Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Peut-on faire n'importe quoi dans un engin ferroviaire même radié?


Invité technicentre

Messages recommandés

Invité technicentre

Psychopathe, je n'irais pas jusque là... Car un psychopathe est un malade et mérite d'être soigné...

Lui, plutôt, est insoucient et inconscient. Il ne se rend même pas compte des dangers qu'il prend et fait prendre aux autres et les refusent en tant que tels... Il amène les autres à le suivre dans son refus de prise de conscience à un point que le cotoyer est dangereux...

Il est jeune certe, mais à 16 ans, on doit se rendre compte que si autant de monde dit "arrête, c'est dangereux", c'est qu'il doit y avoir tout de même quelque chose qui cloche...

Mais comme selon ses dires, je n'y connais rien en train et que je raconte n'importe quoi...

Il vaudrait mieux qu'il arrête son trip avant soit l'accident ou l'interpellation et les poursuites judiciaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychopathe, je dis ça parce que pour moi ça va au-delà de la simple naïveté ... et ce n'est pas non plus un simple d'esprit, loin de là. J'aimerais bien comprendre ce qui se passe dans ça tête ... c'est un mystère car il est différent des autres. Bon quand même on va nous dire qu'on se prend bien la tête pour un petit con !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlé, déjà, c'est lui faire trop d'honneur, je pense qu'il serait sage de l'ignorer tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars, c'est avec à la fois de la consternation et un faible espoir que je lis les précédents messages. Il est bien vrai que cerains personnages peuvent être craints. Mais de là à se faire un peu de...cinéma, essayons de raison garder et de ne pas nous obnubiler sur des cas -trop- particuliers, avec, parfois quelque exagération.

Bon courage à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

L'ignorer, surtout pas car il est dangereux car sans aucune retenue... Tout absolument tout lui est permis... Il a le droit de monter un panto, de faire pêter une sous sta (le récit de ce qui lui était arrivé était trop précis pour ses trop faibles connaissances en électricité...). Il est mineur et sait utiliser son statut protégé pour se planquer...

Mais le pire, c'est qu'il essaye d'entrainer les gens qui l'approchent dans ses gestes dingues et non réfléchis, en poussant ses suiveurs à faire de même.

J'ai rencontré ce gamin une seule fois et il m'a relancé x fois pour que je lui montre comment fermer le DJ des 5300 et remettre en service les rames radiées de Juvisy...

On ne me fait pas encore faire ce que je n'ai pas envie de faire, surtout lorsque cela vient d'un gamin de 15 ans... J'ai refusé et fermé complètement la porte... J'ai aussi tiré les signaux d'alarme du forum, des associations autour de Paris dont il avait parlé... C'est dingue de voir partout où il était passé et avait laissé des traces... Mensonges, tentatives de prises de fonctions dirigeantes, présentation de fausses identités avec age maquillé, c'est fou... Et partout, un matos photo et vidéo professionnel assez conséquent au moins en prix...

Il m'avait demandé de le prendre en stage à VSD... Comme nous sommes bien obligés de connaître les gestes les plus fins de la conduite, j'ai refusé de le recevoir...

Mais par contre, parler de psychopathie ou de trouble mentaux, là, je ne me lancerais pas par là loin s'en faut... Par contre, j'avoue que je ne comprends pas ses motivations finales...

Notre rôle à nous personnes ayant démasqué ce gamin, pour moi, ça se limite à le faire connaître et à prévenir les autorités en temps et en heures dès qu'on le repère quelque part, à essayer de prévenir les personnes qui se font prendre au miroir aux alouettes de ce gamin et de leur dire qu'il est dangereux...

Pour lui , personnellement, il a été prévenu maintes et maintes fois et pas seulement par moi... Il a reçu une visite policière chez lui et si ses proches n'arrivent pas à plus l'encadrer dans ses occupations si particulières, ce n'est pas à nous de le faire...

Si il continuait ses actes ou intentions, ce serait à la justice de règler le cas...Restons vigilants et surveillons ce gamin... Nous le devons aux trains qu'il met en danger, nous le devons aux collègues qu'il met en danger, nous nous le devons...

Modifié par technicentre
balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il continuait ses actes ou intentions, ce serait à la justice de règler le cas...Restons vigilants et surveillons ce gamin... Nous le devons aux trains qu'il met en danger, nous le devons aux collègues qu'il met en danger, nous nous le devons...

Et aux associations ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

si tu le dis !(je ne suis pas bien placé pour le dire ,je n ai jamais conduit d electrique ,cela dit ca me semble tres tres bien detaillé )

apres le sujet c est: peut on faire n importe quoi dans un train

si pour toi levé le panto ,mettre la cg a 5 bar,comprendre le fonctionnement d une va ..........c est pas faire n importe quoi pour un neophyte ou pas d ailleurs ..

j ai quand meme des doutes sur ton jugement

cc Sur ta photo de profile on un train qui semble de roulais sur 2 voix c'est qui passe réellement ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel ne roule que sur une voie, il y a 2 rails de sécurité au milieu pour qu'en cas de déraillement le matériel ne s'éloigne pas trop de l'axe de la voie.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel ne roule que sur une voie, il y a 2 rails de sécurité au milieu pour qu'en cas de déraillement le matériel ne s'éloigne pas trop de l'axe de la voie.

Moi je veux bien, mais un BB60000 ça fait grosso-modo 3m large, alors un écartement de plus de 2m50.... :Smiley_51:

photo-14999.jpg?_r=1381827497

On peut aussi y voir un branchement simple peu utilisé vu la rouille et l'herbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien, mais un BB60000 ça fait grosso-modo 3m large, alors un écartement de plus de 2m50.... :Smiley_51:

photo-14999.jpg?_r=1381827497

.

Illusion d'optique mon cher, sinon, il roulerai sur une file de rail placé en son milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé.....l'engin est presque au milieu de la partie centrale d'un appareil de voie, entre la partie aiguilles et la partie coeur...

Je rajouterais qu'en l'etat, il lui est desormais extremement difficile de bouger.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la photo, en allongeant la profondeur, ne masque pas la courbe de la voie utilisée (celle qui part en bas à droite), courbe qui entraine le déport de l'avant (arrière) de l'engin vers la gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc Sur ta photo de profile on un train qui semble de roulais sur 2 voix c'est qui passe réellement ? merci

salut !des enfants ont manipule le levier d une aiguille pas cadenassée qui permet d aller chez un client qui n utilise plus le mode de transport ferroviaire depuis 5 ou 6 ans ..... ,sur une voie de port !la meme semaine que la catastrophe en espagne l ete dernier .

je ne suis pas certain que l economie d un cadenas et de "son entretien,limité puisque jamais manipulé" durant 6 ans couvre le prix du relevage ...enfin bref

on ne fait pas n importe quoi meme a l exterieur d un engin :Smiley_46:

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la photo, en allongeant la profondeur, ne masque pas la courbe de la voie utilisée (celle qui part en bas à droite), courbe qui entraine le déport de l'avant (arrière) de l'engin vers la gauche ?

Un 60000 n'est pas un autocar... En regardant bien, la traverse parait être abaissée bien près des rails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non, vous n'avez pas bon, tous...

Service minimum, encore un chef qui a été mis aux commandes d'un train... Pour celui là, je pencherais pour notre grand patron, je sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.