Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ne faites pas pipi n'importe où .....


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Il urine dans son jardin et se retrouve sur Google Street View

Un habitant d'un hameau du Maine-et-Loire a assigné Google en référé jeudi à Angers après la mise en ligne sur l'application Street View d'une photo où on peut l'apercevoir se soulageant dans la cour de sa maison.

Le petit oiseau est sorti des deux côtés. Ou quand un homme reproche à Google de l'avoir pris en photo en train d'uriner dans son jardin. Il a porté plainte pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image contre le géant américain, l'affaire a été plaidée ce jeudi devant la justice.

L'histoire se passe dans un hameau du Maine-et-Loire. Un quinquagénaire est pris d'une pressante envie. Il se soulage dans son jardin. Quelques temps après, il devient la risée de son village, un patelin près d'Angers. Et de découvrir l'existence de cette photo le montrant en train d'uriner dans la cour de sa maison.

"Son visage est légèrement flouté, décrit son avocat Me Bouillaud à TF1 News. Mais pas le reste..." Egalement non floutée, la camionnette de cet homme, un artisan dont le nom est affiché en toutes lettres sur son véhicule... Selon le plaignant, la photo a été prise l'été dernier entre midi et deux heures et alors que son portail était fermé.

Un programme controversé

Google Street View est un service permettant à chacun, depuis son ordinateur, de visualiser la plupart des rues et routes de France et d'ailleurs. Pour prendre ses clichés, Google utilise des véhicules équipés de mât à caméra rotative. En mars 2011, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) avait infligé une amende de 100.000 euros à Google pour avoir collecté des données privées à travers ce programme controversé.

L'avocat du groupe, Christophe Bigot, a jugé "invraisemblable" l'action intentée par le particulier angevin. "Google a mis en place un mécanisme très simple qui permet en quelques clics de flouter intégralement une silhouette si une personne le juge nécessaire", a-t-il déclaré. "Aujourd'hui, les visages détectés sont floutés automatiquement", rappelle quant à lui Me Bouillaud.

La décision est attendue pour le 15 mars. Le plaignant réclame le retrait immédiat de la photo de tout le web. "C'est son droit à l'intimité", explique Me Bouillaud. Si le quinquagénaire obtenait gain de cause, ce serait, selon le défenseur, la première décision sanctionnant Street View en France.

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les toilettes privée/publique ça sert à quoi????? cartonrouge Elles étaient gelées?????Faire ses besoins dans la nature alors qu'il n'y a pas de commodités à proximité d'accord, mais là faut pas pousser!!!

Il y a quelques temps j'ai vu une maman faire uriner son petit garçon sur le quai de la gare de LYD alors qu'il y a des WC publique juste en dessous.

Ils y a des gens qui ne s'en font pas beaucoup. Aprés ces mêmes personnes se plaindront que les gares sont sales. :sleep:

J'aurais dû sortir mon APN pour immortaliser "cet instant de soulagement". :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal celle la, on ne plus pisser incognito.

Le même gag était arrivé en Espagne, cette fois on voyait une nana en train de pisser entre deux bagnoles garées.

Vous la trouverez ici http://www.tranchesdunet.com/les-fails-de-google-street-view/, parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les toilettes privée/publique ça sert à quoi????? cartonrouge Elles étaient gelées?????Faire ses besoins dans la nature alors qu'il n'y a pas de commodités à proximité d'accord, mais là faut pas pousser!!!

Il y a quelques temps j'ai vu une maman faire uriner son petit garçon sur le quai de la gare de LYD alors qu'il y a des WC publique juste en dessous.

Ils y a des gens qui ne s'en font pas beaucoup. Aprés ces mêmes personnes se plaindront que les gares sont sales. :sleep:

J'aurais dû sortir mon APN pour immortaliser "cet instant de soulagement". :rolleyes:

En même temps, il était dans son jardin, pas dans un lieu public..... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il était dans son jardin, pas dans un lieu public.....

Peut-être, mais on n'est plus au moyen-âge et se monsieur doit avoir des toilettes privée pour faire ses besoins et éviter de s'exiber devant les gens, puisque quelqu'un la vue. :sleep:

Donc il était dans un lieu privé à la vue de tous le monde. :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Votez " sécurité " :

Encore un ignoble attantat à la pudeur , après l'implantation de lieux de perdition à proximité des écoles ,

les gens se croient tous permis et urinent à la vue de tous .

Nous proposons l'implantation de caméras de surveillance partout , afin que cessent ces viles pratiques .

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papa! papa, y a un chien qui a fait caca dans le jardin!!!! mon fils, t'as déjà vu un chien s'essuyer avec du papier? Y a vraiment des gros dégeulasses! grrr! si je l'avai vu faire, c'est pas l'APn que je me serai servit! hi! hi! hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Gnafron 1er

L'homme déboutonné dans son jardin débouté

vendredi 16 mars 2012

Dans sa commune du Maine-et-Loire, « il était la risée de tous », depuis qu'on l'avait vu en train d'uriner dans son jardin sur Internet, sur Google Street View. L'homme, qui avait porté plainte contre Google France, a été débouté, hier, par le tribunal d'Angers. La plainte aurait dû viser Google Inc, la maison mère aux États-Unis. Il a été condamné à verser 1 200 € à Google France au titre des frais d'avocat du groupe. La photo ayant été retirée du site, son avocat juge peu probable une nouvelle procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher le pipi !!!

bon y'a un avocat conseil qui va aussi avoir une mauvaise réputation (ou un procès en dédommagement pour son erreur de procédure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nécro, es tu sur que Gogol Street View ne se promenait pas au premier étage à Montpellier vu le temps que tu as mis, tu as du poser sous toutes les coutures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mais moi, je ne suis pas une gonzesse a pisser toutes les 3 minutes....

Ma vessie est comme la batterie de mon Sirius, haute capacité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi, je ne suis pas une gonzesse a pisser toutes les 3 minutes....

Ma vessie est comme la batterie de mon Sirius, haute capacité !!!

Espèce de prétencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.