Invité PAZ Publication: 29 mars 2012 Partager Publication: 29 mars 2012 J'éspère que tu avais enfilé des cuissardes pour traverser la vase!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 29 mars 2012 Auteur Partager Publication: 29 mars 2012 J'éspère que tu avais enfilé des cuissardes pour traverser la vase!... Même pas. Juste une bonne paire de chaussures de marche. Un peu limite quand même au niveau du tunnel. J'ai un peu hésité et le bain de boue n'est vraiment pas passé loin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Joseph Publication: 8 mai 2012 Partager Publication: 8 mai 2012 Bonjour, Voici une photo du viaduc de Chanteloube au printemps 2003, lors d'une période de basses-eaux particulièrement forte (-35m). On peut voir l'image en plus haute définition ici : http://www.flickr.co.../in/photostream Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Joseph Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 Comme je travaillais entre Embrun et Barcelonnette ces derniers jours, j'en ai profité pour faire un petit tour dans la Baie de Chanteloube afin de réaliser quelques visites virtuelles du viaduc qui est encore à moitié hors d'eau. L'heure des prises de vues n'est pas tip-top, la lumière est très violente, mais cela donne une bonne idée du site et du viaduc. Ces quatre visites virtuelles seront visibles dans Google Earth d'ici quelques jours. Bonne visite ! http://www.360cities...#0.00,0.00,70.0 http://www.360cities.net/image/le-viaduc-de-chanteloube-le-lac-de-serre-pon-on-et-le-gros-morgon-1#72.90,-7.17,70.0 http://www.360cities.net/image/le-viaduc-de-chanteloube-le-lac-de-serre-pon-on-et-le-gros-morgon#4.22,-2.61,70.0 http://www.360cities.net/image/le-viaduc-de-chanteloube-le-lac-de-serre-ponon-et-le-gros-morgon-hautes-alpes#5.27,-0.39,70.0 Le viaduc de Chanteloube, le lac de Serre-Ponçon et le Gros Morgon in Hautes Alpes Le viaduc de Chanteloube, le lac de Serre-Ponçon et le Gros Morgon in Hautes Alpes Le viaduc de Chanteloube, le lac de Serre-Ponçon et le Gros Morgon in Hautes Alpes Le viaduc de Chanteloube, le lac de Serre-Ponçon et le Gros Morgon in Hautes Alpes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 14 mai 2012 Partager Publication: 14 mai 2012 Géniales, ces photos panoramiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 1 juillet 2012 Partager Publication: 1 juillet 2012 Bonsoir, Et dire qu'un jour, on regardera peut-être les vestiges de la gare d'Austerlitz pendant les périodes où la Seine sera basse et où on cherchera des vestiges du couloir des correspondances vers le RER C... Brr, ça fait froid dans le dos de penser que des vies de labeur de constructeurs de voie ferrée puissent finir comme ça engloutis... Et qu'on voit ressurgir leur oeuvres au détour de l'hiver, comme ça intactes... J'aime bien cette citation, oui ça fait drôle de revoir surgir intact le labeur de nos ancêtres, après un séjour dans l'eau pendant des mois et ceci depuis fort longtemps Merci pour le reportage photo et les documents de tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 29 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2013 (modifié) Après la ligne du coté de Chorges, la voici du coté d'Embrun: Sortie du tunnel des Champannes Modifié 15 octobre 2013 par Vérane12 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Vérane12 Publication: 25 mars 2016 Auteur C’est un message populaire. Partager Publication: 25 mars 2016 Voici des nouvelles photos des anciens tunnels de Bassonne et de Champannes et du pont situé entre les deux. Sortie du tunnel de Bassonne: Entrée du tunnel de Champannes: Le pont entre les deux tunnels: Vu depuis le train: Et vu depuis le lac: Vue en direction de Chorges: Vue en direction d'Embrun: 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 25 mars 2016 Partager Publication: 25 mars 2016 Jamais eu l’occasion de voir le lac aussi bas... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 1 avril 2016 Partager Publication: 1 avril 2016 belles photos mais tristes tout ce travail noyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 avril 2016 Partager Publication: 1 avril 2016 Il y a 1 heure , mikado43 a déclaré: belles photos mais tristes tout ce travail noyé oui mais bon le lac de Serre Ponçon rend bien des service...et puis la linge a été reconstruite un peu plus haut. qu'en serait il aujourd'hui ? le train jusqu'à Gap et le car Pullmann pour aller au delà ? Après toutes les constructions de l'homme n'ont pas vocation à devenir des monuments historiques et à avoir une aussi longue vie que les pyramides....l'évolution c 'est aussi ça faire défaire et reconstruire en actualisant..... et heureusement qu'il va ainsi sinon nous vivrions dans des huttes du moyen âge mais équipées à l’électricité..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 1 avril 2016 Partager Publication: 1 avril 2016 il y a 33 minutes, capelanbrest a déclaré: oui mais bon le lac de Serre Ponçon rend bien des service...et puis la linge a été reconstruite un peu plus haut. Ce qui n'a pas été le cas à Bort les Orgues où un debut de déviation a été débuté par la construction d'un long tunnel inachevé. Le site ITFF en parle très bien avec un sujet très développé sur ce tunnel. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 avril 2016 Partager Publication: 1 avril 2016 il y a 4 minutes, BUDD a déclaré: Ce qui n'a pas été le cas à Bort les Orgues où un debut de déviation a été débuté par la construction d'un long tunnel inachevé. Le site ITFF en parle très bien avec un sujet très développé sur ce tunnel. Complètement d'accord mais là on parlait de Serre Ponçon.... Après dans la vraie vie tout ce qui devient inutile, voir ruines n'est pas forcément reconstruit plus loin ....nos châteaux médiévaux et autres villages abandonnés en sont l'illustration parfaite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 1 avril 2016 Partager Publication: 1 avril 2016 oui mais ai je le droit d’être triste de savoir que ces ouvrages sont perdu et cela ne remet en rien l'utilité du nouvel ouvrage en l'occurence le barrage qui fournit une électricité propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 1 avril 2016 Partager Publication: 1 avril 2016 il y a 16 minutes, capelanbrest a déclaré: Complètement d'accord mais là on parlait de Serre Ponçon.... Ah bon ? Désolé pour le dérangement... (C'était juste pour amener un comparatif intéressant). Je ne recommencerai plus, promis. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 avril 2016 Partager Publication: 1 avril 2016 il y a 3 minutes, mikado43 a déclaré: oui mais ai je le droit d’être triste de savoir que ces ouvrages sont perdu et cela ne remet en rien l'utilité du nouvel ouvrage en l'occurence le barrage qui fournit une électricité propre Tout à fait et heureusement ! je voulais juste tenter de relativiser ta tristesse sur le sujet... il y a 4 minutes, BUDD a déclaré: Ah bon ? Désolé pour le dérangement... (C'était juste pour amener un comparatif intéressant). Je ne recommencerai plus, promis. RRRRHHHHOOOO bon ok ce fût une dure journée pour moi....suis sans doute plus taquin que d'ahb ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 1 avril 2016 Partager Publication: 1 avril 2016 (modifié) Suis pas fâché, mais ça m'a froissé en mangeant ma crêpe à Rennes. Faut pas énerver un Breton devant sa crêpe... Na ! Modifié 1 avril 2016 par BUDD 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dollyy Azur Publication: 1 avril 2016 Partager Publication: 1 avril 2016 N'hésitez pas aussi à profiter du bas niveau du lac pour voir : -les vestiges de la ligne Gap/Embrun vers Barcelonette, le premier étant bien sûr le viaduc de Chanteloube, ligne qui se prolongeait vers les Hyvans, puis sautait en face pour passer sous le Sauze du lac( par un tunnel englouti), par un viaduc invisible puisque dynamité avant même la fin de sa construction. Cette ligne n'a jamais été mise en service puisque le lac a été décidé entre temps et a tout englouti. A voir les tunnel qui se prolongent vers barcelonette et qui sont désormais des tunnels routiers pour la plupart, et bien sûr la ville engloutie d'Ubaye, dont il reste énormément de vestiges -le tunnel de grand pré n°2 ou tunnel de prunières, actuellement visible (ou presque) grâce au bas niveau du lac plus d'infos : http://www.tunnels-ferroviaires.org/inventaire.htm#5 ou moi! (lol) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 @capelanbrest, j'ai oublié l'appareil pour des clichés de sentiers sous le blanc, sur le secteur de Gap, je suis persuadé que tu aurai apprécié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 26 mars 2017 Auteur Partager Publication: 26 mars 2017 (modifié) Voici une série de captures d'écran de vue aériennes au moment où l'eau finissait de monter dans la retenue du lac de Serre Ponçon en 1960: Du coté de Chorges: Entre Savines et Embrun: Modifié 26 mars 2017 par Vérane12 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dollyy Azur Publication: 27 mars 2017 Partager Publication: 27 mars 2017 superbe capture d'écran Vérane! ou les as tu eu si ce n'est pas indiscret? Je pourrais les regarder pendant des heures! merci! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 27 mars 2017 Auteur Partager Publication: 27 mars 2017 Sur Géoportail. Onglet remonter le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dollyy Azur Publication: 27 mars 2017 Partager Publication: 27 mars 2017 ah oui, j'y ai même pas pensé! et pourtant très utile ce géoportail! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 27 mars 2017 Auteur Partager Publication: 27 mars 2017 Voici des nouvelles photos: Entre Chorges et Embrun: Le viaduc sur la partie route: Du coté de Chanteloube: L'entrée du tunnel: Dans la galerie, l'eau commence à remonter: La sortie du tunnel. On voit juste de fronton: La suite est sous l'eau: La suite à Savines, la plateforme ressort: Avant le pont routier: Après le pont routier: 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 27 mars 2017 Auteur Partager Publication: 27 mars 2017 Vestiges des piliers d'un pont: Vestiges de ponts rails: Plus de traces jusqu'au tunnel muré dont javais pris la sortie en photo l'année dernière: Le pont actuel et l'ancien pont vus depuis la rive opposée: Divers éléments restés en place : 2 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés