Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Téléphoner sous la Manche, bientôt une réalité!


Messages recommandés

http://lci.tf1.fr/high-tech/telephoner-dans-le-tunnel-sous-la-manche-bientot-une-realite-7035305.html

C'est une annonce qui devrait réjouir les passagers de l'Eurostar, accros à leur téléphone portable. Dès le mois de juillet prochain, ils pourront téléphoner tout au long de leur trajet, même sous letunnel sous la Manche, dont la durée est actuellement de 35 minutes. Comment? Grâce à un service 2G et 3G avance le journal britannique Daily Telegraphsamedi. Le tout devrait être opérationnel pour lesJeux Olympiques de Londres, qui se tiendront du 27 juillet au 12 août, a confirmé au journal un porte-parole du ministère français des Finances.

Le système permettant de connecter le tunnel au réseau téléphonique sera mis au point par une société française dont le nom n'est pas spécifié, indique le journal en précisant avoir obtenu ces informations auprès d'Eurotunnel. "Les clients demandent aujourd'hui à pouvoir utiliser leurs téléphones portables où qu'ils soient. Donc nous voulons nous assurer que nous proposons d'aussi bons services que les autres sociétés de transport", a déclaréEurotunnel sans toutefois confirmer les dires du Daily Telegraph. Mais précisant qu'il "se pench[ait] actuellement" sur la dossier.

Le journal britannique rapporte qu'un accord officiel doit être signé en France ce mois-ci entre Eurotunnel et quatre opérateurs de téléphonie mobile, en présence du ministre français de l'Industrie Eric Besson. Réponse dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si : y a toujours un bouton on/off sur les téléphones portables !

Oui, mais on ne peut pas accéder au bouton on/off sur les téléphones portables des autres voyageurs!!! Au moins, on a actuellement 20mn de tranquillité sans sonnerie ni conversation tonitruante ... C'est aussi l'avantage actuel de l'avion, la possibilité de téléphoner étant très chère à bord de certains avions spécialement équipés et donc très rarement utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ... le voyage sous le tunnel dure combien de temps ?

Et combien coûte un tel déploiement ?

Christophe

Si on va un peu plus loin, qui dit telephoner, dis à mon avis deploiment de la 3G/3G+, donc => internet.

Mais il est vrai que j'aimerai bien que les train soit comme une four à micro-ondes, complètement hermétiques aux ondes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est curieux, c'est que la presse mentionne la couverture du tunnel par les trois (ou quatre!) opérateurs français, mais pas par les opérateurs anglais... Peut-être sont-ils plus réalistes en matière de rentabilité du projet!

Est-ce que cet équipement très couteux va rapporter la moindre connexion supplémentaire ??? Les usagers clients qui doivent téléphoner ou se connecter le font très bien avant ou après cette coupure de 20 mn sur un trajet de 2h20.

Et, contrairement aux tunnels de Palaiseau (ou à ceux de l'arrivée à Londres), l'interruption se situe loin de la gare de destination, donc est moins gênante pour ceux qui veulent organiser leur arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.