Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Impôts ou pas impôts ?


lolwomen29

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà ma question, j'ai signé mon contrat à la SNCF le 18 avril 2011, j'y suis toujours... Jusqu'à présent j'étais en foyer dans le 93, mais je vais prochainement démenager dans le 77... Alors comment ça va se passer? Dois-je aller dans un centre d'impôts remplir quelque chose ou est-ce qu'ils vont me retrouver tous seuls comme des grands? Je rame à fond dans le domaine administratif...merci par avance de vos éclairages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas appeler un centre des impôts ?

Je pense qui si c'est comme dans notre cas, le "problème" se posera lors de ta prochaine déclaration. Mais c'est tout à ton avantage de prendre les devants.

Je sais juste que nous, un petit coup de téléphone et hop, problème réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour,

Alors voilà ma question, j'ai signé mon contrat à la SNCF le 18 avril 2011, j'y suis toujours... Jusqu'à présent j'étais en foyer dans le 93, mais je vais prochainement démenager dans le 77... Alors comment ça va se passer? Dois-je aller dans un centre d'impôts remplir quelque chose ou est-ce qu'ils vont me retrouver tous seuls comme des grands? Je rame à fond dans le domaine administratif...merci par avance de vos éclairages!

De toute manière , tu recevras une feuille d'impôt ......si tu fais ton changement d'adresse à la poste pour que ton courrier te suive .Dans ce cas , ton courrier peut te suivre pendant un an ....Et à ce moment ,sur l'imprimé du trésor public , tu mentionnes ta nouvelle adresse.

Par contre , si tu fais la carpe , effectivement , "ils " te retrouvent....enfin ,surtout ta feuille de paie avec une jolie retenue

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, en me re-lisant, ma question n'est pas forcément très claire.... En fait je me questionne aussi sur le fait que c'est mon premier emploi et que c'est donc la première fois que j'ai à faire aux impôts... Donc vais-je payer quelque chose par rapport au mois travaillés en 2011, à savoir du 18/04 au 31/12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement (enfin sur les miennes en tout cas) tu as une case sur ta fiche de paie "Net à déclarer" (ou un truc qui y ressemble) pour savoir combien de devra déclarer aux impôts.

A la SNCF, je sais que ma conjointe à une feuille récapitulative (qu'elle reçoit au bon moment) avec cette somme à déclarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, en me re-lisant, ma question n'est pas forcément très claire.... En fait je me questionne aussi sur le fait que c'est mon premier emploi et que c'est donc la première fois que j'ai à faire aux impôts... Donc vais-je payer quelque chose par rapport au mois travaillés en 2011, à savoir du 18/04 au 31/12 ?

Oui tu dois faire une déclaration de revenus ; c'est en juin. Auparavant tu étais peut-être considérée à charge sur la déclaration de tes parents.

Si tu ne reçois pas d'imprimé à compléter puisque ce sera ta première déclaration il faudra que tu te rapproches d'un centre d'impôts qui te fournira le document.

Pour ce qui est des impôts locaux (taxe d'habitation) si tu es dans un meublé tu ne payeras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois faire une déclaration de revenus ; c'est en juin. Auparavant tu étais peut-être considérée à charge sur la déclaration de tes parents.

Si tu ne reçois pas d'imprimé à compléter puisque ce sera ta première déclaration il faudra que tu te rapproches d'un centre d'impôts qui te fournira le document.

Pour ce qui est des impôts locaux (taxe d'habitation) si tu es dans un meublé tu ne payeras pas.

bonsoir personnelement j'habite dans un studio meublé est tu sur que je ne paierais pas la taxe d'habitation? car ca représente quand meme une belle somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bonsoir personnelement j'habite dans un studio meublé est tu sur que je ne paierais pas la taxe d'habitation? car ca représente quand meme une belle somme

ça dépend ....

Le paiement de la taxe d’habitation en location meublée ?

La loi indique que la taxe d’habitation est payable par l’occupant ou la personne qui jouit de la libre disposition dulogement meublé au premier janvier de l’année de la taxation.

Le conseil d’Etat a cependant rectifié le tir selon les cas:

-Si le logement meublé est enlocation saisonnière pendant une durée annuelle sans que le bailleur en prenne possession alors le propriétaire paie lataxe professionnelle et non la taxe d’habitation.Le locataire ne paie rien dans ce cas.

-Si le même logement est conservé par le propriétaire/bailleur comme une résidence principale ou secondaire pendant la vacance du logement alors il doit payer la taxe d’habitation même s’il a été occupé par le locataire au premier janvier de l’année de la taxation.Pour éviter le paiement de la taxe d’habitation,le propriétaire doit prouver qu’il cherche à louer le logement meublé à la fin du bail.

http://www.rachatduc...-paie-3577.html

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir personnelement j'habite dans un studio meublé est tu sur que je ne paierais pas la taxe d'habitation? car ca représente quand meme une belle somme

Effectivement erreur de ma part. J'ai confondu avec les résidences pour étudiant gérées par des organismes comme le Crous. Donc Lolwomen29 tu auras à payer la taxe d'habitation afférante au logement occupé au 1er janvier. Paiement de la taxe d'habitation en général date limite 15 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement erreur de ma part. J'ai confondu avec les résidences pour étudiant gérées par des organismes comme le Crous. Donc Lolwomen29 tu auras à payer la taxe d'habitation afférante au logement occupé au 1er janvier. Paiement de la taxe d'habitation en général date limite 15 novembre.

Si Lolwomen29 est entré dans le logement le 02 janvier et plus, de l'année en cours, il ne paiera pas la taxe de cette année en cours, mais paiera la taxe d'habitation de l'année suivante.

C'est l'ancien locataire ou propriètaire qui paiera dans ce cas, l'année en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière , tu recevras une feuille d'impôt ......si tu fais ton changement d'adresse à la poste pour que ton courrier te suive .Dans ce cas , ton courrier peut te suivre pendant un an ....Et à ce moment ,sur l'imprimé du trésor public , tu mentionnes ta nouvelle adresse.

Par contre , si tu fais la carpe , effectivement , "ils " te retrouvent....enfin ,surtout ta feuille de paie avec une jolie retenue

Gnafron a tout à fait raison.

Bizarre qu'il sache cela, je croyais qu'il n'y avait pas d'impôts au Boukistan ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les systémes actuels, lorsque les entreprises déclarent les salaires à l'administration elle stipulent :

votre numéo insee

votre matricule ss

votre adresse enregistré auprés de l'entreprise

et bien évidament vos appointements versés par celle ci : salaires primes etc....sans oublier les périodes de références !

Normalement donc vous recevrez la déclaration préremplie à la dernière adresse connue de votre entreprise cqfd....

Mais attention taxe d'habitation et IRPP sont étroitement liés..... ce qui veut dire que tenter de croire que l'on pourra échaper à l'irpp, parcequ'on habite dans un autre département...c'est mort depuis 10 ans...

Le recensement, le cadastre, le fichier des actes de propriété, des hypothéques, des assedics de la CAF de la cpam etc sont autant de fichiers désormais croisables et consultables par l'administration fiscale..... :Smiley_62:

Si on ne vous retrouve pas, votre employeur devra payer à votre place.....d'où la saisie sur salaire au profit du fisc "commanditer" par l'employeur....dans ce cas.... :Smiley_63:

Un inconvénient par rapport à une époque vieille de 20 ans...c'est que de nos jours si le redressement ne peut exceder 3 années plus l'exercice en cours, les délais pour vous retrouver ont CONSIDERABLEMENT diminués....croisement des fichiers obligent....en tous cas pour les salariés....!

Source : une bonne copine contrôleur des impôts dans la cité du ponant.....

Rappelons aussi qu'en France le systéme étant déclaratif, il apartient au contribuable de se manifester en cas de non réception de sa feuille de déclaration....l'absence de déclaration entraine de facto un redressement automatique avec pénalités de retard

(taux fixé par décret de l'administration des impôts chaque année) mais aussi une majoration forfaitaire de 40 % de l'impôt du sur le revenu....

:Smiley_63:

Vous pouvez retrouver toutes ces infos en vous rendant au centre des impôts le plus proche de votre domicile

Sont généralement trés aimables...et trés précis... :sleep:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : ma bonne copine contrôleur des impôts dans la cité du ponant.....

Cachotier !!!!!Tu me paieras ça quand je retourne à Brest.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai corrigé il fallait lire une bonne copine.....ce qui ne change pas grand chose sur le fond.

t'as gagné ta pinte pour un prochain passage sous le soleil brestois !

Soleil, soleil, il faut le dire vite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

j'ai corrigé il fallait lire une bonne copine.....ce qui ne change pas grand chose sur le fond.

t'as gagné ta pinte pour un prochain passage sous le soleil brestois !

Elle a le temps de chauffer ....la pinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voilà ma question, j'ai signé mon contrat à la SNCF le 18 avril 2011, j'y suis toujours... Jusqu'à présent j'étais en foyer dans le 93, mais je vais prochainement démenager dans le 77... Alors comment ça va se passer? Dois-je aller dans un centre d'impôts remplir quelque chose ou est-ce qu'ils vont me retrouver tous seuls comme des grands? Je rame à fond dans le domaine administratif...merci par avance de vos éclairages!

Je pense que tu devras faire ta première déclaration d'impôts pour la période du 18 avril 2011 au 31 décembre 2011.

Normalement tu dois payer des impôts au centre des impôts de ton domicile au 1er janvier 2012.

Comme tu déménages en ce moment et qu'il semble que ce soit ta première déclaration d'impôts

je te conseille de te rapprocher du centre des impôts du lieu de ton domicile au 1er janvier 2012

(tu devrais trouver l'adresse sur internet sinon je pense que la mairie pourra te donner l'adresse.)

Par contre je ne sais pas si on faire sa première déclaration sur internet sur site des impôts ?

http://www.impot.gouv.fr/

personnellement j'ai plusieurs fois envoyeé des demandes de renseignements par mail au service des impôts.

J'ai topujours eu des réponses rapides et efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire ton changement d'adresse par internet sur

mon service public

https://connexion.mo...=0&failure_id=0

sur impot.gouv

http://www.impot.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=35Q0TCQCLWF03QFIEIPSFFA?espId=1&pageId=part_logement&sfid=1220

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Impôts sur le revenu, ce que paient les Bretons

Citation
769.000 foyers imposés en 2016 se partagent, par contre, une facture plus lourde. Entre 2012 et 2016, l'impôt global payé par les Bretons sur leurs 46 milliards de revenus a continué à progresser, passant de 1,9 à 2,4 milliards (une hausse de plus de 22 %). Conséquence : l'impôt moyen s'est envolé de près de 60 % à 3.125 euros

http://www.letelegramme.fr/france/impot-les-chiffres-commune-par-commune-27-08-2017-11641361.php

Résultat de recherche d'images pour "impots payé en bretagne"

Source : le Télégramme

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, plus y en a plus qui payent pas plus les moins qui payent payent plus.
Mais grâce à Jupiter Junior ceux qui payent le plus de ceux qui payent vont payer moins.
Trois milliards.
Rien que pour eux.
Quant aux autres...:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Greg4546 a dit :

Impôts sur le revenu, ce que paient les Bretons

http://www.letelegramme.fr/france/impot-les-chiffres-commune-par-commune-27-08-2017-11641361.php

Résultat de recherche d'images pour "impots payé en bretagne"

Source : le Télégramme

Faut payer les portiques

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème de ceux qui mis au point cette arnaque au profit d'une société privée italienne d'autoroute et financé en grande partie par la vache à lait SNCF.

Les portiques, vastes débat où tous nos politiques ont croqué dans la pomme de la discorde sarkozienne.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.