) où alors ça n'étonne ou n'intéresse personne...

Sur le fond, je suis pour la transparence la plus totale : mais il faut aussi que les gens se mêlent de LEURS affaires et les prennent en main, ça les regarde après tout.

Même une affaire de redressement fiscal ou d'URSAFF peut être un fait positif pour mettre sur la table un réel problème décision politique (loi), de dotation financière, de méthodes de gestion, de démocratie participative, d'informations réelles etc...

Soit dit en passant : le journaliste a bien obtenu ses informations quelque part...? Donc à priori il y a des choses à dire...donc à connaître.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.